• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir?

IngLau

Voie lactée
Bonsoir,

J'ai loué pendant plusieurs mois un symphony de medela via Natal services. Ils sont un peu plus chers que Grandir nature mais se déplacent pour te livrer et t'expliquer comment utiliser l'appareil.

Je n'ai pas apprécié la technique commerciale de grandir nature. Étant équipée en biberons medela, je voulais louer un medela, surtout que je devais ensuite acheter le pump in style d'une amie. Ils ont tenté de me louer un calypso en prétendant avoir contacté ma SF et avoir convenu avec elle que c'était celui qu'il me fallait. C'était faux !

Certains pharmaciens peuvent obtenir des medela lactina mais les stocks sont limités. Quand mon pharmacien a voulu m'en proposer un, son grossiste n'en avait plus. :/
 

flobayet

Montée de lait
Gloups pour nature grandir... en effet pas super.... J'ai vu qu'il y avait une association pour l'allaitement près de chez moi qui proposait la location de tire lait! Il y a une réunion demain, je vais essayer d'y aller! :)
 

IngLau

Voie lactée
Gloups pour nature grandir... en effet pas super.... J'ai vu qu'il y avait une association pour l'allaitement près de chez moi qui proposait la location de tire lait! Il y a une réunion demain, je vais essayer d'y aller! :)

Oui, c'est vrai aussi. C'est souvent sur condition d'adhésion à l'association et peut être avantageux avec option d'achat. J'en avais repérée une sur internet mais ne me souviens plus du nom...
 

machouchou

Période de pointe
En fait si tu loues le lactina, avec les accessoires tu auras le piston qui te permet de tirer ton lait manuellement avec le piston, comme quand tu achètes le tire lait manuel.

il me reste le piston d'une première location...euh à première vue je ne sais pas comment m'en servir ?? (en manuel, donc):confused::p
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, tu dévisses le bout qui fixe les 2 tuyaux et tu visses direct la teterelle dessus. Donc si tu as loué un lactina, même si tu as rendu le moteur qui était en location, tu as toujours les accessoires, dont le piston et les téterelles, donc ça te fait un tire lait manuel à piston. Ce qui fait que si tu loues un tire lait à moteur sans piston ( donc aspiration type kittet ), quand tu rends le tire lait de location, tu n'as plus l'utilité des téterelles. Alors que si tu as loué le lactina, il te reste le piston et les téterelles, donc même sans le bras mécanique, tu peux toujours exprimer ton lait avec le piston, c'est un tire lait manuel qui est actionné par un bras mécanique, on a les accessoires à nos frais et on loue le bras mécanique. Mais le tire lait reste à la base un tire lait manuel, que tu gardes.

De plus si tu te fais un kit mains libres en faisant des trous dans un soutien gorge qui tiendra les téterelles, tu pourras en fixant les tuyaux sur les 2 téterelles avoir un tire lait manuel double pompage ! Mais il faut te faire un bustier pour tenir les téterelles. On trouve des bustiers à vendre sur internet, mais tu peux aussi te le faire avec un soutien gorge.
http://www.mamanana.com/bustier-reglable-mains-libres-pour-tirer-son-lait-pr-457.html

De ma location du lactina de medela, il me reste les tuyaux qui relient les téterelles au piston, il me reste les téterelles, les biberons etc... j'ai tout gardé, il ne faut rendre que "la boîte à outils ", le reste est personnel pour raison d'hygiène.

Mes deux enfants avaient des difficultés pour téter, donc quand j'ai re loué le lactina pour Eléonore, j'ai ressorti les accessoires que j'avais acheté à l'époque de la relactation pour Paul. Et maintenant que je ne loue plus de tire lait élect, je peux toujours tirer mon lait quand j'ai besoin.

Les accessoires de medela : softcup, téterelles, dal etc... sont garantis sans Bisphénol A.

Bises
 
Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
J'arrive un peu tard, mais le symphony, je l'avais loué dans une agence de location en matériel paramédical.
 

flobayet

Montée de lait
Apparamment le medela symphony fait l'unanimité! Apparament l'association près de chez moi ne loue que des tire lait manuels. Je vais essayer de me procurer le medela symphony! C'est quelle agence lili?
 

flobayet

Montée de lait
Bon, je suis passée à la pharmacie et on m'a redonné un kitett mais un plus récent. En fait, j'avais un modèle ancien et le nouveau est également à double pompage... Essai hier soir, et rien du tout! bon c’était juste après une tétée et j'avais les seins très souples donc c'est peut être pour ça... Peut etre ça va venir avec le temps, je vais m'habituer car là, avec le tire lait, je n'ai aucun réflexe d’éjection donc pas une goutte qui sort! Ca n'a rien à voir avec la succion d'un bébé et donc ça ne provoque rien chez moi...
 

flobayet

Montée de lait
Non vu que j'ai un set double pompage, je ne sais pas si c'est possible. Quand je retire une téterelle, il n'y a plus aucune puissance dans celle qui reste en place... Et aussi, si je tire l'autre sein, j'ai peur qu'après mon fils n'est pas sa dose car il prends toujours les deux seins à chaque tétée...
 

Lili69

Hyperlactation
Me rappelle plus, désolée, ça date de plus d'un an!! Et quand je me suis débarassée du tire-lait, je l'ai très vite oublié! ;)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il y a un petit bouchon pour boucher le trou et passer de double en simple. Sinon tu dévisses cette partie pour n'avoir que le piston et tu visses la téterelle direct.

Mais tu peux tirer un seul sein, il suffi de boucher l'autre trou. Mais moi j'avais le lactina, pas un kittet. Donc moi j'avais un tire lait à piston, qui peut aussi faire simple ou double, et manuel.

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
OK, donc ce modèle il y a 2 versions d'après ce que je trouve, le box automatique et le Fisio box.

ça ressemble à la technique du symphony de medela. Tu vois bien sur les photos que le symphony est comme le kittet box et que le lactina est à piston.

Bref, normalement d'après ce que je lis, tu devrais pouvoir faire double et simple !
http://www.pharmareva.com/catalogue/puericulture/tire-lait-electrique/tire-lait-electrique-kitett

C'est bien ça ?

Ici tu as les différents tire lait que tu trouves en location :
http://www.pharmareva.com/catalogue/puericulture/tire-lait-electrique

Donc tu peux te donner un peu de temps pour le tester, et si ça ne te convient toujours pas, essayer un autre modèle, et voir si tu as la bonne taille de téterelles.

Bises
 
Dernière édition:
Haut