• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bonsoir !

@pauline1 zut zut et rezut (je m'entraîne à être polie pour bébé) pour la maison. On se console en se disant qu'il vaut mieux être averti sur ces malfaçons avant qu'après... :(
Tu pourras peut-être profiter des vacances pour relancer les recherches ! Je tenais à te féliciter aussi pour tes efforts pour être raccord avec le titre du post! :p
Bon sinon moins drôle c'est dur quand on a du mal à identifier pourquoi bébé pleure et se plaint :( ici aussi c'est un peu comme ça et c'est vrai qu'à part les dents je vois pas trop... +La frustration de pas pouvoir téter tranquillement comme d'habitude peut-être ?
Et merci pour ton message. C'est vrai j'ai de merveilleux souvenirs en ayant grandi dans cette maison familiale. J'aimerais qu'Esteban aussi, même si avec le boulot on se sait pas toujours si on pourra rester avec mon mari. On verra quand la question se posera... Du coup Esteban est déjà très lié à ma maman qui me seconde énormément et à mon frère (un "vieux" célibataire de 37 ans qui est complètement gaga de son neveu).
Ton message m'a fait du bien car j'ai souvent l'impression de ne pas être capable de me débrouiller seule comme je l'ai dit...

@Radada oui en fait je crois que j'ai tellement la tête dans le guidon (là encore politesse) que je pense même pas à donner un doliprane au bébé. Je regarde s'il a de la fièvre mais comme il n'est pas chaud j'ai pas le réflexe. Je compte pas sur le papa qui a trouvé la force de me dire "peut-être qu'il veut téter" après plusieurs heures de réveils/dodos. Oui merci, aller rendors-toi c'est mieux!
Je vais voir cette nuit. En fait ce qui m'inquiète c'est de voir que les tétées ni ne le calment ni ne l'endorment, ça fait trois soirs qu'il tète qq minutes puis pleure, ne se calme qu'avec la sucette bercé et quand je le pose il se réveille mais est assez grogui pour téter et dormir. Les dents le gênent-elles pour téter ? J'espère que ce n'est"que" ça, cette après-midi impossible de l'endormir encore. Même en porte bébéo_O du coup que des petites tétées car il est tellement crevé quand il arrive à téter qu'il s'endort. J'ai commencé à flipper grave pour la lactation. Oui j'ai une nette tendance à anticiper les choses mais dans le négatif...

Sinon tu te rends compte? Bouger les mangas???!! Mais c'est sacré ;) au contraire s'il tient à ses précieux livres il ferait mieux de les enlever ! Moi j'ai tout dégagé, tout mis dans des caisses. Et c'est de la poussière en moins! Bon sans déconner, peut-être lui faut-il un déclic un électrochoc ??
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13
En fait on s'est mal compris (ou alors il a changé d'avis) il veut remplacer ses livres par des livres pour enfant voir laisser des mangas "lisibles" pour elle en bas de l'étagere. Mais bon cest pour quand elle pourra tourner des pages sans les arracher ! C'est déja mieux mais bon, jai essayé de lui faire comprendre qu'on pourra pas tt le temps surveiller et que c'est risqué, ya rien a faire, il bute sur "on lui expliquera qu'elle ne doit pas toucher". Ouais c'est ça ! A croire qu'il a oublié toute son enfance !
Bah tant pis pour lui, il verra bien avec le temps que c'est n'importe quoi.

Je crois que j'anticipe trop loin pour lui, Alice n'avance pas encore meme si a reculons elle peut aller s'encastrer sous l'armoire (galère). Donc on verra quand faudra installer cette foutue barrière.

