• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Régression" allaitement ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup j'ai pas vraiment le choix.. elle s'arrête de téter ... Je lui donne l'autre et elle se cabre dans tous les cas ..
Si tu lui proposes en marchant ? En bougeant ? En montant les escaliers ?
Si tu lui proposes dès qu'elle ralentit sa succion sur le premier sein ?
 

Alandrine

Hyperlactation
Si tu lui proposes en marchant ? En bougeant ? En montant les escaliers ?
Si tu lui proposes dès qu'elle ralentit sa succion sur le premier sein ?
Elle doit vraiment être trop distraite par ce qui l'entoure ou n'a pas réellement "faim" ,peut être que je lui propose "trop" mais il y a encore une semaine elle ne faisait pas ça ... Elle faisait des pauses mais pas autant.. la c'est l'anarchie. De toutes les 3 h la journée elle mange toutes les 1h30 max maintenant. (J'ai l'impression de me retrouver dans les premières semaines de vie de bébée)

Je vais essayer de pas trop chercher à lui donner voir si elle "réclame".. c'est vrai que j'ai un peu tendance a lui donner direct a ses réveils etc.. peut être que je ne lui laisse pas le temps d'avoir vraiment faim, je vais essayer de commencer par l'éveil, puis miam, puis dodo, qui sait peut être que ça facilitera même son dodo..
 

Alandrine

Hyperlactation
Oui allongées dans le noir?
J
Oui allongées dans le noir?
Ça serait un peu triste de lui donner dans le noir la journée... (Et j'ai pas de noir total mes volets laissent passer la lumière). Mais il y aurait peut être plus de concentration. La nuit c'est noir complet pour lui donner - un rayon de lumière : elle regarde partout-

Ce soir elle a tété longtemps après une crise de pleurs.. puis a fini par regurgité après un reflex nauséeux causé malencontreusement par mon téton x)
: Dommage.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J

Ça serait un peu triste de lui donner dans le noir la journée... (Et j'ai pas de noir total mes volets laissent passer la lumière). Mais il y aurait peut être plus de concentration. La nuit c'est noir complet pour lui donner - un rayon de lumière : elle regarde partout-

Ce soir elle a tété longtemps après une crise de pleurs.. puis a fini par regurgité après un reflex nauséeux causé malencontreusement par mon téton x)
: Dommage.
Ici si on n'est pas allongées et dans le noir (ou en dynamique en porte bébé), les tétées sont express et/ou acrobatiques... et ce depuis qu'elle a 4 mois... ça fait donc 9 mois... on s'y habitue.
Souvent je laisse les volets fermés dans la chambre la journée, et on y va quand je veux qu'elle puisse téter calmement.
Ton bébé est plus jeune que l'était ma fille quand ça a commencé, ce n'est pas dit que ça marche. Mais tu peux tester une fois tétée au calme allongée + compression + hyperalternance, et voir si ça allonge la tétée?
 

Alandrine

Hyperlactation
Ici si on n'est pas allongées et dans le noir (ou en dynamique en porte bébé), les tétées sont express et/ou acrobatiques... et ce depuis qu'elle a 4 mois... ça fait donc 9 mois... on s'y habitue.
Souvent je laisse les volets fermés dans la chambre la journée, et on y va quand je veux qu'elle puisse téter calmement.
Ton bébé est plus jeune que l'était ma fille quand ça a commencé, ce n'est pas dit que ça marche. Mais tu peux tester une fois tétée au calme allongée + compression + hyperalternance, et voir si ça allonge la tétée?
Tu fais comment quand tu es dehors du coup ?

Effectivement elle gigotte pas mal maintenant par rapport à avant - j'ai surtout un problème de position avec le sein droit : je dois la mettre dans le même sens que pour le sein gauche.. (style ballon de rugby ou bien parfois j'dois marcher en allaitant avec ce sein..) sauf la nuit..
Avant je lui donnais allongée surtout la nuit et elle dormait avec moi dans mon lit mais j'ai arrêté depuis un petit moment..

J'ai remarqué qu'elle bavait + en ce moment c'est possible que ses gencives travaillent déjà ?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant longtemps, c'était tétées dynamiques en porte bébé à l'extérieur. Ça marche aussi mais c'est fatigant et j'ai mal au dos, donc à la maison j'évite.
Maintenant elle est grande (13 mois), la situation est différente.
Édit : les dents ça peut commencer à travailler très tôt. Tu as tenté un antidouleur?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ma fille de quatre mois ne tète correctement qu’allongée, même la journée. Je ne ferme pas les volets mais c’est toujours dans la chambre. Quand je sors je fais une madone dynamique (en marchant) mais elle ne prend que le sein gauche quand c’est comme ça et « mal ». Parfois elle accepte de prendre le sein en écharpe quand je sors et là elle le vide bien.

Il me semble que ça a commencé à deux mois 1/2 quand le monde extérieur est devenu plus intéressant que le sein 😉

Et oui entre deux et trois mois les gencives travaillent dur dur !
 

