• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh bah ici aussi c'est la guerre : je suis malade comme un chien depuis mercrdi et bébé a les 2 dents qui percent... jeudi jai passé la pire journée de ma vie, seule avec ma fille malade aussi et ses dents ! Donc jai appelé ma mere vendredi matin car on en pouvait plus. Le papa s'est mis a ronfker brusquemznt en fin de semaine tellement il est naze et quand je le réveille il pleure et il délire completement x) je vous raconte pas les nuits qu'on passe entre la toux les ronflements et les cris...

Ne t'inquiete pas pour ta fille pauline elle va suremznt tres bien resister grace a ta forte réaction immunitaire :) jai une angine virale et ma fille n'a pas eu les pustules sur les amygdales (bon appetit)

Bon courage a ttes !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh mince Radada, je suis navrée d'apprendre que ça ne va pas mieux et que vous êtes épuisés toi et le papa.
Chez nous c'est à peu près la même : le papa n'est pas encore tout à fait rétabli, moi je suis bien mal... Du coup on se relaie comme on peut. Je vais pouvoir me reposer demain une partie de la journée car l'aînée sera à l'école et la miss chez la nounou, ce sera déjà ça de pris...
J'espère juste ne pas passer ma matinée dans la salle d'attente du médecin et pouvoir profiter de mon lit quelques heures!

Vivement le printemps ! :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reprends demain seulement, je verrai bien mais j'ai eu la nausée toute cette après-midi. J'en ai marre, la bouffe me fait de l'oeil !!!
Sinon ça va bien chez nous. L'aînée est ravie d'avoir repris l'école : "je préfère l'école aux vacances parce que je vois mes copines et puis j'aime bien travailler très fort!". Euh d'accord. ( Et moi j'aime bien aussi car j'ai quelques heures plus calmes en tête à tête avec la miss!)
La miss s'intéresse de plus en plus à sa soeur (et au chat)!
Par contre elle se réveille encore beaucoup la nuit, c'est pénible. À quand à nouveau une belle nuit? ;)

Et toi Sorcelica, ça roule?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bahhh Raphaël passe la journee a crier et on peux plus le poser il se sauve a 4 patte et aller pres du bord du lit du l'escalier de tout endroit ou ya le vide sa a l'air tres rigolo dans sa tete ;)
Sinon depuis une semaine il a plus l'air de souffrir des dents mais elle n'ont pas percé fichu dent ...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula ça a l'air sport chez vous!
Va falloir investir dans une barrière pour l'escalier sinon.
Ça me fait penser à mon neveu qui a 1 an et demi : c'est une vraie tornade. La dernière fois qu'il est venu, il a tourné tous les radiateurs à fond, renversé deux fois l'eau du chat, depioté le tapis d'éveil de la miss, trouvé le moyen de renverser de l'eau partout sur le lit avec la tasse avent... Bref, je suis contente quand je le vois arriver mais aussi quand il s'en va! :)

Tu l'as dit, fichue dents! C'est le pire je crois, c'est sans fin ce truc...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En voila un qui sautera en parachute plus tard.
Si ca peut te rassurer ma soeur et moi on est ttes les 2 tombé dans les escaliers, ma frangine s'est cassé 1 dent mais on a jamais recommencé apres ca. Mais bon, on ne va pas le lui souhaiter..

Ici aussi ca rale tte la journée et si on ne réagit pas elle pleure. Elle s'ennuie je crois :/ malheureusement je ne peux pas jouer toute la journée. Et quand papa rentre c'est le centre du monde ^^
Sinon les angines se sont changées en sinusites et on tousse encore pour cracher ce qui reste. En tout ca dure quasi 2 semaines.
Le chat n'a pas morflé car elle n'avance pas encore mais bientot ca va faire mal.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) c'est un casse coup c'est vrai et sa le fait vraiment rire quand je le tire pour l'eloigner du bord du lit instantanement il recommence et je lui retire sur les pied et la il rigole alors je crois que c'est un jeu pour lui mais bon je suis pas sur qu'il arreterai d'avancer :eek:
Il est deja tomber ue fois du lit pourtant sa lui a pas servi de leçon :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai une question, comme vous savez on a été malades et Alice a naturellzmznt refusé ses solides a partir du we dernier, ca fait plus d'une semaine. Jai essayé laborieusement de lui faire avaler 3 gouttes de compote a plusieurs reprises et ce soir elle a avalé le pot entier avec son pere...