Si il est encore agité ce soir tente le doliprane, si ca va mieux tu sera sure que c'est les dents. Faut pas hésiter ! Jai donné des médocs meme quand elle avait trop chaud et on est pas encore mortes (mère indigne).
Pas de panique pour la lactation, 24h au sein et ca repartira comme en 40. Tu peux lui mettre du lait dans toutes les purées aussi.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh comme tu dis il verra bien! Mais peut être que ses mangas seront épargnés. Mon aînée était top pour ça, jamais on n'a dû faire trop attention à nos affaires et elle n'a jamais fait vraiment de bêtises. Son cousin qui a 16 mois par contre dès qu'il vient c'est un carnage !!!! Ça dépend des enfants ça aussi.

Ce matin je suis allée faire peser et mesurer la miss: ça va bien, elle est un peu en dessous de sa courbe de naissance mais ça ne baisse plus donc je me dis que ça va. Je vais commencer tout doucement la diversification je crois car elle semble s'intéresser pas mal à ce qu'on mange. Vous vous y prenez comment ? Avant ou après une tétée ? Entre?

Le docteur a redit pour l'aînée de limiter le doliprane ou ladvil aux fortes fièvres mais franchement quand ils sont trop mal il ne faut pas hésiter non plus. C'est comme nous je me dis, si on a mal à la tête on prend un doliprane on attend pas d'avoir 39... D'ailleurs hier soir c'était la cata, elle n'avait que 38 mais de gros frissons, vraiment pas bien. Du coup elle faisait que vomir, ça lui faisait mal... Et avec ladvil elle a pu dormir à peu près cette nuit sinon elle n'aurait pas pû je pense...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi il mange en plus des tetes comme c'est tout le temps l'heure de teter je dirai pendant.
Et en garde j'avais dit le lait avant mais au final il bois un peu veux langer solide et fini le bib derriere donc c'est pendant aussi
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, merci. Je lui ai fait goûter de la compote une fois, elle a mangé un peu puis à demandé à téter juste après. Pareil après avoir "sucé" une banane. Il faut dire que souvent on mange d'abord et je la fais téter ensuite du coup elle lorgne mon assiette. Je crois que je vais tester comme ça et si jamais elle ne prend pas assez de lait j'inverserai.
Ça me fait bizarre d'y donner à manger déjà, pas trop envie de retrouver les cacas qui puent...

Ce matin le docteur m'a demandé "elle est à 4 repas?". Et quand j'ai dit que je l'allaitais toujours il m'a répondu "ah oui c'est normal c'est elle qui décide alors". Ça m'a soulagée, j'ai cru encore avoir droit à des conseils à la con. Par contre il était un peu en carton: pour la mesurer il a mis deux boîtes de médicaments, une à la tête et une aux pieds et fait la mesure avec un mètre sauf qu'il y avait une grande boîte et une petite, c'était pas du tout droit son truc ! ( C'est approximatif qu'il me dit. Tu m'étonnes ! ;)) Et il a voulu me prescrire de l'uvesterol. j'ai dû lui dire que c'était retiré de la vente maintenant et il m'a demandé ce qu'il devait prescrire à la place!!! Bon c'est un remplaçant mais quand même.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles

Pour les nouvelles, j'ai fini par donner du doliprane à Esteban car je voyais venir gros comme une maison la nuit avec réveils à volonté après la tétée pour se coucher qui s'est mal passée puisqu'il n'arrive pas à téter (enfin je crois) à cause des dents. Je pensais pas que le drame c'était une fois qu'elles étaient sorties... :(

