• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Question pour chez la nounou

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Courage @Jujumeo, la reprise du boulot est un moment trèeeees intense ! Beaucoup d'émotions, beaucoup de temps passé loin de son bébé et puis les retrouvailles avec les collègues. Le stress d'une nouvelle organisation à trouver... je me souviens m'être dit qu'on trouvait à peine notre nouvel équilibre tous les 3 et qu'il fallait déjà recommencer (avant de comprendre que j'allais vivre ça encore "quelques" années ;)). Je me souviens que j'avais la gorge tellement serrée que j'avais du mal à parler avec mes collègues, que je ne pensais qu'à mon petit ou comment j'allais tirer mon lait. Pfff....
Mais on trouve un nouveau rythme et on redevient tous très heureux :) courage courage, ça va aller, c'est sûr :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp pour tous vos conseils et votre soutien.

@SEmilie, je vais tester ce weekend. En plus je pense qu'elle va aimer.

Voilà, deuxième journée. J'ai encore la boule au ventre.
Là puce vient de se réveiller. J'aurai préféré qu'elle se réveille un peu plus tard.
Mais l'avantage c'est qu'elle tète.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour cette 2eme journée.
Pour moi c'est une demi reprise, bébé va chez la nounou, moi je prépare ma classe pour lundi. La journée ça a été, par contre c'est la soirée que j'ai eu du mal à gérer... Je ne voulais pas la laisser car je sais qu'elle a besoin de moi, et moi aussi j'ai besoin d'elle ! Mais du coup je ne pouvais rien faire, je me sentais un peu bloquée, je m'inquietais pour sa fatigue...
Je verrai lundi ce que ça donne après une journée de classe, mais je crois que ce sera dur...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. J'ai hâte d'être à ce soir.
Et bon voilà, c'est ds mon tempérament, mais je m'inquiète tjs de ce qui se passe chez la nounou. Donne-t-elle le bib comme il faut, est-ce qu'elle le propose souvent? Est-ce qu'elle va manger ce midi? Est-ce qu'elle va réussir à s'adapter au rythme de nounou? Car avec des périscolaires, c'est pas nounou qui va s'adapter mais bien Faustine.

Bref, c'est mon ostéo qui avait raison, suis une maman poule !!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui. J'ai hâte d'être à ce soir.
Et bon voilà, c'est ds mon tempérament, mais je m'inquiète tjs de ce qui se passe chez la nounou. Donne-t-elle le bib comme il faut, est-ce qu'elle le propose souvent? Est-ce qu'elle va manger ce midi? Est-ce qu'elle va réussir à s'adapter au rythme de nounou? Car avec des périscolaires, c'est pas nounou qui va s'adapter mais bien Faustine.

Bref, c'est mon ostéo qui avait raison, suis une maman poule !!

Il va falloir que tu apprennes à lui faire confiance à ta nounou et puis à accepter qu'elle ne fasse pas tout exactement comme tu voudrais ! ça viendra petit à petit...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui. J'ai hâte d'être à ce soir.
Et bon voilà, c'est ds mon tempérament, mais je m'inquiète tjs de ce qui se passe chez la nounou. Donne-t-elle le bib comme il faut, est-ce qu'elle le propose souvent? Est-ce qu'elle va manger ce midi? Est-ce qu'elle va réussir à s'adapter au rythme de nounou? Car avec des périscolaires, c'est pas nounou qui va s'adapter mais bien Faustine.

Bref, c'est mon ostéo qui avait raison, suis une maman poule !!

Ça ne passera jamais vraiment :) mais ça devient moins intense avec le temps... tu peux peut-être demander à la nounou de t'envoyer quelques photos / nouvelles dans la journée ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle m'en envoie des photos. C'est cool.

Déjà je suis contente, elle a fait 3 siestes aujourd'hui. Et apparemment sans pleurer ou à peine.

Le hic c'est qu'elle n'a vu que 60 ml le matin et 70 ml l'après-midi.
De 7h à 17h. Ça ne fait pas bcp.

En plus elle grignote. Même ce soir elle n'a presque rien mangé.

Ça m'inquiète. J'espère que demain ça ira mieux.
Après la fée des dents traine autour de Faustine.
Je vois bien qu'elle a mal. Ça doit jouer aussi.

Enfin. Je suis contente d'être en weekend.
Nous allons pouvoir (je l'espère) faire un gros dodo.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai réussi à tirer 290 ml.
J'espère que je tirerai de plus en plus. J'ai mangé plein d'amandes. En espérant avoir plus de lait (tant pis pour mon REF).

Par contre, gros déséquilibre entre le sein gauche et le sein droit.

Est-il possible de rééquilibrer la production des seins?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage. Un mois après la reprise, je cherche encore mes marques.

Tu peux prévoir de donner moins de lait à la nounou. Un objectif de 250/300 ml sera deja pas mal. Petit chat a 6,5 mois, je donne deux bibs de 150 ml. Maintenant qu'il commence à avoir un bon coup de cuillère je pense que ça va commencer à suffir (vu qu'il refusait le bib, les quantités ont peu à peu augmentées mais il a jamais voulu plus de 300 ml meme en exclusif et compense la nuit.... :confused:) Mon grand qui prenait le bib sans problème avait 450 ml pour 11h de séparation quand il était en exclusif et 250 ml au total vers 9 mois.