Vous avez constaté aussi que vos gamins mangent differemment quand c'est pas vous qui donnez ou pas ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi raphael mange tout seul hihi :) je crois qu'il mange tres tres bien avec la nounou plus qu'avec ma soeur
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !!

Je trouve plus le temps de répondre tranquillement sur le forum !! Finies les siestes sur maman : maintenant c'est tétée puis poussette ou Manduca.

Bon je vois que les malades terminent leur convalescence. Loin du repos bienvenu et bienfaiteur tout ça...
@Radada au début de la diversification (il y a deux mois) Esteban mangeait super bien avec papa. Ce n'est que depuis deux semaines qu'il mange bien avec moi aussi. En fait ça fait deux semaines qu'il mange mieux tout court ! Mais on est les deux seuls à lui donner à manger alors je sais pas... Par contre, qui que ce soit qui lui tend une navette il prend le gourmand :p
Au fait, t'as réussi à bien ajuster ton Manduca?

@Sorcelica en fait j'ai l'impression que tout s'est enclenché d'un coup d'un seul: il mange bien, il grimpe aux barreaux (j'ai dû descendre les plateaux du lit et du parc au niveau 2), se dresse, rampe, dis coucou, plein de sons...
Je crois qu'il commence à comprendre quand je lui dis non mais je crois aussi qu'il s'en fout!! Nous c'est la table à langer qui est devenue un vrai challenge : ce matin il a balancé par terreurs la poubelle qui y est attachée. Très fier de lui bien sûr. En plus ils ont une force herculéenne !! Ce soir il a soulevé sa baignoire quand je l'ai sorti du bain et il a arraché la tête de sa souris sur l'attache-sucette o_O bientôt c'est Ozzy Osbourne le minot!!!
En même temps, qu'est qu'on se marre !!! :D

@pauline1 j'espère que la reprise s'est bien passée pour toute la petite famille.
Ici aussi beaucoup de réveils à nouveau. Je sais pas comment tu fais avec la boulot... Bravo!!
Elle est mignonne ta fille, c'est super qu'elle aime l'école je trouve !!

Sinon ici on a un gros soleil alors on va à la plage !! :)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est encore la guerre car la 2e dent perce. On a pas fini avec les restes de l'angine car ya encore beucoup de glaires qui sortent. Jai du la moucher ce matin a 6h car elle ne pouvait pas téter...

La journée a été dure, bébé surexité, impossible a poser ou alors je dois rester pres d'elle. En plus j'ai un rdv d'embauche vendredi, je n'ai rien préparé et je m'en fous. Bref c'est mode survie encore.

Le manduca c'est nickel par contre elle n'en veut pas, jai ressorti la poussette. Lundi j'ai rebroussé chemin car elle se débattait dedans et cest hyper désagréable. C'est pas une super période pour nous. Elle a encore rien bouffé a midi, c'est depuis l'angine mais ca ne s'améliore pas. A cause de ses dents elle tete moyen aussi alors ca commence a faire long. Lundi elle est restée pendue au sein et depuis hier rebelote, no way. Je commence a en avoir marre vous savez !

