• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 nuits difficiles et selles vertes

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super tout ce qu'à appris Esteban! Et pour le reste comme tu dis, il faut faire avec, ça finira bien par s'arranger.

Sinon par ici journée très dure encore pour la grande (et pour nous...) mais ce soir il y avait du mieux. Elle a mangé un peu et semblait plus en forme. À voir comment se passe la nuit.
Par contre comme si c'était fait exprès, la miss pour la première fois, s'est mise à hurler après avoir tété dans le lit avant de dormir. Elle semblait avoir mal, enfin c'était pas comme quand elle pleure pour râler. J'ai pas réussi à la calmer, je lui ai donc donné un doliprane. Là j'ai réussi à l'endormir sur moi. J'ai peur pour la nuit... J'espère que c'est pas la grippe qui se prépare et "seulement" les dents. Deja aujourd'hui je ne suis arrivé à la faire téter qu'allongée quasiment sinon elle pleurait en se retirant du sein, enfin bref il y a un truc qui la dérange.
Elles vont m'achever à elles deux!!!

J'hésite à demander au papa de prendre un jour enfant malade demain. J'ai peur de pas y arriver avec les deux malades ou pas bien. Enfin on avisera après la nuit...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @pauline1
Qu'ils sont durs à affronter ces cris de douleur :( J'espère qu'avec le doliprane la soulagera.
Tant mieux si la grande mange un peu : c'est toujours bon signe, et elle prend des forces. C'est l'occasion de la gâter avec des plats qu'elle aime :)

Pour une fois, si je peux me permettre, à ta place, oui je demanderais à mon mari de prendre un jour car tu es déjà bien entamée niveau fatigue. Et je me dis que tu es en vacances bientôt, tu seras alors plus présente. Prendre le relais de temps en temps, faut pouvoir compter sur le papa pour ça aussi si son travail le lui permet .
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Christine. Alors pour l'instant je vais la gâter avec du riz, des pâtes ou du pain, vu les maux de ventre qu'elle a on va y aller mollo. ;)

Je suis déjà en vacances depuis une semaine ! :) Mais je ne sais pas ce qui est le plus reposant vu qu'en période scolaire mon aînée est à l'école la journée donc j'ai plus de calme les jours où je ne travaille pas. Et pas question de me reposer vu qu'à 6h la miss est debout, l'aînée guère plus tard et le papa bosse, enfin bref la routine !
Bon vu que la nuit a été a peu près correcte pour les deux (j'ai bien dit à peu près !), le papa va tenter d'aller au travail. Les jours enfant malade ne sont pas extensibles et il a beaucoup manqué ces derniers temps avec les rendez vous pour la maison. J'espère ne pas le regretter...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arrfff... Eh oui tout est difficile voire impossible de tout concilier.
J'espère que la journée se passera bien, enfin pas trop mal... Bref, mieux !
Qq part, ça "tombe bien" que tu sois en vacances.

Ici première nuit qu'Esteban passe tout seul. On est allé dormir sur le clic clac car je voulais voir s'il dormait mieux sans nous qui faisons forcément du bruit la nuit. Il ne s'est réveillé que 3 fois, contrairement aux 4, 5 ou 6 fois habituelles c'est super !
Si la semaine se passe bien, je mettrais son lit dans sa chambre. On y va petit à petit. Et puis je me sentais prête donc ça allait :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ca tombe bien pour les vacances car je peux être là et elle va pouvoir récupérer tranquille sans qu'on aie la pression de la remettre à l'école parce qu'on doit aller travailler.
Ce qui est dommage c'est qu'elle devait partir hier pour quelques jours chez ses grands-parents car il y a un grand carnaval là bas. Tant pis, elle ira l'année prochaine.