Alandrine

Hyperlactation
Ici ma fille de quatre mois ne tète correctement qu’allongée, même la journée. Je ne ferme pas les volets mais c’est toujours dans la chambre. Quand je sors je fais une madone dynamique (en marchant) mais elle ne prend que le sein gauche quand c’est comme ça et « mal ». Parfois elle accepte de prendre le sein en écharpe quand je sors et là elle le vide bien.

Il me semble que ça a commencé à deux mois 1/2 quand le monde extérieur est devenu plus intéressant que le sein 😉

Et oui entre deux et trois mois les gencives travaillent dur dur !
J'ai essayé ce matin je suis restée dans la chambre ... Allongée : 13 minutes avec une pause changement de couche , puis madone avec mon vêtement sur sa tête du coup elle est restée focus et s'est endormie.
Je crois qu'à la lumière du jour elle est trop intriguée par tous ce qui se passe.. :/
On va voir si du coup ça va rallonger le temps entre deux tétées..
 

Alandrine

Hyperlactation
Pendant longtemps, c'était tétées dynamiques en porte bébé à l'extérieur. Ça marche aussi mais c'est fatigant et j'ai mal au dos, donc à la maison j'évite.
Maintenant elle est grande (13 mois), la situation est différente.
Édit : les dents ça peut commencer à travailler très tôt. Tu as tenté un antidouleur?
Elle n'est pas l'aise dans son porte bébé pour le moment. Je ne sors pas spécialement dehors encore a part en poucette pour lui faire faire un tour. Je n'ai pas encore essayé de donner le sein dehors. ^^
On peut donner du Doliprane ?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J

Ça serait un peu triste de lui donner dans le noir la journée... (Et j'ai pas de noir total mes volets laissent passer la lumière). Mais il y aurait peut être plus de concentration. La nuit c'est noir complet pour lui donner - un rayon de lumière : elle regarde partout-

Ce soir elle a tété longtemps après une crise de pleurs.. puis a fini par regurgité après un reflex nauséeux causé malencontreusement par mon téton x)
: Dommage.
Comme c est tétée so t très courtes, tu nas peut être pas besoin de la compression mammaire. 3 min c est le temps pour 1 reflexe d éjection. Alors avec la compression, il est peut-être trop fort pour elle.
 

Alandrine

Hyperlactation
Comme c est tétée so t très courtes, tu nas peut être pas besoin de la compression mammaire. 3 min c est le temps pour 1 reflexe d éjection. Alors avec la compression, il est peut-être trop fort pour elle.
J'ai un bon reflex d'éjection .. ça va super loin .. 4 jets xD un pommeau de douche :')
 

Alandrine

Hyperlactation
Bon pour le coup j'ai fais un "test" ne pas lui donner le sein a tout va comme je faisais et la faire patienter un petit peu, du coup 3h après elle a mangé 15 minutes.. et je la "cache" des distractions.


Hier du coup en tout elle a mangé pour une durée de 1h14 .
On est déjà a 55 minutes. Et elle a enfin eu le gras de fin de têté ! Youpi.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pour le coup j'ai fais un "test" ne pas lui donner le sein a tout va comme je faisais et la faire patienter un petit peu, du coup 3h après elle a mangé 15 minutes.. et je la "cache" des distractions.


Hier du coup en tout elle a mangé pour une durée de 1h14 .
On est déjà a 55 minutes. Et elle a enfin eu le gras de fin de têté ! Youpi.
💪🎉
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cool si les tétées au calme semblent mieux fonctionner.

Pour le gras de fin de tétée je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter. Ce qui est important c'est la quantité de lait ingérée. Et on le voit à la courbe de poids, et celle que tu avais postée était parfaite <3.

Je lis que tu notes et chronomètre toutes les tétées. Est ce que tu penses que ça allègerait tes journées de cesser de regarder l'heure et de noter?
 

Alandrine

Hyperlactation
Cool si les tétées au calme semblent mieux fonctionner.

Pour le gras de fin de tétée je ne pense pas qu'il faut t'inquiéter. Ce qui est important c'est la quantité de lait ingérée. Et on le voit à la courbe de poids, et celle que tu avais postée était parfaite <3.

Je lis que tu notes et chronomètre toutes les tétées. Est ce que tu penses que ça allègerait tes journées de cesser de regarder l'heure et de noter?
C'était pour avoir une idée de son rythme que j'avais pris cette appli ^^
En tout cas la têtée au calme n'aura fonctionne qu'un jour j'essaie à nouveau de la couvrir mais ça ne lui plaît pas.. J'ai l'impression de rien comprendre a mon bébée xD . Je vais essayer dans le noir demain .. faut que j'trouve de quoi couvrir mes fenêtres ..
Roule des pelles langoureusement a son poing ... Mais ne veut pas de mon sein alors que j'ai l'impression qu'elle a rien mangé.. ça m'frustre quand j'vois qu'elle veut pas de mon sein.. J'crois que je me prends trop la tête et que je me pose trop de question.. mais son "comportement" a tellement change que j'suis perdue xD au début c'était trop simple fallait juste tout le temps lui donner :').
 
Haut