Nous le change c'était déja pas facile la cest la cata car elle décroche sa couche !! Faudra finir les 2 paquet d'avance avant de passer aux pants. J'hallucine qu'on en soit déja la :eek:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me dis que quand nous on a l'angine, la bouffe et même l'eau n'ont pas super goût. Tout nous râpe la gorge... Ça doit être pareil pour nos loulous.
Ma mère me dit toujours que je ne me suis résignée à me nourrir à la cuillère que lorsqu'elle m'a sevrée à un an et demi. Moi je voulais téter, téter, téter. Chaque bébé fait les choses à son rythme. Tu penses qu'elle ne se nourrit pas assez juste avec ton lait comme les tétées sont courtes?
Elle a l'air en pleine forme en tous cas à travers tes posts :)

Pour la Manduca, je trouve très bon signe que nos bébés s'expriment comme ça et qu'on les comprenne. Esteban a changé ses habitudes de dodo en journée récemment comme tu l'as vu dans mes autres messages sur le forum : il préfère la poussette aux bras de sa mère:( ou alors puisque le beau temps est revenu il préfère se faire balader dehors:p

Pareil pour la couche: il me regarde et la descratche lentement...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oula Radada, c'est vraiment pas facile ces périodes là. Quand on y est dedans on n'en voit pas le bout et on a tendance à se décourager... J'espère que ça ne durera pas trop longtemps pour vous deux.
Pour la nourriture, je n'ai pas encore d'expérience pour la miss. (Enfin si genre hier soir elle n'a pas voulu de la purée de courgette et hurlait alors qu'elle en avait mangé la veille sans problème... :/). Mon aînée mange clairement mieux chez les autres. Je refilais à la nounou ce qu'elle rechignait à manger chez nous et ça passait sans problème. Là encore à la cantine elle mange des aliments qu'elle a toujours refusé chez nous.

Super Christine pour les balades à la plage! Profite bien!
Au fait vous continuez le lit dans sa chambre ? Ça marche mieux ?

Ici deux nuits non seulement avec pleins de réveils mais surtout lever à 5h hier et 6h aujourd'hui. J'en ai marre! Pour tenir le coup je dois me coucher très tôt mais au bout de 6 mois j'avoue que j'en ai assez de ne pas profiter de mes soirées... Et puis hier en me couchant, je l'ai réveillée, j'avais les boules...
Il me tarde tellement de trouver une maison...On pensait avant la naissance pouvoir la basculer avec sa sœur mais je me rend compte que c'est délicat. Déjà elle se réveille trop souvent encore et puis par exemple cette nuit sa sœur a beaucoup toussé, si c'est pour qu'elles passent leur temps à se réveiller l'une l'autre (et nous à se lever) c'est pas la peine...
Bon et puis le papa tu crois qu'il se lèverait? Ben non lui il a passé tranquillement la soirée devant la télé et puis il travaille monsieur...
Enfin bref, ce matin le manque de sommeil me fait râler ! ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je suis juste dégoutée car elle mangeait super bien avant la maladie, pas en grosse quantité mais de tout. Ca me rassurait car comme ca la pression du "téter, téter" était retombée. Ca va revenir mais je ne peux pas m'empecher d'essayer tous les jours. Ce matin elle a vomi une crotte de pomme banane donc ca ne passe vraiment pas ! Les liquides passent donc pour aujourd'hui ca sera jus d'orange.

@Christine13 elle est pas en pleine forme elle est surexitée ! Le matin elle me met les doigts dans les yeux pour me réveiller et me bave dessus pour me faire des bisous... c'est meugnon mais bon, jsuis crevée moi !!

@pauline1 Les réveils nocturnes parfois ca va parfois non en effet. Chez mes parents ma cousine mettait sa fille dans le dressing x) mais bon c'etait pas un manque de place strict mais de chambres dispo en fait. Ya des chances pour que vous vous stimuliez mutuellement. Et sinon vous déménagez dans le salon et laissez votre miss dans votre chambre ? Ca a l'avantage de vous laisser un semblant de soirée devant la tv. Ca impliquera p-e plus le papa ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca reviendra Radada, elle doit pas être bien entre son angine et ses dents, ne t'inquiète pas...
On a pensé au canapé, mon beau frère et ma belle sœur font ça d'ailleurs car ils n'ont qu'une chambre. Mais ça ne me branche pas trop car il faudrait faire et défaire le lit tous les jours, ça me fatigue d'avance... Et puis on n'a pas du tout le même rythme avec le papa : il se couche tard et se lève tard et moi l'inverse... Bon en même temps, s'il était obligé de se lever tôt, il se coucherait plus tôt ! ;)
Bon et puis il faut VRAIMENT qu'on change de canapé. Pendant l'épisode où on a été tous malades on a dormi tour à tour dedans et c'est plus possible, il est trop déformé !!!

