• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de sommeil

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon à défaut de faire tout le temps de longues siestes, cette nuit a été là meilleure depuis la naissance de Faustine : couchée 19h15. Réveil à 20h. Endormie à 21h, peut-être un réveil à 22 je ne m'en rappelle plus et ensuite réveil à 5h30 puis 7h40. Je suis trop fière de ma puce!!! :D:D:D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu les mamans. .... noeunoeuf à toujours été un petit dormeur
Actuellement à 16 mois c'est 22h30/23h réveillé 7/8h grosse exception 9h mais c'est comme les nuits à 1 réveil c'est presque jamais.
La journée c'est 1 à 2h de sieste max.

Plus petit il faisait 1h sieste matin et parfois 2 l'après midi mais c'est tout.

La crèche fatigue beaucoup pourtant c'est rarement un changement dans les dodos . Parfois moins de réveil mais rien de flagrant.

Bref .... vous avez des super DORMEUR !
Je vous envierais presque.
Ici mini sumo dort plus que noeunoeuf... C'est pas peu dire
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi raph il dort de minuit a 9h avec nombreux reveil la nuit...
Puis petit j'avais 2 a 3 fois 30 min de sieste dans la journee
La je suis a 1 sieste de 1 a 2 h

Soit environ 11h de sommeil par jour ;) donc tout va bien
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi on a un gros dormeur ... Il s'endort vers 19h30 et se réveille définitivement entre 6h30 et 7h30 avec 3-4 réveils de 5a 15 minutes vers 21h - 23h-2h et 5h parfois pas de réveil à 23h, parfois pas de réveil entre 23h et 5h comme cette nuit...et il fait une sieste de 1 à 2h vers midi. Il a 23,5 mois... QUAND dormira-t-il de 19h30 à 6h30 sans interruption ?? On fait du cododo inversé donc je tiens plutôt bien le coup ( heureusement car je travaille !) Mais je ne peux m'empêcher de voir tous les bébés autour de moi dormir toute leur nuit sans réclamer de tétée ou câlin ! Et j'ai toujours peur de mal faire et de ne pas l'aider à dormir seul et prendre son autonomie dans le sommeil... Je sens bien que les réveils sont liés au manque de contact en journée car ça se passe mieux la nuit le weekend...
 

Marika05

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Ici Anna 2 ans et 5 mois dormait depuis un bon bout de temps de 21h30 environ à 7/8h avec un réveil d'une vingtaine de minutes vers 3/4h et ça m'allait très bien ! Mais depuis qq jours elle se réveille beaucoup plus, pleure et a besoin de contact ++++, je suis perdue ... la elle dort sur moi mais je sais que si je la pose ça va l'angoisser direct. Je vais tenter de dormir avec elle car je suis KO o_O
 

Symphorine

Lactarium
Bonjour à toutes ! Ici Anna 2 ans et 5 mois dormait depuis un bon bout de temps de 21h30 environ à 7/8h avec un réveil d'une vingtaine de minutes vers 3/4h et ça m'allait très bien ! Mais depuis qq jours elle se réveille beaucoup plus, pleure et a besoin de contact ++++, je suis perdue ... la elle dort sur moi mais je sais que si je la pose ça va l'angoisser direct. Je vais tenter de dormir avec elle car je suis KO o_O

Est-ce qu'elle ne ferrait pas des cauchemars en ce moment ? Des angoisses particulières ? Ou alors, est-ce que toutes ses dents sont sorties ou il lui en reste ? Je pense à ça car les nuits sont meilleures pour nous depuis que les dents ont laissé loulou tranquille (plus que 4, youpi !). Bon courage en tous cas.

Et sinon, ici les nuits se sont apaisées. Je crois bien qu'effectivement, loulou devait faire des terreurs nocturnes et que la fin de son rhume ne l'a pas aidé.
Ça donne endormissements vers 21h-21h30, et réveil vers 6h-7h, avec un réveil en cours de nuit entre 2h et 5h. Du coup, une tétée, du cododo et tout le monde continue sa nuit tranquillement ! La journée il ne dort pas plus d'1h ou 2h. Je crois que j'ai un petit dormeur également. Moi qui suis une grosse dormeuse, ce n'est vraiment pas compatible. :rolleyes:
 

Marika05

Montée de lait
Est-ce qu'elle ne ferrait pas des cauchemars en ce moment ? Des angoisses particulières ? Ou alors, est-ce que toutes ses dents sont sorties ou il lui en reste ? Je pense à ça car les nuits sont meilleures pour nous depuis que les dents ont laissé loulou tranquille (plus que 4, youpi !). Bon courage en tous cas.

Et sinon, ici les nuits se sont apaisées. Je crois bien qu'effectivement, loulou devait faire des terreurs nocturnes et que la fin de son rhume ne l'a pas aidé.
Ça donne endormissements vers 21h-21h30, et réveil vers 6h-7h, avec un réveil en cours de nuit entre 2h et 5h. Du coup, une tétée, du cododo et tout le monde continue sa nuit tranquillement ! La journée il ne dort pas plus d'1h ou 2h. Je crois que j'ai un petit dormeur également. Moi qui suis une grosse dormeuse, ce n'est vraiment pas compatible. :rolleyes:
Je pense qu'il y a un peu de tout ça ... il lui reste 4 dents à sortir et je vois bien que ça la titille ... elle est un peu constipée aussi ( ella arrive à me le dire :"maman j'ai mal au ventre/aux fesses), il y a beaucoup de "maman j'ai peur" en ce moment (réponse :" du loup !") plus mon mari qui vient de se faire opérer 2 fois en 15 jours et le début des journées un peu plus longue que d'habitude à la creche .... bref j'ai ma ou plutôt mes réponses je crois ! Ça n'en reste néanmoins fatiguant mais j'ai eu le droit à une belle sieste (dans son lit !), autant vous dire que j'en ai bien profité !
 
Haut