• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question pour chez la nounou

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu fais bien, viens, plains toi, nous t'ecoutons.
Est-ce que tu connais des exercices de respiration? Ça pourrait peut-être aider?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en connais. Je n'y pense pas. Là nuit qd je suis réveillée, je prie pour ne penser à rien d'autre. Au moins ça aide les gens autour de moi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai de la colère en moi. Je m'énerve contre mon homme mais au final c'est contre moi que je suis en colère car je n'arrive pas à gérer comme je le souhaite. Faut q je me secoue les puces et ça ira mieux.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'en connais. Je n'y pense pas. Là nuit qd je suis réveillée, je prie pour ne penser à rien d'autre. Au moins ça aide les gens autour de moi.
C'est bien ça! Moi je compte jusqu'à 100, après j'enlève de 2 en 2, je chante dans ma tête...
Il faut imaginer les pensées qui viennent comme des nuages qui passent dans un ciel bleu, elles ne font que passer.. (bon ça marche pas à tous les coups mais ça aide)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi les exercices de rééducation du périnée marchent bien pour m'endormir / me calmer la nuit / me recentrer.

Je déconne pas en plus !
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi je refais les exercices de detente de sophro que j'avais eu pendant le prepa a l'accouchement pour eviter de trop penser la nuit... moi aussi j'ai vachement tendance a cogiter la nuit, des fois il y a même des trucs que j'ai oublié qui me reviennent la nuit pendant la tétée ou juste après et là c'est carrément impossible de me rendormir... courage @Jujumeo...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas facile de trouver son rytme. Courage, une fois que les routines sont installés, tu vas avoir la surprise de te dire regulierement : mais en fait je gère grave !
 

calaimity

Fontaine de lait
L'asmr, la sophro, la méditation sont des trucs qui fonctionnent bon après en ce moment pour moi rien ne marche donc c'est pas une science exacte !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous remercie bcp pour vos idées !!
Voilà 1er réveil de Faustine sachant qu'elle s'est endormie un peu avant 21h. Moi j'ai littéralement sombré ds les bras de Morphée.
Comme il n'est pas trop tard je viens ici un peu.
Elle tète bien même s'il y a qd mm un peu de tétouille.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà au final j'arrive à tirer 3 ou 4 fois par jour.
Qd mon homme est là, je tire avant le boulot vers 6h15- 6h30
Puis vers 9h30, à la pause déj et vers 15h.

Les quantités me semblent bonnes au moins 109ml à chaque tirage.

Suis contente et plus détendue. Ça doit jouer.
Reste plus qu'à trouver l'organisation à la maison le soir.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yess!! Il faut ce qu'il faut. Bon après si je vois qu'il reste bcp de lait à nounou d'ici 15 jours, je verrai pour baisser le nombre de tirage.
Pour le moment je garde comme ça.
 

Gatita

Hyperlactation
Bon voilà au final j'arrive à tirer 3 ou 4 fois par jour.
Qd mon homme est là, je tire avant le boulot vers 6h15- 6h30
Puis vers 9h30, à la pause déj et vers 15h.

Les quantités me semblent bonnes au moins 109ml à chaque tirage.

Suis contente et plus détendue. Ça doit jouer.
Reste plus qu'à trouver l'organisation à la maison le soir.

Tu gères !! ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça j'arrive à gérer. Je pense même que je tire trop. Car il me reste du lait d'hier. Mais je me laisse le temps. Je vais peut-être devoir arrêter un tirage.
Donc je verrai bien ds qq temps ce que ça donne.

Alors par contre, c'est la seule chose que je gère. Pour le reste je suis à la ramasse.

Faut que j'organise les repas, les menus. Sinon je ne vais pas m'en sortir. Et je ne peux pas me permettre de mettre Faustine chez nounou sans un bon repas pour le midi.
 
Haut