Pfff désolée je broie du noir je me sens très triste de ne pas pouvoir le calmer. Souvent il lui faut la sucette pour se calmer un bon coup, le prendre aux bras et après ça la tétée peut se faire au calme. Je m'en veux parce que j'ai peur qu'il "préfère" sa sucette, j'aurais jamais dû lui en donner une. Pourtant jusque là ça n'avait jamais poser problème, je n'avais pas l'impression qu'il en avait tant besoin pour se calmer au moment des dodos. Après peut-être que c'est juste une phase à cause des dents... J'espère. Je suis du genre à bien me triturer le cerveau et là ça carbure un max.
Et puis ça me fend le cœur de l'entendre pas bien des fois la journée. Pour moi c'est toujours les dents mais comme rien ne le calme, je me demande si c'est bien ça. Comme rien ne le calme et que je ne vais pas le médicamenter h24 (c'est plus une gêne la journée alors que la nuit j'ai vraiment la sensation qu'il souffre) je ne sais plus quoi faire des fois...
Pfff que c'est dur. Désolée encore une fois mais je sais que vous le comprendrez.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai observé aussi que les dents les empechent de s'endormir au sein. Ma fille en a une aussi et je m'en sers trop souvent a mon gout juste pour écourter les pleurs :( mais c'est dur aussi de les voir prendre le sein, pleurer, reprendre le sein etc.

Ne te sens pas coupable, on fait comme on peut avec ce qu'on a. Si un jour tu décide de le sevrer la tetine te sera utile. Nous on aurait jaaaaamais pu se déplacer en voiture sans tétine, ni en poussette. Elle détestait son cosy et on est OBLIGÉS de s'en servir. Encore aujourd'hui ya des crises en voiture en phase de régression.

Ya des périodes comme ca ou cest la galere, ce n'est certainement pas de ta faute, malheureusement c'est comme ca et voila. Si ca dure envisage tu d'aller chez le médecin pour vérifier si il n'a pas une otite ? Je n'ai pas compris si le doliprane a fonctionné en fait. En tout cas courage, il ne hurlera pas comme ca pendant des années, le pauvre.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada merci pour tes conseils, au moins j'ai arrêté de tergiverser. Et effectivement il a mieux dormi cette nuit. Donc ça doit vraiment être les dents.
Sinon ta fille est très mignonne, une petite perle. Et j'aime beaucoup ce prénom, Alice :)
Pour les mangas, les Japonais ont une expression pour faire fasse au fatalisme de la vie: "shikata ga nai"
Pour faire méditer ton homme ;)

@pauline1 j'espère que ta petite chérie va vite se remettre, c'est tellement fatiguant de vomir puis on reprend difficilement des forces. La pauvre ...
Pour la diversification j'y vais vraiment tranquille car Esteban n'a pas l'air pressé. En fait je crois qu'il serait plus enthousiaste si je le faisais manger version dme mais je n'arrive pas à sauter le pas. Sinon je lui donne toujours après la tétée + du lait à la tasse pendant son repas + du lait dans les purées et compotes..
Par contre t'es tombé sur une perle rare niveau pédiatre. Rétrospectivement c'est à mourir de rire !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Euh ouais, le pediatre, jai lu ca cet aprem et jai pas eu le tps de répondre ^^
il écoute pas la radio celui la, tout le monde le sait que l'uvesterol est retiré.

Pour info jai vu ailleurs que le zima D causait des pb digestifs a certains bébés. Vomissements ou coliques. Moi jai un flacon d'uvesterol plein, je ne compte pas le jeter.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Radada je savais qu'en le confiant à vous je retrouverais un peu le moral. Oui pardon le doliprane bien fait effet. La il s'est endormi on va voir...
Je suis très forte pour broyer du noir et penser au pire: en l'occurrence "bon je pourrais un peu tirer mon lait s'il ne veut plus téter, mais combien de temps y arriverais-je?" Je vois presque arriver le moment de lui donner du LA contrainte et forcée... Faut que j'arrête de penser comme ça et que je me rebooste!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais moi j'ai trois flacon d'uversterol prescrit le mois dernier moi je donne parfois j'ai revu le medecin entre temps il ma rien dit ...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oula, non, @Christine13, pas de panique, ce n'est pasparce qu'il a mal qu'il va se laisser mourir de faim. Ce qui est dur c'est de persister malgré les pleurs.

