• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir?

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
N'empeche j'en reviens pas que malgré les nombreuses femmes ayant le meme pb que moi (teton tres petit.necessitant une teterelle 13 ou 16mm maxi) si j'en.crois le grand nombre de temoignages, pourquoi medela ne fait pas quelque chose pour nous ??

Pas assez rentable sans doute (vous n'êtes sans doute pas assez nombreuses ! c'est comme les femmes qui chaussent du 34 et qui veulent acheter des escarpins à hauts talons ou celles qui chaussent du 45 !)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cerise je ne sais pas trop comment faire avec le bds...?!
Quand je presse le sein, le bds se decolle donc ca n'a.absolument pas l'effet dont tu parles ?
Eh bien, ce n'était pas parfait car effectivement le bds se décollait un peu, mais j'arrivais à faire en sorte qu'il ne "se décolle" que d'un côté (vers le haut) en restant bien contre le sein de l'autre (vers le bas)... Je n'ai pas réussi à trouver de solution idéale pour tirer mon lait à la main, c'est juste une piste que j'avais explorée et qui est celle qui convenait "le moins mal"...
 

La Calypso

Voie lactée
Je reviens sur le post...
Ca fait plusieurs jours que ca me trotte dans la tête.
Le tire lait que je loue depuis la naissance de Lyséa, est un "medela lactina plus" (la societe de location m'avait demandé si j'avais une preference pour une marque, j'ai dit medela car la SF des cours de prepa accouchement nous l'avait citée, mais sans preciser de modele et ils m'ont porté le lactina...)

Je vois sur les commentaires que le "symphony" a l'air mieux, qu'en pensez vous ?
Vous croyez que je pourrais demander a changer le lactina contre le symphony ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peut-être peux-tu essayer. Bon, ça ne résoudra pas le problème de la taille des téterelles... Attention aussi, je crois que le Symphony n'est pas intégralement remboursé.

Je n'ai jamais essayé le Symphony, mais je crois que son principal avantage par rapport au Lactina est l'expression à double phase, qui se calque un peu plus sur la succion de bébé : d'abord un rythme plus rapide pour "amorcer", puis un rythme plus lent. (Qu'on me corrige si je dis une bêtise ;))
 
Haut