• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah ba sinon tu peux aussi mettre une petite baignoire dehors xD mais c'est vrai que la petit piscine c'etait assez rigolo il s'est tournée dedans/ c'est allongé / a bu la tasse ect... comme un bain géant quoi il est rester 45 minute j'avais mis de l'eau tiède comme pour le bain je le trouve trop petit pour de l'eau froide du tuyau
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Oui c'est chouette les piscines. J'ai des balles aussi, je crois que le chat a plus joué avec que les filles! ;)
J'en ai tout le temps sous les meubles.

La miss fête ses 9 mois aujourd'hui ! Autant dans mon ventre qu'en dehors!

On a amené l'aînée au docteur ce matin. Il lui a trouvé une otite en plus et effectivement elle se plaignait d'une oreille depuis hier. Il lui a donné des antibiotiques du coup. Elle a perdu 2kg depuis lundi, il a dit de donner un soluté de réhydratation même si elle remange un peu. Pour la fièvre, il nous a dit que si il y en avait encore lundi, il faudrait aller à l'hôpital. Aujourd'hui elle a eu deux pics de fièvre encore: à midi et à 17h mais son état est globalement mieux. J'espère que cette fièvre partira et qu'on n'en viendra pas à l'hospitaliser...
On fait une prise de sang demain au cas où ça dure pour donner à l'hôpital.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohh @pauline1 c'est si dur de voir ses enfants malades et meme les examen c'est difficile j'ai horreur de faire les prise de sang au plus jeune sa me fend le coeur!

J'espere vivement que sa va aller mieux.

Raphael fete ses 11 mois lui aujourd'hui ! Et pour fete sa les vaccins :/ j'espere qu'il ne va pas faire de fievre.. dire que dans 1 mois 31 petit jour il aura 1 ans ! Jsuis nostalgique
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sera sa deuxième prise de sang et elle a géré la première comme une chef. D'ailleurs ça ne l'inquiète pas plus que ça. Ça enlève une angoisse en plus.

J'espère aussi que ça se passera sans fièvre pour Raphaël. Comme tu dis, presque 1 an, que le temps passe vite! J'en reviens pas.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Alors ce vaccin ?

Ici la grande va mieux. Quel soulagement ! Hier elle n'a pas eu de fièvre à part le soir à peine. Ça fait la deuxième nuit qu'elle dort sans se réveiller. Par contre aujourd'hui elle est pas mal fatiguée, j'espère que c'est juste le contre coup et qu'en se reposant et les antibiotiques ça va rentrer dans l'ordre.

La miss se réveille par contre plus fréquemment depuis 2 nuits (c'est bien ma veine!). Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur ou à autre chose. Elle a crié au premier réveil cette nuit, elle était pas mal agitée mais elle a fini par se calmer. J'espère qu'elle ne couve pas un truc !!! Y'en a marre!!!
Et sinon elle passe son temps à faire caca en ce moment, c'est "chiant" ! J'ai l'impression qu'elle est remplie de caca. :)
Les vôtres font ça aussi? Nous ça vient par période. Elle va faire 1 selle par jour ou 2 jours par moment et puis d'un coup on passe à 3, 4, 5 voire 6 par jours comme en ce moment. Pas de la diarrhée, elles sont normales. Il faut dire qu'elle n'arrête pas de manger, ça vient peut être de ça ! ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les dents ! Toujours les dents ! Je te parie qu'elle a mal et ca la fait se réveiller en plus des selles fréquentes. Ya pas des grains de riz en préparation en bas par hasard ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa ça fait des mois que j'ai l'impression que ça la travaille mais rien de rien qui arrive alors je ne sais plus !

5 cacas aujourd'hui. Demain ce sera pour la nounou ! ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

Je lis plein de bonnes choses, c'est cool :)
Ici aussi exploit: Esteban se tortille dans mes bras après la tétée du soir. Ça arrive que je doive le bercer un peu. Donc là il bouge trop alors je le pose dans son lit, et il s'endort :eek::eek::eek:
J'y croyais pas! Et maintenant le soir c'est comme ça, comme s'il voulait s'endormir seul! Bon après par contre la nuit il me réveille encore et là plus moyen de le reposer alors j'ai fini par mettre en grand matelas par terre pour dormir avec lui. Franchement je kiffe :D mon mari un peu moins :rolleyes: bon on partage : je commence ma nuit avec le grand et la finis avec le petit:p
J'ai aussi sorti la petite piscine : trop chaud! Et du coup le lendemain matin on est allé à la mer :) il a mangé du sable, léché des joujoux plein de sel, fais de bonnes tétées et s'est endormi dans mes bras le temps de rentrer à la voiture. Comme un masse :p crevé par la plage, j'adore. @Radada quand tu iras à Aubagne, emmène Alice à la plage je te promets de grosses siestasses !
On est passé en "full DME" aussi :p on part en Italie dans une semaine alors je l'initie avec pâtes et pizzas
 

Pièces jointes

  • IMG_20170529_191029.jpg
    IMG_20170529_191029.jpg
    904.6 Ko · Affichages: 12

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 l'état de ta fille s'est encore amélioré ? Je suis contente de lire qu'elle se porte de mieux en mieux. Le spectre de l'hôpital s'éloigne, ouf!! Que dis la prise de sang?
Pour les cacas, non je dois dire qu'on est passé au rythme régulier de un par jour depuis la diversification...
Une pensée pour la nounou :p

@Sorcelica ce vaccin ? Plein de bisous à Raphaël !
Esteban a 11 mois aujourd'hui :) et oui plus qu'un mois j'en reviens toujours pas quand je regarde en arrière !
Sinon les nuits sans tétouille se poursuivent ?