Super pour les nuits que ça se passe mieux! Bravo à Esteban !
Nous c'est plutôt la cata depuis 2 semaines: des réveils toutes les heures voire moins... J'esperai que ça s'améliore apres les 3 belles nuits qu'elle nous a faites mais ça dure... Mais bon vu qu'il y a les dents qui la gène on dirait, je pense que ça restera comme ça... Je sens rien sous sa gencive en plus, ça à pas l'air imminent... Grrrr!!!!!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est encore moi! Je viens ici vous parler car je suis très angoissée.
Alors que ma fille aînée se rétablit tout doucement de sa grippe, le papa l'a attrapée. Pareil qu'elle, il s'est mis à vomir tant et plus cette nuit, c'était atroce...
Du coup, j'ai rappatrié tout le monde au salon avec moi pour la nuit... J'ai très peur que la miss l'attrape à son tour évidemment. J'ai très peur pour moi aussi car visiblement on est malade comme un chien, comment est ce que je pourrais réussir à m'occuper d'elle dans ce cas? J'ai lu des feuillets lll cette nuit disant qu'il est plus pertinent de continuer l'allaitement dans ces cas là mais j'ai la trouille.
Ça fait 5j que je désinfecte l'appartement du matin au soir en plus de m'occuper des filles, fait des machines à n'en plus finir pour éviter la contagion justement et voilà qu'il y a tout à recommencer. Le malade est contagieux 6j et le virus peut vivre jusqu'à 48h sur les surfaces, ça rend à 8j... Ce sera aussi le moment où si on ne l'a pas attrapée avec la miss on pourra se réjouir. :)
Je ne sais pas comment faire pour les jours à venir : elle dort dans son lit collé au nôtre habituellement puis dans notre lit mais là hors de question qu'elle dorme près du papa et je me dis que le lit et la chambre sont contaminés. Vous croyez qu'il est nécessaire qu'on passe encore 7 nuits sur le canapé ? J'ai bien peur que oui.
Déjà que ça fait 5j qu'on peut pas aller se promener avec la miss car l'aînée est trop mal, voilà qu'on va devoir vivre au salon pour plusieurs jours! Je sens qu'on va s'amuser... :/
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors en fait cest ton systeme immunitaire a toi @pauline1 qui protege ta fille via ton lait. Des qu'une saloperie traine dans l'environnement tu réagis plus fort et passe tes anticorps directement a ta puce. Donc en fait si tu l'atrappe ca va etre dur mais ca sera tout benef pour ton bébé qui recevra les anticorps en direct live.

Ca ne l'empeche pas de l'attraper par contre elle sera bien moins malade que si tu ne l'allaite pas. Certaines mamans portent un masque pour diminuer la contagion. Mais franchement ne tire pas ton lait pour ca, tu vas te compliquer la vie pour rien et la miss sera privée de ton contact en plus, ca serait dommage.

Ne panique pas trop, les maladies ca fait partie de la vie. Je comprends que déja que tu es fatiguée cest pas ce qu'il te fallait et a aucun de vous d'ailleurs... moi je me dis que ca sera toujours ca de gagné pour apres et que son systeme immunitaire sera en beton apres...

Nous on a surement une angine. Moi quand jai ca cest tout les 5 ans et cest antibio direct. J'essaye d'avoir un rdv au pediatre...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum sinon si sa peux vous rassurer ou pas un jour mon médecinma dit qu'on est beaucoup plus contagieux avant d'etre malade pendant la phase d'incubation.

Alors je sais pas si c'est des betise mais tu a peux etre deja fait le plus dur courage

@Radada une angine bacterienne c'est vraiment de la cochonnerie faut traiter tout le monde :/
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilise d'avoir pris le train la semaine dernière... m'enfin tant pis on ne peut pas vivre dans une bulle non plus.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de regarder au fond de ma gorge : angine blanche et ses boutons bien sexy sur les amygdales.

Les antibios ca passe dans le lait ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui mais beaucoup sont compatibles. Il faut en informer ton médecin pour qu'il regarde sur le site du crat. Et si tu as un doute tu vient demander sur le forum. Myriam a toujours des infos en plus.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses. Il est vrai que je suis toujours très (trop) inquiète quand les filles ne sont pas bien. Comme tu dis Radada c'est la vie... La fatigue y joue beaucoup aussi, je vais avoir passé mes vacances à tout ça alors qu'on avait des projets pour cette semaine. Je devais même confier les filles au papa samedi pour passer une journée rien que pour moi avec une amie, ça aussi ça va être annulé...

