• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Quel tire lait choisir?

flobayet

Montée de lait
Merci pour les liens isabelle :)
Pour les téterelles, on ne m'a pas laissé le choix, on m'a donné les vertes... Je ne savais meme pas qu'il y en avait de plusieurs tailles... Peut etre en effet que cette taille ne me convient pas, si je comprends bien c'est presque la plus grande
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Mais en fait, comment savoir quelle taille de téterelle nous est adaptée?

En mesurant grosso modo le diamètre du mamelon après la tétée. Chez Medela, il existe 5 taille des téterelles, d'autres marques en proposent 3 ... Je confirme, il y a une nette différence quand on a la bonne taille de téterelles et un tire-lait performant !
 

flobayet

Montée de lait
Ah merci pour les infos! bon ma téterelle est disons 10 fois trop grande! je peux acheter des téterelles medela meme si j'ai un kitett?
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, si tu ne peux pas obtenir la bonne taille de téterelle chez kitett, il vaut mieux louer un medela et commander la bonne taille de téterelle chez medela.

Que ce soit chez l'un ou l'autre, tu peux leur téléphoner et voir si ils peuvent t'envoyer la bonne taille. Ensuite selon ce que tu peux avoir comme téterelles, tu loueras le tire lait de la même marque.

Bon courage !

Bises
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il faut demander à ta mutuelle.

On trouve des infos sur le lien que je t'ai mis :

Pour les sets de tirage, la sécurité sociale prend en charge 1 ou 2 fois 6,04 € selon ce qui est indiqué sur l’ordonnance (s’il y a juste tire-lait, la SS rembourse juste 6,04 €).

Sur l'ordonnance c'est marqué tire lait élect double pompage avec accessoires ?

N'hésites pas à relire, je sais qu'il y a énormément à lire et que c'est pas facile de trouver l'info qu'on cherche, mais je te souhaite de trouver les infos que tu cherches, je ne peux pas te copier la page.... et les liens sont aussi très utiles, tu as les numéros de téléphone etc...

Bon courage et bonne lecture
http://www.allaitementpourtous.com/tire-laits.html

Bises
 

flobayet

Montée de lait
Tire lait double pompage c'est tout... Je pense que je vais repasser à la pharmacie pour leur demander des téterelles plus petites
 

IngLau

Voie lactée
Les accessoires sont remboursés par la sécu et la mutuelle si l'ordonnance les mentionne.

Évidemment, ce n'est valable que pour le 1er kit d'accessoires. Si tu en achètes un 2nd, il sera à ta charge, sauf 2ème ordonnance.
 

flobayet

Montée de lait
Bon vu que je vois la pediatre lundi, je lui demanderai si elle peut me faire une ordonnance accessoires pour tire lait kitett... j'imagine que ça doit etre possible...
 

Gamète

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Merci pour toutes ces infos!

J ai le calypso depuis 6 mois, mais 3 eme panne et difficulté pour avoir un réflexe d'éjection, donc je me suis décidée à dire à GN que je voulais un medela!!!
Par contre entre lactina et symphony, quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
 

Gamète

Période de pointe
Symphony testé hier soir et ce matin: Rien à voir!!!! Me reste juste à avoir la plus petite taille de téterelles, j'en avais parlé au téléphone mais la conseillère me conseillait d'essayer déjà avec le modèle M fourni... J avais raison, j'aurais du insiter! Reste à le tester in situ au boulot, voir si j ai le réflexe aussi vite que sur ces deux premiers essais. Et quel silence!!! Et il est tout à fait transportable. Bref pour le moment je suis ravie.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

cette discussion date un peu, mais elle m'intéresse ;) J'ai loué un tire lait à la pharmacie il y a un peu plus d'un mois, c'est un medela lactina. Ça se passe plutôt bien, le seul problème c'est que je mets pas mal de temps à tirer mon lait... Avant de louer celui-ci, j'avais aussi acheté un tire-lait électrique Tigex, c'était simple pompage et je mettais encore plus de temps. Je pensais qu'avec le medela ça irait nettement plus vite (on m'avait parlé de 10 à 15 min), mais j'en ai au moins pour 40 à 50 minutes en général. J'arrive plus ou moins à faire autre chose en même temps, mais c'est quand même pas l'idéal... Je me demandais si avec le symphony ça pourrait aller plus vite ?
Sachant qu'à ma pharmacie, ils n'ont que des lactina... Donc je ne sais pas si je peux en relouer un nouveau ailleurs, étant donné que j'ai déjà utilisé mon ordonnance...

