• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Radada tu m'as fait rire avec tes éléphants:p

@pauline1 je te rassure ça a duré deux nuits et c'est passé. Et puis si ça se trouve c'était pas ça! Et tous les bébé sont différents!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici papa sentimental, il pensait qu'à presque un an il pourrait endormir son fils (et faire la sieste avec lui accessoirement ;) )
Il râle un peu "toujours maman, mais pourquoi toujours maman ??" Il est nostalgique des tous premiers mois où Esteban s'endormait contre lui...
Pourtant ils ont bien des activités à eux :)

Ici aussi nuits avec multi réveils depuis qq jours... Je ne me l'explique pas à part les dents. Il en a quatre en haut, c'est celles du bas qui suivent? Impossible de lui faire ouvrir la bouche en de moment. Obligéede lui faire des guili ou une attaque de bisous dans le cou :p

@pauline1 je suis heureuse pour toi en lisant ton message quand tu dis que ton mari peut enfin passer plus de temps avec toi et les filles :)
 

Mamangâteau

Lactarium
@pauline1 heureuse pour toi si papa s'occupe plus des filles. Ça doit te soulager pour ces journées marathon. Et ces boutons ?
@Elfee est-ce que ton Chachat dort un peu mieux ?
@Christine13 c'est ce week-end là grande fête ? Je suis sûre que tu vas bien t'organiser et qu'Esteban aura un bon moment avec vous ! Est-ce que les dents le travaillent toujours autant ? J'imagine que pour son papa c'est frustrant mais j'ai l'impression que c'est pareil pour beaucoup d'enfants dans ces âges là. Ils sont un peu exclusifs :oops:
@Radada tu m'as fait rire avec les éléphants :D. Elles ont percé ces dents ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est en cours. je n'ai pas pu lui faire ouvrir la bouche mais c'est tout rouge. on galère énormément pour le sommeil a cause de ca, et ce meme avec des antidouleur... actuellement elle dort sur son pere et c'est la seule sieste qu'on ai pu lui faire faire !
Sinon, je n'avais pas pu poster sa courbe depuis le 10 : on a pas fait aussi bien que Raphaël mais gros redémarrage quand meme. Le pire c'est son PC, son crane a grossi d'un coup oO ( par contre il ne faut pas regarder l'IMC, ca donne l'impression d'un bb rachitique. c'est vraiment fiable ce calcul pour un enfant ?)
 

Pièces jointes

  • courbe9m.jpg
    courbe9m.jpg
    245.5 Ko · Affichages: 11

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada tu vois sa va repartie ici on morfle aussi avec les dent en + des deux d'en haut la dent du bas a percé sa fait que depuis une semaine c'est 3 dent qui perce en meme temps pour raphael... et hier il devais vraiment avoir mal il ma mordu plusieur fois... j'ai meme saigné sa coupe les petite dents .. outch
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula je vois qu'on sort des dents à tout va en ce moment: Bon courage les filles! Ce qui est fait n'est plus à faire.
Ici j'ai toujours l'impression que ça la travaille mais rien n'arrive donc au final je ne sais pas si c'est vraiment ça ou autre chose... :)
Pour les boutons, il y a encore des traces mais c'est rien.
Par contre l'aînée ça ne va vraiment pas, on commence à s'inquiéter... Elle en aura vraiment chié cette année scolaire la pauvre avec les maladies.
À ce propos, une collègue m'a dit que peut être elle n'est tombée souvent malade qu'à partir de cette année car avant elle était encore protégée par le fait que je l'ai allaitée. Je ne sais pas si c'est possible, je ne l'ai allaitée que 2 mois mais j'avoue que l'idée me séduit. Ce qui est étonnant c'est que de sa naissance à 4 ans elle a été très peu malade y compris pour sa première année en collectivité. Et puis là d'un coup depuis quelques mois, on à ouvert toutes les vannes: c'est un festival! Elle ne fait pas les choses à moitié en plus, c'est bien costaud à chaque fois.

Bon sur ce, je vais au lit : la nuit risque d'être mouvementée... :/
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon après plusieurs nuits compliquées j'ai une explication : petite virus imitant la pharyngite. Du coup Esteban est sous doliprane depuis hier 15h. Cette nuit j'ai eu peur en voyant le thermomètre dépasse les 39°C :(
Je l'ai gardé avec moi en body. Je ne voulais pas qu'il ait trop chaud mais il est venu se coller à moi et biens sûr a eu besoin de beaucoup téter. Mon petit chaton... Je comprends mieux les deux siestes de 2h30! :rolleyes:
Le pédiatre m'a bien rassurée de matin. Ouf! Je pensais aux dents mais comme les 4 du haut sont sorties et que je ne voyais rien d'enflé en bas...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que de votre côté c'est pas la grande rigolade non plus...
On voit bien au fil des posts que ta grande est régulièrement malade ma pauvre @pauline1 :( je me rassure un peu en me disant que les beaux jours qui arrivent ne peuvent que leur faire du bien. Vivement qu'on puisse les emmener à la mer: un vrai remède je crois ! Les jours fériés vont servir à se reposer. Ton mari pourra-t-il faire le pont ?