Pour augmenter les tirages, le côté psychologique joue à fond. Photos de bébé, body sale à renifler, lire le forum, faire une séance de relaxation en visualisant des fontaines de lait, faire autre chose... Pour la difference de prod entre les deux seins, je fait teter bébé plus souvent sur le sein faible. Je vois ensuite que cela se rééquilibre sur les tirages.

Profite bien de ton WE.
 

têtue

Voie lactée
@Jujumeo je passe par ici et te souhaite plein de courage!
j'ai repris depuis trois mois et il y a des jours où je suis sereine mais la plupart du temps je suis toujours un peu inquiète, c'est dur de ne pas être avec nos bébés (et encore, moi c'est son papa qui est avec elle donc beaucoup moins stressant déjà).
au niveau des tirages ça dépend vraiment de plein de choses, et pareil au niveau des quantités bues en journée, ça peut varier entre 150 et 350, on a du stock au congélateur. Je laisse minimum 300 mL et selon les jours son papa décongèle ou bien il reste du lait que je mets dans l'eau de son bain.
pour l'organisation moi je prépare mes repas du midi à l'avance le weekend.
Le soir en rentrant c'est moi avec bébé et le papa s'occupe du reste (laver les biberons, préparer le dîner), le weekend c'est bébé +++ en essayant de caler le ménage là dedans mais ça reste le minimum syndical, aspirateur une fois par semaine et serpillère toutes les 2 semaines, ma baignoire et mon évier/lavabo n'ont pas été frottés depuis... je sais même pas de quand ça date.
mes attentes et mes rythmes ont changé depuis la reprise, je rate tellement de moments que même les nuits où elle me réveille toutes les heures, même quand elle est grognon, même les weekends où j'aimerai bien me reposer, je m'en fiche parce que c'est du temps passé avec elle.
et depuis l'arrivée du froid je fais une cure de magnésium/fer/vitamine b9 (Thalamug) et ça a eu beaucoup d'effet sur la fatigue.

câlins à toi!
 
  • J'aime
Réactions: Gna

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : j'ai un déséquilibre de production sein droit ) sein gauche, c'est assez fréquent d'avoir un sein + paresseux que l'autre. J'essaie de stimuler le sein le + paresseux (par exemple bien insister sur l'expression manuelle après le tire lait) mais c'est pas miraculeux non plus.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo je passe par ici et te souhaite plein de courage!
j'ai repris depuis trois mois et il y a des jours où je suis sereine mais la plupart du temps je suis toujours un peu inquiète, c'est dur de ne pas être avec nos bébés (et encore, moi c'est son papa qui est avec elle donc beaucoup moins stressant déjà).
au niveau des tirages ça dépend vraiment de plein de choses, et pareil au niveau des quantités bues en journée, ça peut varier entre 150 et 350, on a du stock au congélateur. Je laisse minimum 300 mL et selon les jours son papa décongèle ou bien il reste du lait que je mets dans l'eau de son bain.
pour l'organisation moi je prépare mes repas du midi à l'avance le weekend.
Le soir en rentrant c'est moi avec bébé et le papa s'occupe du reste (laver les biberons, préparer le dîner), le weekend c'est bébé +++ en essayant de caler le ménage là dedans mais ça reste le minimum syndical, aspirateur une fois par semaine et serpillère toutes les 2 semaines, ma baignoire et mon évier/lavabo n'ont pas été frottés depuis... je sais même pas de quand ça date.
mes attentes et mes rythmes ont changé depuis la reprise, je rate tellement de moments que même les nuits où elle me réveille toutes les heures, même quand elle est grognon, même les weekends où j'aimerai bien me reposer, je m'en fiche parce que c'est du temps passé avec elle.
et depuis l'arrivée du froid je fais une cure de magnésium/fer/vitamine b9 (Thalamug) et ça a eu beaucoup d'effet sur la fatigue.

câlins à toi!
Va falloir que je fasse une cure aussi.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : j'ai un déséquilibre de production sein droit ) sein gauche, c'est assez fréquent d'avoir un sein + paresseux que l'autre. J'essaie de stimuler le sein le + paresseux (par exemple bien insister sur l'expression manuelle après le tire lait) mais c'est pas miraculeux non plus.
J'essaie de lui donner en priorité mais l'autre à tendance à vite se remplir. Donc pas évident d'équilibrer.
Et au boulot pas trop le temps de faire expression manuelle.

Déjà le temps que je quitte mon bâtiment, que j'aille ds celui de l'infirmerie, que je récupère tout le matos, que je m'installe, ça fait déjà presque 10 min de perdues.

Donc on verra bien. Vais essayer de le stimuler plus à la maison peut-être.
 

Gatita

Hyperlactation
Moi aussi j'ai un sein plus productif que l'autre et je n'ai jamais réussi à équilibrer la production..

Ça en devient même moche car j'ai un sein bcp plus gros que l'autre...:confused:
V'la l'allure !!

D'ailleurs qqun de mon entourage s'est déjà permis de me faire la reflexion ! o_Oo_O A deux reprises ! :eek::mad:

Bref..
Mon message ne sers à rien puisque je n'ai pas de solution pour t'aider !!
 
Haut