@Mamangâteau alors t'as acheté la piscine? :D
 

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 que de bonnes nouvelles !! Vous avez du vous régaler à la plage !! Et puis les dodos sans tétée c'est 1 grand pas! Félicitations ;). Il fête bien ses 11 mois :D. Que ça passe !!! Ici on a pas encore acheté la piscine mais ça va pas tarder: pour le moment il se met debout dans la baignoire et fait des vagues. Vivement qu'il fasse ça dehors :rolleyes:!
Les nuits sont très agitées en ce moment. Les dents ? Les rêves ? Il dort peu la journée également donc la fatigue s'accumule. Enfin, ça passera un jour o_O
!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
@Christine13 il est vraiment trop chou :)
Bah ecoute pour les nuit sans tété sa na pas durer x) mais tout viendrai j'en suis sur

Sinon les vacin normal un oeu de fievre mais saa durer que la journee apres plus rien
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada Ça y est, je vois le grain de riz!!! Je ne compte plus les réveils la nuit et la journée c'est pas mieux, elle râle pour tout, réclame les bras, puis quand elle y est pousse pour descendre, puis une fois au sol pleure pour revenir dans les bras... Bref, les journées sont (très) longues ! :)
Au moins je sais pourquoi! (Et j'ai la réponse pour les cacas !)
Par contre, on ne sent rien quand on touche ses gencives, je n'ai pas l'impression que la percée est pour tout de suite du coup. En espérant que ça ne dure pas des semaines...

@Christine13 C'est chouette pour les vacances. Esteban fait déjà petit mec sur la photo. C'est fou comme ils ont grandi. Alors il apprécie le régime alimentaire italien?
Mon aînée va de mieux en mieux merci. Hier pour sa journée de reprise à l'école, ça l'a mise KO, elle s'est endormie à 19h30 la pauvre. Aujourd'hui elle a tenu jusqu'à 20h. Par contre elle n'a pas trop voulu manger ce soir, j'espère que c'était juste la fatigue.

@Mamangâteau J'espère que les nuits vont s'arranger chez toi aussi. Pas facile quand la fatigue s'accumule... Il y a un post où plusieurs mamans disent que leur bébé dort mal depuis quelques nuits. Je me dis que la chaleur y est peut être aussi pour quelque chose. On sera vite fixées !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 le plus drole c'est la tete du papa (ou du tonton ?) sur la photo.

@pauline1 hourra ! Je rappelle que c'était un peu le sujet de ton post initial :) quand elles perceront on pourra boire un coup et feter les 45 pages de ce fil (déja ??)
A ce propos jai oublié de vous dire que la 4e dent est sortie... je n'y croyais plus. Au total 7 semaines de galeres et beaucoup de sirop.

nous on a fait plouf samedi avec un pote de 18 mois, mais elle n'a pas voulu se baigner avec lui, mdr ! Alice dans l'eau c'est un peu Le bain de Cleopatre (avec le lait de son anesse de mère...), donc n'importe qui n'y est pas invité manifestement.

Pour la chaleur j'espere que cela les perturbe en fait, cela me dirait enfin pourquoi ma poule a passé 1 mois a pleurer en aout dernier. Il avait fait 35 et on a vécu 3 grosses semaines enfermés dans 1 seule piece.... j'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie je crois x)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites peur les filles, si on reste à un mois à ce rythme là, je vais crever! :)

Pour la chaleur, ce qui m'a étonné c'est qu'il ne faisait pas non plus excessivement chaud comparé aux 35 d'août/septembre de l'année dernière comme tu dis Hanie... Là c'est sûr qu'il y avait de quoi être mal, c'était l'horreur chez nous, d'autant plus que notre appartement est un sauna l'été. (Heureusement que j'ai accouché au milieu car j'ai eu la CLIM!!!! J'en rêvais! :))
J'espère que l'été qui arrive sera un peu moins chaud.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca y est j'ai trouvé !!!

Zéro pleurs ce soir, en fait il fallait juste la coucher ...plus tard, avec le soleil. Au lieu de regarder l'heure ou meme sa tete jai regardé le soleil. Ma fille est une mouche ! On éteint la lumière, paf elle s'endort.
Je n'ai meme pas eu besoin de la bercer, elle a joué un peu a demandé les bras, a tété et pouf ! Plus personne. Posée dans son lit sans difficultés avec pour repere juste le soleil qui s'était couché aussi.
J'hallucine ! Pourvu que ca recommence demain !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca y est j'ai trouvé !!!

Zéro pleurs ce soir, en fait il fallait juste la coucher ...plus tard, avec le soleil. Au lieu de regarder l'heure ou meme sa tete jai regardé le soleil. Ma fille est une mouche ! On éteint la lumière, paf elle s'endort.
Je n'ai meme pas eu besoin de la bercer, elle a joué un peu a demandé les bras, a tété et pouf ! Plus personne. Posée dans son lit sans difficultés avec pour repere juste le soleil qui s'était couché aussi.
J'hallucine ! Pourvu que ca recommence demain !

Si c'est le cas ça va devenir intéressant l'hiver venant! ;)
 
Haut