• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question pour chez la nounou

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je n'ai pas trop réussi à me reposer. Qd je suis trop fatiguée et que j'ai plein de choses à faire, je n'arrive pas à me reposer.
J'ai mieux dormi cette nuit malgré ses différents réveils.

Aujourd'hui c'est journée cuisine. Vais faire des quiches aux légumes, des purées et des galettes de légumes.
En espérant qu'elle mange plus chez nounou.
Je vais aussi tirer mon lait pour papa demain matin. Comme ça il pourra la garder un peu et l'amener chez nounou vers 9h 9h30. Elle pourra dormir plus longtemps.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors ce matin c'est papa qui s'occupe de la puce avant d'aller chez nounou.
Elle a tété à 5h15.

Elle n'a pas voulu boire le bib que j'ai tiré ce matin et n'a pas voulu manger avec son papa. Rien du tout. Là elle s'est endormie sur lui. Je ne sais pas à quelle heure il va l'amener chez nounou.
J'espère qu'elle va finir par manger un peu. Et j'espère qu'il ne va pas la brusquer ni la forcer.
J'avoue que je n'ai pas à 100% confiance en lui. Car il n'est pas habitué à la bienveillance de part son histoire.
Bon il ne faut pas lui faire de mal, mais parfois il a des mots durs.

Bon on verra bien. C'est la première fois pour eux!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fais lui confiance!!!!

Et quand tu vois ce que peut boire Minimoi sur 10h de garde, ça te ferait peur!!! Du coup, c'est pas grave si elle mange pas ou peu :)

Courage!!!

Et ils vont trouver leur rythme et leurs habitudes à eux!!!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il n'est pas branché lecture du tout.

Bon Faustine a dormi jusque 10h sur papa. Elle a très peu bu le biberon.
J'espère que nounou aura plus de chance..
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon alors ce matin c'est papa qui s'occupe de la puce avant d'aller chez nounou.
Elle a tété à 5h15.

Elle n'a pas voulu boire le bib que j'ai tiré ce matin et n'a pas voulu manger avec son papa. Rien du tout. Là elle s'est endormie sur lui. Je ne sais pas à quelle heure il va l'amener chez nounou.
J'espère qu'elle va finir par manger un peu. Et j'espère qu'il ne va pas la brusquer ni la forcer.
J'avoue que je n'ai pas à 100% confiance en lui. Car il n'est pas habitué à la bienveillance de part son histoire.
Bon il ne faut pas lui faire de mal, mais parfois il a des mots durs.

Bon on verra bien. C'est la première fois pour eux!!
Plein de douces pensées. Les débuts ne sont pas simples mais ça va de mieux en mieux au fil des jours. Courage
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon elle a bu son biberon chez la nounou d'une traite :confused::confused: c'est bien car elle a bu mais bon le d'une traite j'aime pas trop. Du coup j'ai envoyé à nounou le lien pour le bib à l'horizontal.

Mais au moins elle a bu!! :D:D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon elle a bu son biberon chez la nounou d'une traite :confused::confused: c'est bien car elle a bu mais bon le d'une traite j'aime pas trop. Du coup j'ai envoyé à nounou le lien pour le bib à l'horizontal.

Mais au moins elle a bu!! :D:D

C'est bien ça!!!! A voir en effet comment elle lui donne!!!
Sinon à l'âge de ta puce, je pense que tu mettre en place la tasse à bec ou le gobelet, non?


La mienne a refusé d'ouvrir la bouche aujourd'hui... A peine 120 mL de lait sur 10h de garde :rolleyes:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voici elle boit bien à la tasse à bec. J'ai aussi acheté la 360 de Munchkin.

Bon pour la tasse, je vais attendre un peu qd mm.
Parce que c'est pareil, le lait de conserve 1h à température ambiante après l'avoir réfrigéré si j'ai bien compris.
Donc biberon ou tasse à bec, ds tous les cas il faut qu'elle boive ds un temps imparti
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suis rentrée du boulot.
Mon homme a récupéré Faustine vers 16h.
Il me dit :
"Je n'en peux plus. Elle n'arrête pas de chouiner depuis tout à l'heure"

Je lui dit normal sa maman lui manque!! Et vite une tétée et là elle dort sur moi.

Je vais vite l'éclipse pour manger un truc et préparer mes affaires pour demain.
C'est la course toute la journée.

Je vous admire toutes, surtout les mamans qui ont plusieurs enfants !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfois je me dis que j'ai raté qq chose.
Elle ne fait pas ses nuits, elle est souvent à bras...

Le pire c'est le manque de sommeil.
Je suis exténuée. Je suis réveillée depuis 4h ou 4h30.
Je ne sais pas si j'ai dormi entre 4h30 et 5h15 l'heure à laquelle elle s'est réveillée pour la tétée.

J'espère que ça va aller mieux, qu'elle va mieux dormir.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jujumeo moi je crois que tu n’a rien raté.
Je m’etait fixer une limite 18 mois maintenant je n’y crois plus. Pour chaque soir j’implore morphée les couché a minuit sa pèse
Tu n’es pas seule !! Gros courahe
 

Gatita

Hyperlactation
As tu essayé de passer le relai a papa pour les endormissements ?

Depuis vendredi soir on essaye..
Je lui donne la tétée,ensuite je lui souhaite une bonne nuit,lui fait des bisous et je la donne à papa chat qui va dans la chambre et l'endors...
Pour le moment 3 essais 3 réussites..
Ça fait du bien parfois de passer le relai un peu !
Bon ce soir ça risque d'être tendu elle est super excitée je ne sais pas pourquoi !!

Courage @Jujumeo :);)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas vu que c'était compliqué @Jujumeo!! Je te comprends sur la difficulté à lâcher prise!! J'espère que ça va aller mieux bientôt!
Est-ce que tu arrives à manger comme il faut? Mon médecin m'a conseillé des féculents à chaque repas pour avoir plus d'énergie
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Ce ne sont pas les endormissements qui posent problème mais les réveils.
Le début de nuit est souvent OK. Je la mets ds son lit, qd elle a lâché le téton et qu'elle dort bien.
Je me couche tôt aussi.
Mais les réveils sont galères. Et je cogite bcp qd je me réveille.
En plus je n'ai pas bcp le temps de me reposer.
Le matin c'est bouchons. Le soir c'est bouchons. La journée je cours pour mes tirages. Et le soir tu laves tout, tu fais tétée de retrouvailles pis après c'est l'heure du repas, du bain (délégué à papa), faut manger, se laver pour gagner du temps le lendemain matin, pis re tétée et dodo..

Aujourd'hui j'ai besoin de me plaindre. Demain ça ira mieux !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah pas eu le temps de faire ma gamelle pour ce midi et pour demain non plus. Vais acheter une salade chez Sodexo. Nous avons la chance d'avoir un resto d'entreprise au sein de la boîte.

Mais bon prendre du temps pour manger n'est pas tjs facile. Il m'est déjà arrivé de sauter un repas. Ce soir j'ai bien mangé. Bon pas équilibré car pas de légumes mais j'ai mangé
 
Haut