• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dépression du post- partum!! Besoin d aide...

Meli1

Période de pointe
Bonsoir les filles!! Me revoilà ... Ça fait plusieurs mois que je me sens pas bien ( ça a commencé pendant la grossesse.. Ça dépendait des jours) .. Je pense que je me suis cachée la face: je fais du dépression du post- partum.. Je pleure quasiment tous les jours ces temps ci, je me sens nulle, ma libido est à 0 , j ai des sautes d humeur et je ne supporte plus rien!!!

Je suis en grande souffrance!! J ai trop rien dit car je pensais que cela passerait mais c est de pire en pire!!
Je m enfonce de jour en jour et ça ne plus durer!! Je suis malheureuse, mal dans ma peau et je ressens de la honte d être comme cela!! ( ironie du sort je suis infirmière en psychiatrie..)

Dans notre culture et société la naissance d un enfant est synonyme de joie et une maman ne doit pas être triste... Ni mal!!! C est pour ça que j en ai pas parle..

Mais ce week-end à été trop dure pour moi et je dois réagir! Ma mère et mon mari se sentent impuissant face à ma souffrance qui grandit chaque jour!! Ils ne savent pas quoi faire!!

J ai même pense à être hospitalisée mais y a mon fils ....

En plus j ai mon obsession du ménage et de la propreté qui a augmenté encore! Ça me gâche la vie!!
Ça a commencé vers 20 ans! Je le gérais plutôt bien avant mais maintenant c est devenu l enfer pour moi et mon entourage!!
Je fais passer ça avant ... C est plus fort que moi, j essaie de me raisonner mais ça prend le dessus! C est des compulsions ( des troubles obsessionnels compulsif )
Avant j aimais faire tranquillement mon ménage mais la j en suis devenue esclave et prisonnière!! C est horrible, ça me bouffe la vie!!
Par exemple quand mon fils est dans son parc et que je fais les carreaux , s il se met à pleurer je vais quand même finir de les faire.. C est un exemple parmi tant d autres..

J en pleure en vous écrivant tout cela!! Je suis tellement angoissée!! Depuis hier soir j ai une douleur affreuse au niveau du plexus solaire ( creux de l estomac) et ça m irradie dans le bas du dos! Cela est du je pense à toutes ces tensions qui sont en moi!!


Quand je suis au boulot , j appele ma mère à midi pour savoir si tout va bien .. Dans ma tête je me dis : meli ne lui parle pas de l aspirateur.. Mais c est plus fort que moi je lui demande à chaque fois!! Ça l énerve trop!! Elle est surtout très triste de me voir comme ça!!

Quand je rentre du boulot je suis fatiguée et agacée!! Du coup la journée elle me passe l aspirateur chez moi ( nous habitons tous ensemble et avaons chacun notre espace) car elle sait que sinon je vais être mal si ça n à pas été fait! Je suis devenue tyrannique avec l entourage et avec moi même!! Ça DOIT CHANGER!! Je craque la !! C est plus possible!!

Je passe à côté de tout: mon couple et mon fils!!

J ai toujours les mêmes pensées dans la tête!!
J ai peur que mon fils souffre de carences affectives, qu il me rejette et le pire qu il ne m aime plus!!
Voilà ou j en suis arrivée... Je pense ça!! Quelle MAUVAISE MAMAN JE SUIS,Une incapable!!
J en viens même à me dire que mon fils me confond avec sa mamie!!!!!!!!

Cette après midi il jouait dans son parc et j étais juste en face de lui!! Il cherchait sa mamie des yeux !! Et des qu elle sort de son champ de vision il pleure!! Alors que j etais juste a cote a lui parler!!Avec moi c est jamais comme ça!! J ai eu très mal au cœur!!!
Quand je pars bosser il dit rien!!!
J en veux pas à ma mère du tout !! Heureusement qu elle est la et mon mari aussi!!
Je trouve que notre fils est plus à l aise avec eux 2!!


