• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Réflexe d’éjection lent

droz26

Voie lactée
Depuis quelques jours , mon réflexe d’éjection est très très long à venir si bien que bébé peine à prendre sa quantité de lait d’avant ou ça coulait plus rapidement .
de ce fait j’ai l’impression que ça joue sur ma lactation dans la mesure où il peut rester longtemps au sein sans que rien ne se passe .
ma question est là suivante : est ce qu’un bébé de 5 mois peut rester sans manger et ça ne le dérange pas ? Car il n’y a plus de selles depuis ce problème de réflexe d’éjection . Alors qu’avant c’était tous Je tire mon lait et essaie de lui donner au DAL mais il détourne la tête …
Au sein, ça devient plus souvent de la tetouille que de la tetee comme avant …
Il refuse le biberon en le mâchouillant .
merci de vos retours
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi !
J'ai remarqué qu'avec le temps qui passe les RE sont moins forts et moins rapides à venir chez moi aussi. Ça me l'a fait pour mon aîné aussi. Mais j'ai pu remarquer que sans RE il y a quand même du lait qui vient, d'ailleurs au bout d'un moment je ne sentais plus aucun RE et mon bébé avait visiblement du lait, puisqu'il grossissait quand même ;).
Donc je dirais que tu as peut-être des RE plus faibles, c'est tout. Il faut que bébé s'habitue et reste plus longtemps sur la pompe ;).

Si tu as un doute, la prise de poids sera le meilleur indicateur. Parfois les bébés ne font pas de selles pendant un moment ça n'est pas forcément inquiétant, si il continue de faire bien pipi...

Sinon autre chose a changé dans ta vie récemment ? Hormonalement, par exemple ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:
Il y a des traitements compatibles. Tu peux en discuter avec ton médecin et regarder sur lecrat.fr et e-lactancia
Il y a eu des discussions à ce sujet sur le forum
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Les mères déprimées devraient être encouragées à poursuivre l’allai-tement, dans la mesure où il protège en partie le bébé vis-à-vis de l’impact négatif de la dépression maternelle. Si un traitement antidépresseur s’avère utile, on choisira un produit utilisable pendant l’allaitement.
 
Haut