• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Problème de sommeil

Badabouprincess

Lactarium
Bon ça y est, elle s'est enfin endormie.
J'espère qu'elle est partie pour sa nuit. On verra.
J'angoisse tjs qu'elle ne dorme pas assez pour son développement.

Son rhume va mieux, c'est peut-être les dents.
En tout cas ici la nuit ça va. Elle m'a fait qq nuits pareil avec réveil toutes les deux heures. Mais là ça va mieux. En général elle se réveille une à deux fois par nuit.
On verra pour cette nuit. J'ai choppé son rhume et mal de gorge. Ma nuit à moi risque d'être plus compliquée.

Il est de qd ton bébé ?
Il est du 23/02 . Nous les dents ca le travail dePuis des mois ms rien ne sort pourtant je les vois par transparence et les gencives ont pris la forme ms rien !!
Pauvre petit chou Pr le rhume c dur de les voir être mal! Et du couP c ton tour! Vite miel citron !
Pareil j ai peur que ca ne suffise pas pour son développement les heures de sommeil qu il fait! Il parle bcp il est marrant ms il arrive pas a se tourner sur le ventre son bras le bloque et puis être assis ca l intéresse vite fait il cherche à plonger sur le ventre pr trouver coMMent ramper!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ça arrive qu'elle se réveille après mais souvent à cette heure si elle dort c'est pour la nuit.
Elle doit faire partie de ceux-là :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a les deux du bas qui sont sorties il y a un bon mois maintenant. Mais même sorties, ça continue à faire mal. Je suppose jusqu'à ce qu'elles soient arrivées à la taille définitive.
Oui miel, citron, du froid et des mouchoirs!!!

Faustine gère bien la position assise. Maintenant elle se penche en avant ou sur le côté pour chercher ses jouets et sait se redresser. Bon parfois il y a des ratés qd mm.
Elle maîtrise aussi le dos ventre.
Aujourd'hui elle a fait un ventre dos. Mais j'ai l'impression qu'elle ne s'en est pas rendue compte.
Elle s'est aussi mise sur les genoux en se tenant au parc. C'est marrant. Je voyais qu'elle forçait sur les bras pour lever son petit cul!!!

Elle fait plein de progrès. C'est génial
 

Badabouprincess

Lactarium
O mince! Elle va pt être vite se rendormir!
Moi il c très bien faire le dos ventre c marrant chacun son rythme!
Tu avais compris pk certaines nuits elle c été reveille ttes les 2h?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ça y est elle dort enfin!! Je suis naze !!
Pour ses réveils, c'est soit ses dents, soit l'adaptation chez la nounou qui la travaille.
Je ne sais pas trop.
Bon vais me coucher. J'en ai besoin. Bonne nuit à toutes !!!
 

Symphorine

Lactarium
Y a pas de soucis @Jujumeo ;) Je me souviens que les siestes ont été compliquées pendant très longtemps (les nuits aussi d'ailleurs). A 7 mois, mon loulou ne faisait presque des siestes de 30 mn par plus et c'était vraiment galère pour l'endormir. Après, si ça peut te rassurer, j'ai lu que les bébés ne se laissaient pas mourir de fatigue comme il ne se laisse pas mourir de faim. S'ils manquent de sommeil, ils rattraperont d'une façon ou d'une autre. Mais c'est vrai que c'est franchement compliqué parfois.

Merci les filles pour vos témoignages. Je ne connais pas trop les terreurs nocturnes. J'ai vraiment l'impression que mon loulou est réveillé et qu'il pleure d'énervement plus que de terreur. Mais bon, après, chaque enfant est différent et réagit différemment. Par contre, il faut effectivement que je veille à ce qu'il ne se blesse pas, il bouge énormément, se débat beaucoup et du coup se cogne au mur, et tout. J'espère que que ça passera rapidement, parce qu'avec toute la fatigue accumulée depuis 20 mois, c'est super dur ! Mais comme d'habitude avec le sommeil des petits, il faut être présent, accompagné avec bienveillance, et... attendre que ça passe !
 

Badabouprincess

Lactarium
Y a pas de soucis @Jujumeo ;) Je me souviens que les siestes ont été compliquées pendant très longtemps (les nuits aussi d'ailleurs). A 7 mois, mon loulou ne faisait presque des siestes de 30 mn par plus et c'était vraiment galère pour l'endormir. Après, si ça peut te rassurer, j'ai lu que les bébés ne se laissaient pas mourir de fatigue comme il ne se laisse pas mourir de faim. S'ils manquent de sommeil, ils rattraperont d'une façon ou d'une autre. Mais c'est vrai que c'est franchement compliqué parfois.

Merci les filles pour vos témoignages. Je ne connais pas trop les terreurs nocturnes. J'ai vraiment l'impression que mon loulou est réveillé et qu'il pleure d'énervement plus que de terreur. Mais bon, après, chaque enfant est différent et réagit différemment. Par contre, il faut effectivement que je veille à ce qu'il ne se blesse pas, il bouge énormément, se débat beaucoup et du coup se cogne au mur, et tout. J'espère que que ça passera rapidement, parce qu'avec toute la fatigue accumulée depuis 20 mois, c'est super dur ! Mais comme d'habitude avec le sommeil des petits, il faut être présent, accompagné avec bienveillance, et... attendre que ça passe !
Je ressens aussi qu il pleure d énervement de ne pas réussir à enchaînés les cycles de sommeil. Patience.....et courage!!
 