Sinon les joues rosissent dangereusement chez la miss, j'ai peur! ;) ( Je veux dooormir cette nuit).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles !!

Très contente d'avoir de vos nouvelles :)
@Radada j'ai toujours taquiné ma mère que je trouvais obsédée par la bouffe: maintenant j'ai compris pourquoi. Et puis mes dents par dessus l'angine c'est vraiment un mauvais combo je crois. Et comme on est plus à l'heure des grandes tétées difficile de se rassurer en se disant que le lait compense tout. Je ne sais pas trop en fait quelles quantités ils "doivent" manger à cet âge, les apports importants ou obligatoires...
Je vois le pédiatre lundi. Je te fais un petit retour si tu veux..
Pour le Manduca ou la poussette, ici c'est Manduca le matin et poussette l'am. Avant ct toujours dodo après la tétée mais maintenant qu'il tète plus rapidement il ne s'endort plus au sein (à part pour la petite sieste de 09h, là oui pour mon plus grand bonheur ... Et mon repos car je peux l'allonger avec lui.
Je trouve marrant qu'ils changent leurs habitudes et pourquoi presque d'un coup il faut changer ??!
Par contre c'est vrai que dès qu'il est réveillé c'est comme la tienne : au taquet!! Il a découvert un paquet de mouchoirs sur la tête de lit et adore les mettre en pièces.
Ma mère m'a offert un pantalon de pyjama avec marqué dessus "lazzy morning". J'ai compris qu'elle se foutait bien de moi!!!

@pauline1 oui on a continué à le faire dormir seul et c'est qu'on dormait tous mieux. Enfin 5 réveils/ nuit mais jamais plus et aucun problème pour se rendormir. Mais maintenant qu'il se lève dans son lit, je l'ai repris avec nous et j'ai bien vu la différence :confused: donc je vais profiter du weekend pour descendre le matelas au cran 2.
Tu me fais marrer en parlant de ton mari! Le mien me répète aussi qu'il est fatigué, il reste toute la journée debout au travail le pauvre... Le soir aussi c'est devant la télé, il fait la vaisselle pendant les pubs donc il faut au moins trois pages de pubs. Et s'il y a un beau tas de linge à plier ben il ne le voit pas!! ' de toutes façons il ne trouverait pas l eau s'il allait à la mer alors... Mais par contre super efficace au boulot. C'est pareil toi? J'ai jamais compris comment on pouvait être si différent entre son taf et chez soi!!
Moi aussi j'ai envie de profiter de mes soirées maintenant aussi. Mais bon ça veut souvent dire s'occuper de trucs dans la maison en fait. Mais je préfère quand même qu'être au lit à 21h. Faut que je me force à me poser avec un livre pour vraiment profiter de ce moment.
Puis quand Esteban se réveille je cours. Une fois mon mari me dit j'y vais. Il remet ses pantoufles son peignoir met la télé sur pause... Bref le petit à une mille fois le temps de se réveiller et j'y étais déjà. Pas pressé le mec. Moi qui pensais que j'allais pouvoir un peu m'impliquer la nuit, j'ai dû rêver... :p
Mais j'ai un peu honte de me plait dire devant toi car tu travailles et tu as une autre petite fille à t'occuper ... :oops:
J'espère vraiment que vous trouverez vite une maison sinon, ça vous changera la fille. Avec un extérieur aussi peut-être pour ta petite fille :)

@Sorcelica alors il tire toujours ma langue ton Raphaël chéri ?:p
Aucun souci du côté des repas pour lui n'est-ce pas ?
Tu lui donnes une cuillère maintenant ?