En même temps je me dis qu elle s occupe de lui la journée et qu elle est plus disponible que moi pour jouer avec lui!! Car moi c est mon ménage qui me prend tout mon temps et mon énergie!!
Ménage de merde!!!! J en peux plus!!!

Quand je bosse pas c est pareil j arrive pas a me poser tranquille !! Toujours les mêmes pensées obsédantes !!!

J ai peur que mon fils ne m aime pas!!!!!

Demain je prends RDv avec mon médecin qui me connaît bien!! Je veux me sortir de tout ça et enfin être heureuse et épanouie !!
Cette souffrance je n en peux plus!!

J ai vu qu il y avait des antidépresseurs compatibles avec l allaitement!! Qui aiderait aussi pour les tocs!!
Quand mon papa est décédé en 2008, il m en avait prescrit un et ça m avait aide !!
Je l avais arrêté des l annonce de ma grossesse!

Voilà les filles. Que pensez vous de tout ça??

Mon allaitement j y tiens par dessus tout! Je suis fière d allaiter mon fils de 8 mois et pour le lien maman bébé ( qui est fragile chez moi en ce moment) , ça m aide!
J aime mon fils!! Je pense que je ne lui apporte que le sein ces derniers temps tant je me sens mal!!
Mon estime de moi baisse de jour en jour et je dois réagir!!

Merci beaucoup beaucoup de m avoir lu et excusez moi d avoir ête longue et surtout de poster des sujets faisant souvent part de mon mal être! J ai besoin d en parler!! C est un grand pas que je viens de faire la en parlant de cette dépression que je ne voulais pas voir!!! Je suis tellement épuisée et vidée aussi!!!

Merci encore!!!
 
Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Oh là là Meli quelle tristesse, quelle tension, quelle angoisse... C'est peut-être effectivement une dépression post-partum, je pense à ta psy qui te donne des conseils sur ta vie sans l'avoir suspecté... Il est évident en tout cas que tu portes quelque chose de lourd sur les épaules. Cette obsession du ménage, cette idée que ton fils ne t'aime pas, qu'il est mieux avec ton mari ou ta mère...

Les outils sont variés, hospitalisation, traitement chez toi. Il faut déjà que tu trouves la bonne personne avec qui en parler, parler de ce que tu ressens, de tes besoins, de ton désir de maintenir ton allaitement...

Quant à l'amour que ton fils te porte, peut-être es tu vraiment en fragilité. J'avais très peur que ma fille ne m'aime pas quand j'étais enceinte. Et une fois qu'elle est arrivée, j'ai compris un truc : c'est que l'amour qu'elle porte à sa Maman, c'est vital pour elle. Ton fils t'aime, n'en doute pas, il a besoin de cet attachement pour vivre. Par contre, tu es tellement fragile que tu interprètes sa manière de faire comme une validation de tes sentiments négatifs, c'est à dire qu'il ne t'aime pas et préfère les autres.

Tu es infirmière psy, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre des trucs sur les troubles de l'attachement !

Tu as en tout cas fait un bon bout de chemin en mettant le doigt sur ce qui te pose problème, reste à trouver un bon accompagnant médical.

Tiens nous au courant
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage Méli !
Connais tu l'association "maman blues" qui informe et soutien les mamans en dépression du post partum ?
Plein de pensées !
 

Stephs13

Lactarium
Tu te sens mal et tu t es décidée a revoir le médecin! Quelle bonne idée pour toi et ta famille!!! J'espère qu'il t'aidera
Et quand tu dis que tu donnes a ton bébé que le sein.. C'est déjà énorme! Ce n'est pas que la nourriture mais l'échange l'affection le réconfort ( mutuel)
Bon courage!!!
 

Meli1

Période de pointe
je pense qu'il y a des antidepresseurs compatibles avec l lallaitement. je viens de regarder sur internet! je pense que j 'en ai besoin car je ne suis vraiment pas bien . je suis au boulot la et c'est trés dur de tenir!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ma pauvre Meli comme c'est dur ce que tu traverses en ce moment...
Est ce que tu penses que ton mal etre puisse venir du fait que tu ais arreté tes antidepresseurs quand tu as appris ta grossesse? Les as-tu arretés d'un coup?
Continue de te battre pour aller mieux je sais que c'est très dur mais l'avantage que tu as c'est d'en avoir conscience...

