• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages. Effectivement, hier je me suis peut-être emballée avec la fatigue, enfin je ne sais pas... Aujourd'hui pas de consultation possible malheureusement donc je n'ai qu'à attendre de voir l'évolution.
Ça fait depuis samedi qu'elle a entre 38 et 40 de fièvre, le doliprane n'a aucun effet. Elle ne mange pas depuis et vomit. Depuis hier 14h elle dort. Je ne sais pas si c'est signe qu'elle récupère ou bien au contraire qu'elle se met en mode éco. Elle se réveille toutes les heures environ en pleurs avec la fièvre haute, des maux de ventre ou autre puis se rendort 15mn après. Elle a eu 2h d'éveil allongée hier soir et ce matin, même pas la force de se mettre assise. Je ne l'ai jamais vu comme ça.
Enfin, bref c'est vraiment du stress pour moi. Le papa est un peu plus pragmatique heureusement et est plus confiant.

@Radada Enfin une dent de sortie! Contente de voir que c'est plus simple pour toi à présent.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour les filles
@Christine13 heureuse d'apprendre qu'Esteban va mieux! C'est tellement dur de les voir malades... On a peur de passer à côté de quelque chose :eek:.
Ici ptit chat fait des progrès incroyables. Faute de remanger autant qu'avant les aliments solides, il se met debout partout. Il se tient avec 1 main et se concentre. Parfois je vois qu'il hésite à lâcher la deuxième main mais il ne le fait pas (encore) ;). Il a pris 300g en 3 semaines donc la courbe recommence à ressembler à quelque chose.
@pauline1 ma pauvre... Que de soucis pour ta grande :confused:... Tiens nous au courant mais fais confiance à ton instinct de maman. Si tu sens que c'est nécessaire alors peut-être que tu pourrais rappeller le médecin ? Un jour j'ai harcelé le mien et il a trouvé un créneau finalement. Je te souhaite beaucoup de courage :oops:.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 tu peux appeler le 15, ils t'orienteront par téléphone.

Plein de pensées pour toi, c'est pas facile de voir nos enfants dans cet état, et je suis comme toi, je monte vite en stress dans ces moments-là.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai deja appeller le 15 aussi pour de la forte fievre.. et bah on le medecin conseille ma envoyer chier et ma dit de voir avec mon medecin...
J'etait siderer.. j'avais un bebe a 40 de fievre depuis 2 jour et on m'envoie chier
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai deja appeller le 15 aussi pour de la forte fievre.. et bah on le medecin conseille ma envoyer chier et ma dit de voir avec mon medecin...
J'etait siderer.. j'avais un bebe a 40 de fievre depuis 2 jour et on m'envoie chier
Je n'en reviens pas @Sorcelica :eek: Ca craint!!

Moi je suis toujours très bien tombée, des personnes très à l'écoute et compétentes, qui m'ont toujours bien conseillées.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Comme à dit @Lina42 appelle le 15, je l'ai fait deux fois et ils ont été très bien.
Mais à ta place j'irai quand même à l'hôpital vu l'état de ta fille. Je trouve que ce que tu décris est pas top, j'imagine déjà pour un adulte alors une enfant...
Au pire vous aurez perdu du temps, mais la avec le long weekend de toutes façons ça sera galère pour le médecin. Et au moins tu seras rassurée.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vois vos messages que maintenant les filles. Merci pour tous vos conseils. J'ai déjà eu appelé le 3966, c'est un numéro qui est censé orienter la nuit et le week-end vers un médecin de garde, les urgences ou le samu. J'ai à chaque fois été rassurée par un ou une pédiatre.
Effectivement aujourd'hui j'étais à la limite d'appeler. Finalement elle sera restée un peu plus de 24h à "dormir" ce qui est impressionnant! Et puis petit à petit ce soir elle a émergée, c'etait pas la folie mais elle a joué un peu. Elle a demandé à manger aussi. Bon elle a toujours la fièvre qui va et qui vient mais son état semble s'améliorer. Je suis plus rassurée, en espérant que ça continue sur cette voie maintenant.
En plus ça y est le papa est en week-end, je suis plus tranquille qu'on soit à deux.

@Sorcelica c'est vraiment pas sympa qu'on t'ai rembarrée surtout que quand on appelle c'est qu'on est inquiète, c'est pas pour le plaisir...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 j'espère qu'il y a encore du mieux ce matin. Je peux pas m'empêcher de me dire que c'est bon signe qu'elle réclame à manger...
Je pense fort à vous.

@Mamangâteau je suis contente de lire que ton petit mange mieux ! Ici Esteban veut manger tout seul (avec la cuillère ou DME) tu crois que tu peux essayer aussi ? Je suis sûre que ça va arriver très vite en tous cas ! J'ai l'impression que dès qu'ils comprennent qu'ils peuvent être autonome ils ont hâte de tout faire seul. :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
encore une victoire de son systeme immunitaire. Comment ca va aujourd'hui ?