Symphorine

Lactarium
Ah oui, effectivement, peut-être que ça m'énerve de ne pas réussir à dormir sereinement. Je n'avais jamais pensé à ça. Pauvres loulous, c'est pas facile pour eux quand même.
Merci ! ;-)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo peut être que si ta fille fait de bonnes nuits elle n'a pas besoin de dormir la journée...?
Je pense que vos enfants ont l'air très éveillés et en plein progrès au niveau moteur :) pour moi ce sont de bons signes!
J'ai toujours lu que ça pouvait perturber leurs nuits en revanche... Cela dit ici Esteban s'est longtemps réveillé toutes les deux heures mais les siestes (toujours sur moi) étaient plus sereines. Il commence à peine à mieux enchaîner les cycles la nuit et bon je le trouve plutôt en forme si ça peut vous rassurer ;)
Pour les dents je pense que si ils sont gênés c'est plutôt que de nouvelles dents se préparent car une fois sorties heureusement la douleur cesse!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors au final elle s'est endormie vers 21h et levée vers 7h30. Enfin vers 6h mais je l'ai gardée sur moi car c'est trop tôt.
Elle a chouiné qq fois ds la nuit mais s'est rendormie seule. Juste un vrai réveil pour une grosse tétée à 2h.
Par contre moi j'ai mal dormi à cause du rhume et du mal de gorge. Mais ça c'est une autre histoire.

Aujourd'hui je ne fais rien!!!
 

Badabouprincess

Lactarium
@Jujumeo as tu pense à prendre des probiotiques? Ca aide réellement à ne pas être malade et puis je ne pense pas dire de sottises en disant que ça permet d avoir de meilleurs anticorps à transmettre à bebe ! Pr ma part je prends des probiotiques dePuis le 7eme mois de grossesse j ai accouché un mois avant! Et je continue et en partie grâce à ca et à un complexe de vitamines et minéraux je n ai rien attrape depuis le début de la grossesse jusqu a présent et bebe NoN plus. J espère ne part me porter la poisse en disant cela !
Nous bonne nuit!! Il c endormi à 21:00 micro reveil a 3:30 je l ai aide à se remettre comMe il faut sur le côté et je lui ai redonné sa susu (il la prends que pr dormir dePuis 2-3 semaines avant il ne voulait pas en entendre parler! ) puis reveil a 6:00 pareil j ai cododote pr une tetee ms il ne s est pas rendormi car il a fait caca ! Donc on s est levée vers 7:00 et la il sieste contre moi ds la lit dePuis 20 min ouf!!
@Jujumeo peut être que si ta fille fait de bonnes nuits elle n'a pas besoin de dormir la journée...?
Je pense que vos enfants ont l'air très éveillés et en plein progrès au niveau moteur :) pour moi ce sont de bons signes!
J'ai toujours lu que ça pouvait perturber leurs nuits en revanche... Cela dit ici Esteban s'est longtemps réveillé toutes les deux heures mais les siestes (toujours sur moi) étaient plus sereines. Il commence à peine à mieux enchaîner les cycles la nuit et bon je le trouve plutôt en forme si ça peut vous rassurer ;)
Pour les dents je pense que si ils sont gênés c'est plutôt que de nouvelles dents se préparent car une fois sorties heureusement la douleur cesse!
MErci @Christine13 c est rassurant ce que tu dis!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les probiotiques je n'en prends pas. Je prends des oligoéléments. Et je vais refaire une cure d'EPP.

J'ai une rhinopharyngite donc gomme au miel et propolis + Advil + nettoyage de nez.

Voili voilou

Oui merci @Christine13 de ton message. Peut-être qu'effectivement elle n'en a pas besoin.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les probiotiques je n'en prends pas. Je prends des oligoéléments. Et je vais refaire une cure d'EPP.

J'ai une rhinopharyngite donc gomme au miel et propolis + Advil + nettoyage de nez.

Voili voilou

Oui merci @Christine13 de ton message. Peut-être qu'effectivement elle n'en a pas besoin.
As tu pensé à faire dès inhalations de thym avec 3gttes max d'eucalyptus radiata ??
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo ici aussi petit dormeur : actuellement couché vers 20 h 00 et réveillé avant 08 h 00 voire vers 07 h 00 (avec tétées de nuit en prime, davantage de réveils cause crèche :p), et il ne dort qu'une heure maximum en journée... Il y a quelque temps encore il faisait deux à trois siestes d'une heure environ, mais c'était hyper rare qu'ils s'enchaîne 2/3 heures comme le font d'autres bébés.

Je pense qu'à partir du moment où on ne les "empêche" pas de dormir (par exemple en les stimulant quand ils sont fatigués ou en imposant des horaires ne convenant pas à leur demande), c'est juste leur nature de dormir moins que d'autres. Nous adultes ne sommes pas non plus égaux avec ça.

Il y a aussi des périodes où ils "luttent" contre le sommeil, trop curieux du monde, ça passe avec le temps, ou bien en les mettant au calme (et si le calme ne marche pas, pas grave, ça passe :)).
 
Haut