Je te raconte un peu ma vie mais ma soeur a longtemps souffert d'anorexie (qui a debuté au alentour de ses 12 ans) puis après de TOC sévères, elle ne voulait pas ouvrir les yeux sur ses problèmes malgrés qu'elle ait vu tout genre de spécialistes. Puis un jour elle a trouvé le bon, avec un traitement adapté et beaucoup de patience et d'attention elle a tout doucement pu commencer sa vie... Aujourd'hui tout va bien pour elle, plus de traitement malgrés des années avec. Elle a une boutique et elle adore son boulot malgrès qu'elle ait arrété les études en 2nde...

Tout ça pour te dire que rien n'ai jamais perdu même dans les situations les plus compliquées on peut toujours s'en sortir... Tu es bien entouré, tu va t'en sortir et ne te prive pas de prendre un traitement si ça peux t'aider tu as raison!

Ne t'en fais pas de l'amour que te portes ton fils, c'est une évidence qu'il t'aime mais comme tu souffres tu n'arrives pas à le sentir... Je rejoint totalement ce que dit Sophie.
J'espere sincerement que tu vas reprendre "pied" et que tu vas retrouver une vie sereine à 4!
 

Struzza

Période de pointe
Tu avais ouvert un post similaire il y a peu de temps. Est-ce que les conseils que les filles t'avaient donné t'ont aidée ? Ça ne t'a pas donné des pistes?
 
Dernière édition:

Meli1

Période de pointe
si les conseils m'ont aide mais la je sens que je m'enfonce de jour en jour! je n'ai gout a rien et je suis epuisée!!
trés malheureuse !!!
j'ai besoin d'aide car j'ai conscience de mes troubles ( dépression et tocs) et je veux m'en sortir pour moi et mon fils car la je passe à coté de tout et je sens que je n'arrive pas ou difficlement à répondre à ses besoins!! trés culpabilisant pour moi
 

Struzza

Période de pointe
Est-ce que tu vois toujours un psy? Là je crois que ça devient indispensable.
C'est bien que tu ailles voir ton médecin. Une aide médicamenteuse compatible avec l'allaitement pourrait sérieusement t'aider.
Eux seuls pourront juger si une hospitalisation est nécessaire ou non...
 

toupidek

Période de pointe
Meli1... comme c'est difficile pour toi et comme ton appel à l'aide me rend à la fois triste (j'en ai les larmes aux yeux) et pleine d'espoir à le fois
je m'explique

j'ai fait une depression post partum pendant la première année de mon fils : le diagnostique a été posé à ses 3 mois après une crise de larme terrible de ma part, entraînant naturellement des pleurs chez mon petit bout que j'ai regardé pleuré pendant 15 minutes en me disant que je m'en fichais, qu'il pouvait bien pleurer que ça ne me faisait rien et que si ça continait j'allais le sortir et le laisser pour pouvoir moi pleurer en paix... c'est l'arrivée du papa qui a cassé ce cercle vicieux, moi j'en étais incapable

la pose du diagnostique, par ma sage-femme puis mon médecin m'a fait un bien énorme : on reconnaissait mon mal-être et à partir de là j'ai pu travailler sur moi en me faisant accompagner par 2 infirmière psy puis une psychologue jusqu'au premier anniversaire de mon accouchement
et pendant tout ce temps, je ne ressentais pas d'attachement pour mon fil : je m'occupait de lui avec plaisir mais comme si c'était le bébé d'une autre, pour moi il n'était que le fils de mon mari, pas le mien
la seule chose qui nous liait (de mon point de vue à ce moment là), c'était l'allaitement, cet allaitement auquel je tenais vraiment et qui, je le sentais, était ma bouée de sauvetage, et celle de notre relation, à mon fils et à moi
et c'est par là que le lien s'est créé, c'est à ça que je me suis accrochée, c'est ça qui a sauvé ce 'nous' qui avait tant de mal à se créer de par mon état