Ca fait 4 dents chez nous, 2 en bas et 2 en haut. depuis la sortie de la première incisive sup elle s'est mise a moins bien mastiquer et on a eu bcp de petits morceaux recrachés sur le bavoir, comme au début. "oui, c'est une mascarade elle ne mange pas vraiment, il faut la forcer avec un biberon, gnagnagna" je commence a en avoir marre des remarques sur la DME. toujours des gens qui n'ont jamais tenté de donner a manger a un bébé ni changé 1 seule couche. ya des claques qui se perdent, croyez moi.

sinon, ca y est, on a monté les escaliers jusqu'en haut. je ne l'ai pas dit a son père, j'ai un peu peur qu'il s'enflamme encore. A votre avis ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends @Radada: une bonne petite paire de claques, celles qui claquent bien et qui défoulent...
Bon arrêtons de rêver !

C'est cool les escaliers ! Ouais laisse le s'enflammer le papa non? ;) Qu'est-ce que tu risques ?
Par contre pour Esteban redescendre c'est plus dur, il se retourne vite vers moi! Comment fait Alice?

Aujourd'hui premier oeuf frais :) ça va ici la DME impressionne tout le monde même si mon père est toujours flippé
J'ai acheté le bouquin de bbmangeseul il est vendu uniquement en format pdf. Je le fais passer avec plaisir mais je sais pas si j'ai le droit niveau propriété intellectuelle... Un avis?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bahhh moi on monte les escalier depuis un moment deja mais on descend pas ^^'

Ici personne ne me fait trop de remarque sur la DME mon pere ma meme dit que c'etait comme sa qu'il fallait faire et qu'il avais fait comme sa avec ma soeur et moi :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On ne descend pas encore, elle demande les bras, c'est plus simple. appelez moi Maman-funiculaire. Par contre si je la met en position reculons depuis le lit elle descend tte seule. je suppose que ca va faire tilt a un moment ou a un autre. Finalement le papa a deviné en entendant des pas bizarres dans les escaliers... il a plus ralé parce que ca va faire du boulot en + finalement. des fois il panique d'autre fois il s'en fout... je ne sais pas sur quel pied danser avec lui.

Il ne faut pas chercher, je crois que le fait de voir un bébé se tartiner le visage de poulet est choquant, mais tant qu'on n'a pas eu a s'occuper d'un bébé ( du sien en l'occurrence, 24h/24 et tout) on n'a aucune indulgence. je n'ai pas le meme son de cloche de la part des mamans qui savent comme c'est pénible et fatiguant parfois !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 en principe non mais qui va t'en empecher ? Par contre en mp parce que sinon on peut te griller (et je ne pense pas que ce soit autorisé sur le forum)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que vos loulous sont bien débrouillards maintenant ! C'est sûr que c'est un âge où il faut être toujours derrière ou sinon il faut mettre des barrières partout.
Chez nous la miss essaie de se déplacer de plus en plus assidument. Elle s'entraîne en jouant, c'est mignon. Je pense qu'on n'en est plus très loin. Et je suis en train de voir tout ce qui va être à sa portée dorénavant, ça va être l'horreur à surveiller ! ;)
Elle se met debout aussi quand on veut la poser au lieu de s'assoir. Ça c'est bien pénible parce que du coup on est obligé de la tenir un moment comme ça, pas moyen de faire autrement, elle se raidit comme un piquet ! Mais bon ça veut dire qu'elle grandit, c'est chouette.

Pour les nouvelles de mon aînée : elle a remangé aujourd'hui aussi, toujours peu mais à chaque repas donc c'est rassurant. Par contre elle a toujours des pics de fièvre et maintenant elle se tape un gros rhume et se met à tousser. (La complète !) Elle s'est levée pour jouer un peu avec nous en fin d'après midi donc quand même son état général s'améliore.
Là elle s'est couchée avec 38, j'imagine qu'on aura encore plusieurs réveils cette nuit.
Par contre du côté de la miss, nuit au top: 2 réveils seulement après 6h passées dans son lit. Si ça pouvait durer. :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est trop beau Raphaël !!

@pauline1 , j'espère que ça va aller de mieux en mieux pour ta puce. De te lire j'en ai mal au coeur. Je n'imagine même pas dans quel état tu dois être !!!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica super la piscine. Elle ressemble à 1 tente c'est génial ! Raphaël a l'air ravi
@Christine13 très contente pour Esteban avec la dme. Ptit chat mangeait très bien (il tenait la cuillère tout content en visant bien la bouche) mais les solides l'intéressent nettement moins qu'avant. Ce qu'il veut maintenant c'est se mettre débout et monter l'escalier.. !
@pauline1 comment va ta grande?
@Radada félicitations pour les nouvelles dents !
 
Haut