Tu as essayé de varier les positions ? Ici la louve a beaucoup marcher car le lait coulait vite et pas d'appuit sur les joues. Donc elle buvait plus en moins de temps.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici passage au Zyma D sans problème. Mais c'est vrai que j'avais également entendu ça par d'autres mamans.
Bon c'est vrai qu'Esteban est un gros péteur, mais je continue de penser que c'est la diversification :D
Je crois qu'il préfère ça a l'uvesterol en tous cas car il ouvre la bouche quand je lui présente le flacon...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Osef de tte facon la vitamine D quand on y pense on est contents :/
Hier on a meme zappé les purées et le soir on a mangé a l'arrache au resto donc retour au tout lacté pour une journée.

Je me sens bete d'avoir oublié de "nourrir" ma fille moi :/ je pense que mnt quand on sort faudra emmener au moins un peu de compote !

Pour te répondre @pauline1, chez nous les solides c'est un peu bancal. On est encore entrain de lui faire gouter les fruits/legumes 1 par 1 car le papa est hyper regardant et je ne fais pas ce que je veux... donc j'accelere le mouvement en faisant 1 legume différent chaque jour quasiement. On a fait panais, carotte, butternut, pomme, poire, poireau, brocoli, epinard, banane, patate douce. Sont prévu salade cuite, courgette, kaki. Elle mange aussi des yaourts bio natures parfois, 3 ou 4 cuillères en prévision si je m'absente.

On a commencé par la pomme, puis le panais. Elle mange entre 3 cuillères et 1 rond de serviette mais je lui donne plusieurs purées a chaque repas parce que j'aime bien panacher les repas. Elle a 6 mois pile.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles

Pour les nouvelles, j'ai fini par donner du doliprane à Esteban car je voyais venir gros comme une maison la nuit avec réveils à volonté après la tétée pour se coucher qui s'est mal passée puisqu'il n'arrive pas à téter (enfin je crois) à cause des dents. Je pensais pas que le drame c'était une fois qu'elles étaient sorties... :(

Pfff désolée je broie du noir je me sens très triste de ne pas pouvoir le calmer. Souvent il lui faut la sucette pour se calmer un bon coup, le prendre aux bras et après ça la tétée peut se faire au calme. Je m'en veux parce que j'ai peur qu'il "préfère" sa sucette, j'aurais jamais dû lui en donner une. Pourtant jusque là ça n'avait jamais poser problème, je n'avais pas l'impression qu'il en avait tant besoin pour se calmer au moment des dodos. Après peut-être que c'est juste une phase à cause des dents... J'espère. Je suis du genre à bien me triturer le cerveau et là ça carbure un max.
Et puis ça me fend le cœur de l'entendre pas bien des fois la journée. Pour moi c'est toujours les dents mais comme rien ne le calme, je me demande si c'est bien ça. Comme rien ne le calme et que je ne vais pas le médicamenter h24 (c'est plus une gêne la journée alors que la nuit j'ai vraiment la sensation qu'il souffre) je ne sais plus quoi faire des fois...
Pfff que c'est dur. Désolée encore une fois mais je sais que vous le comprendrez.
Perso, une petite douleur ou une petite angoisse la journée...devient une catastrophe une fois la nuit tombée.
Pour la journée, le portage aidait ma fille a supporter les poussées dentaires. Et le doliprane si ça ne passait pas et que la trouvait trop inconfortable
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison je vais me calmer. Mourir de faim non mais ne plus téter Maman... Aller on verra. Je ne vais pas abandonner comme ça et me battre contre ces dents de m* qui font tellement de mal à mon petit poussin :mad:

Oui j'ai essayé plusieurs positions et debout. Pour l'instant rien n'y fait alors , comme j'ai dit je le berce et après la tétée se fait paisiblement puisqu'il est somnolent.