Les accessoires sont remboursés par la sécu et la mutuelle si l'ordonnance les mentionne.
Ah bon ? Je me suis fait avoir alors ! C'était mentionné sur mon ordonnance, mais la pharmacie m'a facturé les accessoires !
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour,

cette discussion date un peu, mais elle m'intéresse ;) J'ai loué un tire lait à la pharmacie il y a un peu plus d'un mois, c'est un medela lactina. Ça se passe plutôt bien, le seul problème c'est que je mets pas mal de temps à tirer mon lait... Avant de louer celui-ci, j'avais aussi acheté un tire-lait électrique Tigex, c'était simple pompage et je mettais encore plus de temps. Je pensais qu'avec le medela ça irait nettement plus vite (on m'avait parlé de 10 à 15 min), mais j'en ai au moins pour 40 à 50 minutes en général. J'arrive plus ou moins à faire autre chose en même temps, mais c'est quand même pas l'idéal... Je me demandais si avec le symphony ça pourrait aller plus vite ?

Le lactina est un peu moins performant que le symphony, mais il reste un tire-lait efficace.
Passer 40 à 50 mn à tirer son lait, c'est vraiment long ! As tu vérifié si la taille des téterelles était adaptée à tes mamelons ?
Un astuce : masser ses seins pendant l'expression et se détendre : regarder un truc drôle à la TV ou faire de la relaxation, lire un livre ... il existe une sorte de brassière qui permet de tenir les téterelles pour avoir les mains libres (je connais des mamans profs ou instit qui corrigent leurs copies tout en tirant le lait !)

Une video super intéressante sur le sujet : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, j'ai vérifié la taille des téterelles, j'avais peur qu'elles soient un peu trop grandes et j'en ai même racheté de la taille en dessous, mais celles-ci sont trop petites.
J'arrive aussi à travailler ou à surfer sur internet pendant que je tire mon lait, je n'ai pas la brassière spéciale mais j'arrive à coincer les téterelles dans mon soutien-gorge, cela fonctionne bien. Et je tire de bonnes quantités de lait, je vois par transparence dans la téterelle que le lait gicle bien, donc je ne sais pas pourquoi cela met autant de temps...
Merci pour la vidéo, je l'avais déjà regardée, de temps en temps j'essaie de masser mes seins comme cela, mais du coup en faisant ça je n'ai plus les mains libres pour faire autre chose en même temps.

D'après ce que tu dis, en tout cas, ce n'est pas garanti que cela mettrait moins de temps avec le symphony. Je vais donc garder le lactina. Merci pour la réponse :)
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir
Je relance la discussion car reprise du travail dans 1mois :-(( et je voudrai des avis pour un bon tire lait electrique double pompage car je commence des réserves pour la nounou et le manuel avent ne donne pas bcp de lait...
Pour mon 1er bb, j avais une location vente d un tire lait chez grandir nature de marque spectra 3 mais il me faisait mal...
Si vous avez aussi des conseils pour tirer davantage de lait? ( je prend déjà des tisanes d allaitement et de l homeo qd je suis tres fatiguée)
Un grand meri par avance
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir
Je relance la discussion car reprise du travail dans 1mois :-(( et je voudrai des avis pour un bon tire lait electrique double pompage car je commence des réserves pour la nounou et le manuel avent ne donne pas bcp de lait...
Pour mon 1er bb, j avais une location vente d un tire lait chez grandir nature de marque spectra 3 mais il me faisait mal...
Si vous avez aussi des conseils pour tirer davantage de lait? ( je prend déjà des tisanes d allaitement et de l homeo qd je suis tres fatiguée)
Un grand merci par avance

Pour tirer davantage de lait, rien de vaut un tire-lait efficace équipé de téterelles à la bonne taille !
Les services de néonat. qui soutiennent + + + l'allaitement s'équipent généralement du Symphony de Medela, c'est la Roll-Royce du tire-lait mais du coup, il est très demandé et pas toujours dispo. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence pour obtenir le TL de ton choix : en plus de Grandir Nature, il y a aussi http://www.suckle.fr/ , tu peux aussi passer par ton pharmacien ...
Pour connaitre la taille de téterelle la plus adaptée, voir les infos ici : http://monallaitementavecmedela.com...tement/trouver-la-bonne-taille-de-teterelles/

Et si tu es très fatiguée + baisse de lait, voir avec ton médecin pour un bilan : parfois c'est le signe d'une hypothyroidie ...

Bon courage pour ta reprise !
 
Haut