aujourd'hui tout va bien, on en est sorti ! le petit bonhomme aura 2 ans demain, nous sommes très liés tous les 2 (au point que monsieur nous fait une maladie à chaque absence de plus de 24h de maman !) et l'allaitement se poursuit avec une conviction : on n'en serait pas là sans lui

tu as mis le doigts sur ton mal-être Meli1, c'est un pas énorme et indispensable à la suite ; j'espère que ton médecin saura te diriger vers la bonne personne qui pourra t'accompagner dans ton travail sur toi et ton rétablissement, avec toute l'attention qu'il faut et la compréhension de ce qui est important pour toi : ton allaitement et la relation à ton fils

je pense fort à toi
 

batmarie

Voie lactée
Je me joins aux autres pour t'affirmer que tu es une bonne maman et que ton petit t'aime! Et félicitations pour affronter la situation comme tu le fais! Comme le dit Toupidek, identifier le mal être, ne pas se mentir et consulter sont des premiers pas énormes. Je te souhaite de rencontrer les interlocuteurs qui t'aideront le mieux à traverser tes difficultés.

Qu'a donné le RV chez le médecin?

Prends soin de toi, de vous, et continue de chérir ce lien qui t'unit à ton fils. Le témoignage de Toupidek sur la force de ce lien de lait, alors même que l'attachement était difficile, m'époustoufle. Comme si à travers le brouillard de l'indifférence apparente à son fils elle avait su que c'était ce qui les sauverait. Je trouve cela très fort et je pense bien à vous.
 

Meli1

Période de pointe
Merci beaucoup!!! Ton témoignage toupidek m à fait pleurer!! Je me rends compte que ça peut arriver à chaque maman!!
J ai été chez l ostéopathe ce soir et nous avons beaucoup parle! Du lien avec mon fils qui me semble si fragil!!
J ai eu une césarienne et depuis ce soir je me dis que c est pas étranger à mon mal être! Je n ai rien senti pendant l intervention et on ne m à pose mon fils sur moi des qu ils l ont sorti!! La sage femme me la juste montrer sur un côté! J étais crevée et un peu dans les vapes! Je sais que j ai pleure mais j ai pas pu touche mon fils de suite!

C est mon mari qui l à eu en premier en peau à peau! Moi on me l amene au bout de 30'minutes et la il a pris le sein!!
Je me dis mais quel traumatisme pour moi!!!
C est peut être pour ça que j ai si peur d être seule avec lui et d avoir l impression de tout faire de travers et d être une bonne à rien !!!

Mon médecin m à dit qu avec l allaitement c était trop risque les antidépresseur !! Les molécules passent dans le lait maternel! Du coup il m à parle de sevrage !!
Je suis totalement perdue et toujours cette culpabilité atroce!! Que dois je faire?

Effectivement l allaitement c est un lien très fort avec mon fils et je me raccroche à ca( ça me rassure).
L ostéopathe m à dit que c était reculer pour mieux sauter car quand il ne tètera plus il faudra bien que je maintienne le lien!!
Que la c était une forme de dépendance ( mon fils vis à vis de moi)

Je ne sais plus quoi faire! Je comprends ce qu elle veut me dire! Elle me dit que si je me sens mieux avec un antidépresseur je serais mieux avec mon fils!!!
 