Désolée j'ai fait tarpin long (pire que d'habitude !) Bises !!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente Christine d'avoir de tes nouvelles !
Je me demandais aussi qu'elles quantités de solides donner pour ne pas que ça empiète sur sa prise de lait. J'ai plutôt tendance à la freiner mais j'ai peut être tord. J'ai plus trop de souvenirs de mon aînée et puis elle était au LA. Il faut que je me renseigne sérieusement maintenant qu'on a commencé.

Ne culpabilise pas de n'avoir qu'un enfant et de ne pas travailler ! C'était pas évident non plus quand j'en avais qu'une. :)
Cette semaine j'ai lâché du lest pour me reposer car je me sentais au bord de craquer et bien le papa s'est un peu plus impliqué : pour la première fois, il a sorti l'aspirateur de lui-même, il a pris la miss sur ses genoux pendant le repas pour la faire manger, l'a changé et habillé hier matin, a descendu les poubelles... (Pas tout le même jour hein faut pas pousser!). Ça m'a fait du bien qu'il prenne un peu plus le relai et surtout de lui même parce qu'il fait les choses si je lui demande mais c'est pénible à la longue de toujours avoir à réclamer de l'aide.

Sinon hier gros défi : j'ai dû garder mon neveu casse-cou de 18 mois en plus des filles après le travail. Bon, ça a été mais heureusement qu'il revenait de la crèche, il était crevé. ;) Je l'ai calé dans la chaise haute pour préparer le repas ça m'a permis de ne pas passer mon temps à lui courir après avec la miss dans les bras...

Mission de ce week-end : ranger les vêtements trop petits de la miss et faire le point sur ce qu'il manque en 1 an. Ça change trop vite les tailles au début, c'est tout une gestion !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles alors
@Christine13 fini il ne tire plus la langue sa aura ete drole par contre il fait coucou de la main quand je rentre du travail!
Et comme c'est sa tata qu'il lui ai montre (appris ?) bah des qu'il la voit il fait coucou energiquement pendant 10 minute au moins ;)
Ayé le tiens aussi ce leve c'est rigolo sa mais moi maintenant il essaie d'escalader... mais c'est pas possible j'ai pas un bebe j'ai un cascadeur!

Sinon il mange toujours pas a la cuillere il mange avec ses main c'est pas grave ;) la cuillere il le la jette par terre !
Niveau quantité moi je trouve qu'il mange beaucoup mais en vrai je crois que fasse a une puree on doit etre loin des apport preconisé vous me direz ce que les pediatre en pense hein !

@pauline1 j'ai le meme programme pour cette aprem ranger les vetement trop petit il fait du 9 mois mais j'ai largement le temps pour le 1 ans il est pile dans la courbe moyenne alors le vetement sa respecte bien sauf sergent major sa taille trop petit :) par contre en 1 ans je sais que j'ai 1 ensemble survet et 1 pyj x) faudrai que je commence a regarder le bon coin
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh on a eu droit au premier caca marron aujourd'hui ! :)

En fait elle met actuellement des vêtements allant du 6 mois au 1 an! Suivant les marques, rien ne taille pareil. Pour les pyjamas, vous allez me trouver dingue mais je les ai mesuré en les superposant et je les ai rangés du plus petit au plus grand dans son armoire. J'en avais trop marre de m'apercevoir qu'un était trop petit alors que je l'avais jamais mis ou alors m'apercevoir une fois enfilé qu'il était dix fois trop grand. D'ailleurs elle a du 9 mois juste alors que certains en 6 mois lui vont encore.
Pour mon aînée c'est pareil, elle met du 3 ans au 6 ans!
Demain il y a une bourse aux vêtements chez nous, c'est le moment de faire le plein!
 
Haut