• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Portage bambin 1 an/2 ans

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le Tonga, c'est pas ça qui va te grever ton budget, c'est pas très cher ! Et en occasion t'en trouves aussi. Par contre faut connaître sa taille ou prendre un réglable.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira le truc que je cherchais ! Trop cool le kumja et même design !

.... Pfff et même pas de bb pour tester !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira , en fait au début il tétait en tonga, et après il a arrêté et commençait à s'assoupir. Mais j'ai oublié de le dire avant ... :D

J'avais acheté le Tonga en complément de l'écharpe pour son côté très peu encombrant (volume d'un porte-monnaie) et pour sa grande rapidité d'installation pour les déplacements de La Rache style 300m jusqu'à la voiture...

@bad mom vas-y balance des url pour le kumja :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne connaissais pas le tonga mais ça m’a l’air bien pratique!!
J’ai envie d’un tonga, d’un mei tei, d’un boba4g et d’un ergobaby :D ça devrait se louer:p
Il y a des assoc' qui prêtent, ou louent pour un prix modique, renseigne-toi, peut-être qu'il y en a une par chez toi...
 

picurka

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos réponses. Y a tellement de modèles! Je les veux tous!:D
Je crois que les essayer ça serait le top. J’aimerais porter sur la hanche. Je vais voir ça de plus près. Les étudier un à un, regarder des vidéos...

Le mieux serait de faire un atelier de portage où idéalement la monitrice pourrait te montres les différents modèles. Sinon il y a des groupes fbook sur le portage où tu pourrais chercher des parents dans ton coin qui ont tel ou tel modèle pour que tu l'essaies. C'est vrai qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter car c'est pas 5 euros et souvent ce qui correspond à un ne convient pas à l'autre.
Je peux t'aider avec une liste de groupes de portage.
 

Noone

Lactarium
J’ai vu qu’il y avait possibilité de louer pour 1 à 5 semaines chez bébé se porte bien.
Ça me tente bien!! Certains modèles qui me plaisent sont déjà loués mais je vais attendre mon tour.
Pour le sling que j’ai déjà, en fait dès que je tire les pans, l’anneau descend trop bas. Je ne sais pas comment faire. Même en regardant les tutos je n’y arrive pas !
Pour les ateliers, à chaque fois que je demande on me répond que c’est complet...C’est pénible!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le sling que j’ai déjà, en fait dès que je tire les pans, l’anneau descend trop bas. Je ne sais pas comment faire. Même en regardant les tutos je n’y arrive pas !
Et en essayant de commencer avec l'anneau plus haut ? (Voire légèrement dans le dos ?)
 

Noone

Lactarium
J’avais essayé quand ma fille était tout bébé mais ça m’enerve tellement de ne pas y arriver que j’ai jamais recommencé (en mettant l’anneau bien plus haut). :rolleyes: Je vais tenter quand Mlle sera moins ronchon:D
Merci;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui et puis si ça se trouve, vu qu'elle a grandi ça sera plus facile...
Moi au début j'avais du mal à bien la positionner aussi, elle était toujours trop basse. Et puis même si j'y arrivais, pour peu que je desserre pour donner une tétée, ensuite j'arrivais plus à la remettre comme il faut.
Mais quand elle a été plus grande, c'était plus facile.
 

Noone

Lactarium
J’ai donc à nouveau testé le sling mais ma fille veut en sortir!! Elle tend les jambes et sort les bras :rolleyes: elle n’aime pas être compressée
 

Pièces jointes

  • 91578213-0515-4CF3-ADE4-0CB08C275617.jpeg
    91578213-0515-4CF3-ADE4-0CB08C275617.jpeg
    279.7 Ko · Affichages: 15

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai donc à nouveau testé le sling mais ma fille veut en sortir!! Elle tend les jambes et sort les bras :rolleyes: elle n’aime pas être compressée
C'est pas gênant qu'elle sorte les bras
Par contre moi je mettais l'anneau bien plus haut
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je galère avec l'anneau. Maintenant je le mets sur le haut de l'épaule, limite un peu derrière comme ça il ne descend pas trop. Et aussi j'installe ma fille en me mettant assise, comme ça elle est un peu posée sur ma cuisse et je peux serrer avec les deux mains.
 

Noone

Lactarium
Je vai essayer ta méthode !
Sinon j’ai un autre problème les porte bébés type p4 de lla ou l’evolubulle, c’est impossible pour moi d’avoir la ceinture plaquée sur mon ventre. Elle vrille et du coup ma fille a les fesses sur la ceinture et pas dans le fond du tablier.
J’ai une morphologie bizarre ou quoi?
J’ai la taille fine et des hanches mais du coup ça me gêne à chaque fois. Je commence à en avoir ras le bol des portages douloureux ou inconfortables !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vai essayer ta méthode !
Sinon j’ai un autre problème les porte bébés type p4 de lla ou l’evolubulle, c’est impossible pour moi d’avoir la ceinture plaquée sur mon ventre. Elle vrille et du coup ma fille a les fesses sur la ceinture et pas dans le fond du tablier.
J’ai une morphologie bizarre ou quoi?
J’ai la taille fine et des hanches mais du coup ça me gêne à chaque fois. Je commence à en avoir ras le bol des portages douloureux ou inconfortables !
Elle a quel âge ?
 
Haut