Stephs13

Lactarium
Oh quelle souffrance et a la fois quel amour pour ton fils dans tes messages!
Tu penses que ta césarienne est liée a ça et je le pense aussi! Sais tu qu'il y a des thérapies qui permettent de revivre la naissance?
As tu dit a ton fils combien tu aurais aime le prendre dans tes bras de suite ?
Pour l allaitement c'est ton choix pas celui de l osteo etc...c'est a toi de voir je pense
Pour les antidépresseurs n'y aurait il pas de possibilité d'en trouver qui ne passent pas dans le lait?
En tout cas je trouve que tu fais beaucoup d'efforts et je trouve ça vraiment admirable!!!
Bo courage
 

lutin malin

Hyperlactation
Tu connais les sites du CRAT et e-lactancia ?
Sinon peut être peux tu contacter une anim vers chez toi qui pourrait te faire parvenir le coin du prescripteur sur les anti-dépresseurs.
Il existe également des livres en anglais sur la compatibilité des médicaments avec l'allaitement, une animatrice vers chez toi en a peut être un exemplaire.
Cela te permettrai ensuite de retourner voir ton médecin et de discuter avec lui sur la base d'étude scientifique sur la compatibilité ou non de l'allaitement avec des antidépresseurs.

Sur le site que t'a indiqué Sylvie (http://www.maman-blues.fr/), je pense que tu trouveras aussi des informations, il existe un forum, mais il y a des témoignages librement accessible. Peut être y a t il un d'une maman qui a continué l'allaitement sous traitement.

C'est à toi de faire le choix d'arrêter d'allaiter ou pas, ce n'est pas à ton médecin, il ne devrait pas refuser de te soigner sous prétexte que tu allaites (parce qu'au final ça se résume à cela ^^).

Courage
 

toupidek

Période de pointe
Je me rends compte que ça peut arriver à chaque maman!!
et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense : tu n'es pas seule Meli1 mais bien peu d'entre nous parle de ce malaise, même lorsqu'il est fini et je trouve ça dommage car c'est tellement 'bon' de savoir qu'on n'est pas seule !!!
depuis que je me suis aperçue de ça, j'assume et j'en parle et je suis convaincue que c'est important de faire cet effort

J ai été chez l ostéopathe ce soir et nous avons beaucoup parle! Du lien avec mon fils qui me semble si fragil!!
l'ostéopathie peut être un vrai plus pour libérer les tensions, j'ai beaucoup pratiqué pendant ma dépression, mais à 2 conditions :
- ton ostéopathe t'écoute et t'accompagne (pas de conseils, pas de critique)
- ce n'est qu'un bonus à côté d'un accompagnement psychologique

J ai eu une césarienne et depuis ce soir je me dis que c est pas étranger à mon mal être! Je n ai rien senti pendant l intervention et on ne m à pose mon fils sur moi des qu ils l ont sorti!! La sage femme me la juste montrer sur un côté! J étais crevée et un peu dans les vapes! Je sais que j ai pleure mais j ai pas pu touche mon fils de suite!

C est mon mari qui l à eu en premier en peau à peau! Moi on me l'amene au bout de 30'minutes et la il a pris le sein!!
Je me dis mais quel traumatisme pour moi!!!

Comme je me retrouve en toi Meli1 !
J'ai également accouché par césarienne en urgence (hellp syndrom) et qui plus est sous anesthésie générale (plus assez de plaquettes pour me piquer sans risque majeur d’hémorragie fatale donc utilisation du cathéter). Notre petit hérisson a été accueilli par son papa qui a fait le peau à peau et me l'a amené à mon réveil, environ 20-30 minute après - mon premier souvenir au réveil a été un infirmier anesthésiste aux yeux très bleus qui me disait "A... arrive avec son papa" - ah tiens, donc c'est un garçon !(on avait gardé l'incertitude jusqu'au bout). Mise au sein rapidement et très bonne prise au sein, découverte de cette petite chose dans le brouillard avec beaucoup d'émotions (a posteriori, de l'émotion qu'on s'en soit bien sortis tous les 2 !), puis le papa l'a récupéré car je replongeais. C'est lui qui a géré tous les soins pendant les 36 premières heures de notre petit bonhomme : premier bain, premiers changes, mise au sein, remise dans le berceau (comme je regrette de ne pas avoir cododoté tout de suite !), le temps que je me remette et que je puisse enfin le prendre dans mes bras sans avoir mal à ma cicatrice
ces premières heures, ces premiers jours, j'ai longtemps considéré qu'elles m'avaient été volées et j'étais terriblement en colère contre ça... et pire que tout pour moi : je n'ai pas entendu mon fils à sa naissance !
c'est une vraie blessure Meli1 que tous ces moments que l'on regrette et si tu peux les revivre comme le propose Steph13 ça me paraît une très bonne étape dans ton travail à faire