@Mamangâteau heureusement la grande fête aura lieu le 1er juillet car l'anniversaire d'Esteban c'est le 30 juin. Faut que je prenne une photo des invitations pour vous montrer :)

Sinon je me demande si les rêves agités ne vont pas de paire avec la fièvre :confused:
Comment ça va chez vous? Tu prends toujours de nos nouvelles mais on veut avoir des tiennes aussi :)

@Radada @Sorcelica courage pour nos petits loulous. J'essaie de me dire "une bonne chose de faite"... J'avais créé une discussion car Esteban mordait. Heureusement il s'est bien calmé mais quand j'insiste trop à son goût il me le fait savoir. Vivement qu'il veuille bien simplement dire "non" :rolleyes:
En ce moment il déteste que je le change aussi : 5 minutes à devoir tenir allongé dans rien faire c'est l'horreur !!!:eek:
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes pour les dents et les maladies!

@Radada je comprends ton soulagement pour le poids! Pour ce qui est de l'IMC il me semble que ce n'est valable qu'à partir de 15 ans. Si tu fait le calcul pour un nouveau né le résultat est aberrant (par exemple pour mon Chachat : IMC de 14,4! )

@pauline1 je suis sure qu'avec les beaux jours ces maladies seront derrière vous. Parfois notre système immunitaire a des coups de mou.

@Christine13, Ca ne m'étonnerait pas que la fièvre provoqué ces rêves. Je ne sais pas pour toi mais moi je suis à la limite du délire quand j'ai une forte fièvre

@Mamangâteau le PMB est bien finit? Et le sommeil Ca va mieux?

@Sorcelica il t'a mordu au sein?!:eek: J'espère pas parce qu'au point de saigner, ouille ouille ouille!

Ici toujours aucune dent, mais un sommeil de pire en pire. Plus moyen de l'endormir simplement, c'est soit le sein, soit la promenade.
D'ailleurs la je suis dans ma voiture... il ne voulait pas dormir (apres près de 4h éveillé tout de même...) donc j'ai dit aller, on va se promener avec ce beau temps! Hop, en voiture pour aller à 10 Minutes de là. Je le regarde plusieurs fois au cours du trajet dans le rétro, aucun signe d'endormissement. Et à 1 minute de l'arrivée je regarde à nouveau, il dormait!!!!:confused: Donc j'attends la fin de la sieste (toujours courtes alors j'ai pas voulut faire demi tour...)
Et sinon ca fait deux nuits qu'il ne lache pas le sein, mais qu'il s'y énerve si du lait sort trop et trop longtemps... bref c'est que de la tetouile...et quand il lache enfin, impossible de le remettre dans son lit!
Pour le coup je suis crevée, meme si je fais la sieste en même temps que lui...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Mince, je vois qu'Esteban n'est pas au top. J'espère qu'il va vite se remettre.
@Elfie Courage, c'est vraiment l'horreur les nuits comme ça. Enfin si on a du mal à dormir sur le côté comme moi.

Je suis désolée de ne pas être plus bavarde mais c'est encore très compliqué pour mon aînée. Elle n'arrive pas à guérir, ça va même en empirant. J'ai peur que l'on en arrive à l'hospitaliser à force. J'espère que le pire est derrière nous et que ça va aller maintenant. Je suis dévorée par l'angoisse... C'est difficile d'être parent dans ces moments-là !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis de tout coeur avec toi @pauline1 je souhaite que vous ne soyez pas obligés d'en arriver là ! Que dis le médecin ??
Esteban va mieux, la fièvre baisse, il a retrouvé de l'appétit ce soir (j'ai mis le paquet : j'ai préparé du canard) et je le vois toujours aussi vif donc je suis très rassurée. Mais je vois à quel point j'étais inquiète en voyant la température grimper ces derniers jours alors je n'imagine même pas dans quel état tu dois être pour ta petite fille.
Je t'envoie plein de tendresse et de soutien !
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @pauline1 a toi et à ta fille, j'espère que ça va vite aller mieux et que la nuit y vous apportera du repos et du mieux.
À mon tour je t'envoie plein de tendresse et de soutien
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles.
Je vais appeler pour avoir un nouveau rdv au médecin aujourd'hui. (Le papa l'avait déjà amenée lundi). Pour l'instant elle dort mais la nuit à encore été compliquée. On verra bien.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De bonnes ondes de ma part également. J'ai l'impression que tu panique un peu en parlant d'hospitalisation @pauline1 , parfois les virus trainent car on a besoin d'un coup de pouce avec un traitement plus fort. Je ne crois pas que vous en soyez à l'hospiralisation, ca va aller.

Qu'avait Esteban déjà ? C'était les dents ?

La dent est sortie cette nuit. La vache, je n'en pouvais plus, en tout encore 3 semaines de galeres. 1 mois par dent quoi. Je ne sais pas si je préfere ca ou avoir mal un bon coup avec 3 dents d'un coup.
Tout de suite ya du mieux, ca fait 2 semaines qu'on fait du cododo complet tout le temps car elle est imposable (ma déclaration, tiens, faut pas que j'oublie).
La pour la sieste je l'ai posée dans mon lit facile. La lumière apparait au bout du tunnel !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de lire qu'il y a du mieux @Radada . Elle a combien de dents maintenant du coup ?

Esteban a eu beaucoup de fièvre (40°C même une nuit j'ai bien flippé) mais le pédiatre m'a dit que c'était un simple virus. Cette nuit sous la barre des 38°C et plus rien ce matin donc je respire :)
Le cododo été
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut!
... a été salvateur ici aussi car impossible à poser et il ne voulait dormir que blotti contre moi. Même cette nuit, il a suffit de quelques caresses pour le rendormir :)
 
Haut