• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Portage bambin 1 an/2 ans

Cerisia

Hyperlactation
L’ergo est trop juste pour ma fille apparemment. Elle n’est pas au fond de l’assise et le tissu ne va plus d’un sous genou à l’autre.

Je ne sais pas trop comment porter toutes mes affaires. Faut que j’y réfléchisse !
Je vais tester le tonga, ça me parait pas mal pour mettre aussi son manteau et le mien.
:)

Nous vers 18 mois on est pasdp au Tula toddler... C'est exactement la même chose que l'ergo mais enus grand pour porter des bambins... La ceinture est plus large pour bien soutenir le poids et le tablier monte beaucoup plus haut dans le dos.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un Tonga et je le kiffe parce qu'il est arc en ciel....

(paye ton sens des priorités lol)

Bon aussi ça tient pas de place et on peut porter sur le dos avec, à condition de mettre les bras aussi... Ce qui permet de tenir un ou plusieurs sac derrière soi à la main, tout pendouillant, en mode vieux baudet... La classe ultime de l'élégance sophistiquée quoi...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'arrive après la bataille, mais moi aussi j'ai trouvé que le Tonga était super! C'est vraiment un appoint très utile avec un bambin, et même si il faut maintenir un peu le dos, ça libère bien les mains. Par contre l'hiver j'ai toujours porté mes enfants sans manteau et sous mon manteau, ça évite les épaisseurs et c'est plus confortable.
 

Clarisse09

Montée de lait
J'arrive aussi après la "bataille". Le Tonga peut porter jusqu'à quel poids/taille ? je ne trouve pas grand chose sur le site.
Mon poussin de 96 cm (sans doute 97 maintenant) et presque 14 kg ne veut pas marcher sur le trajet créche-maison, il se met en mode gros-câlin-maman et comme il m'a manqué aussi, je ne resiste pas à l'appel de ses bras. J'en peux plus en arrivant, d'autant que ça monte, est ce qu'un Tonga ferait l'affaire ?

Merci !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement j'ai aussi un poussin king size grand format, et à 12 kg et 86 cm environ, j'arrête l'utilisation du Tonga car je ne trouve plus ça confortable...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'utilise encore parfois l'écharpe mais ça commence à faire lourd. Sinon j'ai un ergobaby et un babybjorn. J'avais un peu peur à l'achat de ce dernier car je n'avais pas lu de très bonnes critiques mais ma fille le préfère à lergobaby. Et mon dos aussi... Je pense que c'est très personnel et dépend de la morphologie de chacun. J'ai également un sac à dos de portage pour les randonnées maid elle préfère le babybjorn en mode dorsal.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ma douce à presque 4 ans (15kg) et je la porte encore en dorsal avec l'ergobaby. Je suis sûre que je peux encore en ventral :)
 
Haut