Mon médecin m à dit qu avec l allaitement c était trop risque les antidépresseur !! Les molécules passent dans le lait maternel! Du coup il m à parle de sevrage !!
Je suis totalement perdue et toujours cette culpabilité atroce!! Que dois je faire?
personnellement, j'ai été suivie par mon médecin homéopathe qui m'a proposé de commencer avec un traitement homéopathique et puis on verra si il faut aller plus loin
évidemment tout dépend du mal être, du besoin et de la gravité de la dépression, mais sache que c'est une option qui existe et qui m'a permis de continuer cet allaitement miraculeux sans rajouter un souci de plus
peut-être peux-tu rencontrer un homéopathe pour avoir son avis sur la question
et puis on peut aussi s'interroger sur ce qui est le pire pour ton fils (et pour toi !) : un pourcentage réduit (à déterminer) d'antidépresseurs dans le lait ou un sevrage brusque dans un moment où il est terriblement indispensable pour lui d'avoir ses moments avec sa maman (et réciproquement)


Effectivement l allaitement c est un lien très fort avec mon fils et je me raccroche à ca( ça me rassure).
et dans ces moments de doute (ou pire !) ce lien est plus que salutaire et à sauvegarder tant que tu le peux. TU sens que c'est important pour TOI: écoute-toi même si c'est très dur de se faire confiance quand on est si mal.
L ostéopathe m à dit que c était reculer pour mieux sauter car quand il ne tètera plus il faudra bien que je maintienne le lien!!
Que la c était une forme de dépendance ( mon fils vis à vis de moi)
Quelle belle dépendance que celle-ci ! quant au lien à maintenir, il est là, il existe d'ores et déjà Meli1, sinon pourquoi te ferais-tu tant de soucis pour lui ? tu as besoin de temps pour le découvrir, le ressentir, l'accepter... après, il deviendra évident et la question du maintien ne se posera plus !
d'ici là tu peux peut-être trouver un autre ostéopathe ?

si je me sens mieux avec un antidépresseur je serais mieux avec mon fils!!!
quand tu te sentira mieux, tu sera plus en paix avec tes ressentis, et tes liens, en particulier celui avec ton fils... antidépresseurs ou pas, c'est une question médicale et ton ostéopathe n'est pas compétente en la matière (moi non plus d’ailleurs !)


Meli1, si je peux me permettre un conseil, n'hésite jamais à dire à ton fils que tu te sens mal mais qu'il n'y est pour rien, raconte-lui ton vécu de sa naissance, autorise-le à comprendre, à sentir que tout n'est pas simple, rassure-le en lui disant bien que ton état est passager (je t'assure Meli1, on s'en sort !) et qu'il n'en est pas responsable...
c'est dur à faire mais c'est vraiment bon, pour lui mais aussi pour toi car tu t'autorises en même temps à te sentir mal (j'ai tellement pleuré en lui parlant !), à travailler sur toi, et à moins te faire de bile quant aux conséquences de ton état sur ton fils.
Notre petit bonhomme (2 ans aujourd’hui) a vécu très difficilement ses 9 premiers mois avec une maman en dépression (peur du sommeil, refus de ne pas avoir un adulte dans le champs de vision) puis 'bizarrement' il s'est ouvert au monde en même temps que moi...
aujourd’hui, et depuis ses 11 mois, il est décrit comme un petit garçon très serein, très calin, très autonome, qui se sent bien dans ses baskets.. bref, tout va bien !

pleins de pensées pour toi
courage Meli1 !
 