A mon tour de te dire que non tu n'as rien à te reprocher, ça m'est arrivé deux ou trois fois de ne pas donner de repas solide le midi à Esteban. Pareil on était sorti et on a pas pensé à prendre de quoi lui donner :confused:
Je pars du principe qu'on est pas encore à un stade où ils vont manquer de quelque chose s'il ne "mangent" pas. Mon pédiatre m'a dit "c'est pas grave, tant qu'il a le lait de sa mère". Il est plutôt laconiquement mais son discours me plaît :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada @Christine13 vous avez deja du me lire moi chez moi ya le mardi papa ou raphael a que du lait et il se porte tres tres bien et ya encore quelque week end ou ya rien sauf si il se sert dans mon assiette mais au quel cas sa represente rien par rapport a un autre bebe nourri au puree je pense et pourtant il grossis vous en faite pas :)

Sinon @Christine13 ne culpabilise pas pour la tétine c'est pas forcement une mauvaise chose si sa peut aider esteban a ce calmer
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Alors ici on est en mode "conditions extrêmes". La grande à la grippe vraisemblablement. Plus de vomissements depuis hier mais toujours de grosses nausées et surtout une fièvre affreuse... Elle a pleuré toute l'après-midi en disant qu'elle se sentait mal. Elle a même eu deux épisodes de "délires" en se réveillant à cause de la fièvre. On était à deux doigts d'appeler le samu. C'est vraiment très dur car on se sent impuissants. Le doli est inefficace et ladvil ne tient pas les 6h donc c'est hard les dernières heures entre les prises...
Pour l'instant on est épargnés, pourvu que ça dure et je suis pas trop rassurée pour la miss.

La miss, elle est toujours en épisode "dentaire" et fait comme Esteban. Si ça peut te rassurer Christine. Elle commence à tousser en plus ce matin... Mon dieu, achevez-nous! Je vous dit pas les nuits qu'on passe.
Sinon la miss a une sucette aussi. On s'en sert systématiquement pour l'endormir le soir et parfois lorsque la tétée ne la calme pas. Moi ça ne me dérange pas. Elle ne sautera pas de tétées à cause de ça car elle sait très bien la refuser. Mon aînée en a eu une longtemps (on l'a jetée il y a un mois :/). C'est un objet transitionnel pour eux comme le doudou. Si ça les rassure, et bien il ne faut pas s'en priver à mon sens.

J'ai continué l'uvesterol jusqu'à le finir. La je teste le zyma D. Elle vient de régurgiter un peu après la tétée mais entre ses dents et le rhume c'est pas étonnant... À voir sur la durée...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !!

Merci merci mille fois pour vos messages ils m'ont fait un bien fou.
Cette nuit encore plein de réveils mais pas à cause des dents, non non puisque Monsieur nous regardait avec un grand sourire quand j'allumais la lumière et se mettait à taper le matelas, à vouloir grimper sur notre lit...
Depuis hier il a bien compris le coup de pousser sur ses pieds pour avancer et il est à fond! Bon il se sert aussi de la tête qu'il pose par terre pour lever ses fesses alors on se marre bien. Le meilleur "appât" pour le faire avancer: la boîte de mouchoirs car il adore les déchirer! Papa écologiste est dégouté ! :p

Bon les tétées ne sont toujours pas formidables et il faut le balader en poussette ou porte bébé pour l'endormir, mais je me suis rappelé un des mantras du forum "cool, ton bébé est en pleine forme, lâche l'affaire avec le nombre de tétées et la durée".
Et ça va mieux :)
En fait il m'avait trop bien habituée avec des bonnes tétées suivies d'un bon dodo que je pouvais partager au chaud avec lui ;)

@Radada je teste le Manduca demain promis! Aujourd'hui les cousins se sont succédés à la maison toute la journée, c'est papa qui a promener Esteban en poussette.

@pauline1 ta fille va mieux? La grippe c'est lourd pour une petite poulette comme ça et puis avec bébé à côté ça doit t'inquiéter. J'espère que le week-end avec le papa a fait du bien...
 
Haut