Meli1

Période de pointe
merci beaucoup !!! tellement besoin d'aide !! je me sens sombree!! merci d'avoir répondue à mon post!! ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule!!
je veux aller mieux et je fais tout pour!!
je suis suivie par un médecin sur Rennes( j'habite en corréze, 6 heures de route).
nous le voyons 1 fois par an pour un décrassage . C 'est un médecin qui travaille sur les énergies et il arrive à dénouer des situations extrémes!!
je l'ai appelé ce matin et il me propose un rdv ce samedi!! quel soulagement pour moi de savoir ca!!
nous partons vendredi avec mon mari, mon fils reste avec sa mamie car beaucoup de route et de fatigue. nous allons dormir à l'hotel et repartir le samedi aprés le rdv!!
je mets beaucoup dans ce rendez vous. j ai des idées noires depuis hier et la il faut vraiment que je fasse quelque chose.
je pense qu'il va me donner un traitement en homéo et de la phytothérapie!

toupidek tu as pris des antidépresseurs? tu t'en es sorti comment et cela a t'il pris du temps? as tu été hospitalisé en unité mére enfant?

merci encore pour vos réponses!! je fais tout pour m'en sortir!! j 'ai bon espoir les filles d'aller mieux et enfin d'étre heureuse
 

toupidek

Période de pointe
j'ai eu la chance de passer à côté des antidépresseurs parce que la combinaison homéopathie / psycho a plutôt bien fonctionné et de ne pas avoir nécessité d'hospitalisation
la dépression a été diagnostiquée en septembre, le traitement a commencé en octobre et le suivi psycho sérieux (1 fois / semaine) en janvier (3 rdv entre octobre et janvier)
les rdv se sont espacés à partir de mai (pour des raisons de dispo principalement) et ma psy m'a dit "et bien après ce que j'ai entendu vous n'avez plus besoin de moi" début juillet (juste après le passage des 1 an après l'accouchement !)
je te souhaite que ton rdv soit positif et te conduise vers un suivi qui te convienne

(Meli1 si tu as besoin de discuter très spécifiquement on peut le faire en mp si tu préfères)
 

lamiss

Hyperlactation
je passe en coup de vent et je ne peux pas tout lire en detail. Juste te parler de mon vecu, un peu particulier.

J'ai une fragilité, et j'alterne entre syndrome anxio depressif et depression. Je suis tres anxieuse (hier j'ai fait une crise d'angoisse parce que je me suis trompée sur la marque du lait de croissance...). Je gere comme je peux. Ca a amené un ou des arrets maladies parce que le travail etait trop difficile a gerer (infirmiere pool remplacement). J'ai une nevralgie aussi.

J'ai du sevrer la puce pour prendre un traitement dont un antidepresseur. J'en ai pleurer pendant un mois. Ca a été horrible. Avec les medicaments, je suis mieux, plus heureuse, je vais de l'avant. Oui pour ca c'est super parce que j'ai une vie plus posée.

J'ai sevré ma puce le 27 avril. Je me souviens de cette date mieux que de sa naissance tellement ca a été dur pour moi. Aujourd'hui j'arrete les medicaments sans avis medical (je fais n'importe quoi...je sais) j'en peux plus. Je prefere avoir mal, mais maintenant je veux reprendre d'allaiter ma fille. Elle en a besoin et moi aussi.

Avec le recul, je sais que j'etais au pied du mur et que je n'avais pas d'autre solution, j'avais trop mal et je devais la sevrer. Aujourd'hui, le fait de ne pas l'allaiter me fait plus souffrir que la nevralgie. Je pense meme a arreter de travailler pour m'occuper d'elle et de moi.

Du coup, je te conseillerai de prendre un temps de repos. Si tu craques, si tu es a bout, va voir ton medecin pour qu'il t'arrete un temps. Ca te permettra de te reposer et de reflechir.
Tu peux aussi essayer la relaxation et un suivi psy, ca peut te permettre de faire baisser le niveau d'angoisse. Si tu peux te defouler aussi c'est bien.

Je t'envoie tout mon courage. Tu n'est pas la seule a vivre ca.
 
Haut