Oui j'ai vu ça aussi Sorcelica, en espérant que ce soit le cas même si je ne serais complètement tranquille que dans une semaine.

Olala Radada, pas top non plus chez vous. Soignez vous bien... Pour les antibiotiques, je sais qu'une fois j'avais une bronchite et j'en avais eu enceinte alors que c'est peut être aussi possible pour l'allaitement ? Ton médecin saura te dire. Sinon j'entends beaucoup ici de consulter le site du crat pour vérifier la compatibilité allaitement/médicaments. Peut être peux tu y faire un tour avant la consultation si tu sais quels antibiotiques il te prescrit habituellement.
Bon rétablissement !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que l'angine ce traite par augmentin (amoxicilline+acide clavulanique) c'est compatible pas de probleme :)

Tu avais besoin de sortir @Radada donc pas besoin de culpabiliser

Je prend les transport en commun avec Raphael aussi et si il tombe malade bah je le soigne :) Courage a vous toute!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement pas d'antibio et bébé n'a pas les amygdales enflées. Je me demande si on arrive pas apres la bataille 2j apres mais comme ya les dents en meme temps, c'est difficile a dire. Bref, c'est qu'un rhume (encore...). Elle tete difficilement et j'ai trop de lait donc on en a profité pour tester la fameuse tasse Pommette conseillée ailleurs. Ca marche tres bien, j'ai pensé à toi @Sorcelica car si Raphaël veut boire tout seul avec son père c'est tout indiqué ;) la tasse a bec c'est le sein de papa, ca fait plus viril que la tétine, lol

Quant a moi l'angine c'est ma soeur qui l'a ramenée, donc transports ou pas c'était pareil ! Je traine en pyjama Mon Petit Poney et je passe mon temps a endormir ma fille qui ne veut ni sein, ni tetine, ni rien.

Bon mercredi à tous !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh raphael a une tasse a bec avent il bois de l'eau dedans chez la nounou mais il a compris le truc et sa coule tres vite alors j'ai pas envie de lui mettre le lait dedans.. je prefere encore les tetine debit 1 au moins sa va pas trop vite
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Radada j'espère que tu vas mieux et Alice aussi.
Et voilà ce qui nous pendait au nez est arrivé : j'ai succombé au virus qui tourne chez nous. Ça me contrarie car le papa à dû piocher dans la réserve de lait ce soir car j'étais trop mal. Là j'ai repris la miss avec moi pour la nuit. J'espère être assez "en forme" pour que le papa n'ait pas à lui redonner de bib et que mes anticorps vont la protéger.
J'espère aussi me retaper plus vite qu'eux, c'est que j'ai envie d'aller au boulot moi lundi! (pour une fois. ;))
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci Sorcelica.
Bah maintenant tout le monde l'aura eu. ( Sauf la miss mais elle n'utilise pas encore les toilettes ;)).
J'ai quand même les boules avec tout le ménage et les précautions que j'ai prises pour ne pas l'attraper, c'était bien la peine que je me foule, tiens!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Je venais aux nouvelles après m'être fait plus discrète ces derniers jours.
En fait Esteban fait des progrès tous les jours : il se déplace de mieux en mieux, parle beaucoup (j'ai droit à des vrais "maman"!) et fais coucou.
Donc les journées sont bien remplies, il est en forme dès son réveil et j'ai moins de temps pour le forum ;)
Moi qui pensais qu'en grandissant j'aurais plus de temps, j'avais rien compris! Mais on s'éclate alors ranger la baraque on s'en balance! Il mange très bien aussi ça fait plaisir à voir.

J'espère que de votre côté vous allez vite guérir et vous remettre sur pieds !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est super ça Christine ! Que de bonnes nouvelles !
Qu'est ce qu'il me tarde aussi d'entendre son premier "maman"!
En attendant j'ai droit à de gros calins/bisous : elle m'attrape les joues à pleines mains (comme les mamies !), me tire vers elle et essaie de me manger ! Ça fait un mal de chien mais c'est trop chou alors je me laisse faire.
Elle n'arrête pas de sourire aussi à sa sœur mais gare à elle si elle s'approche trop car ses cheveux l'intéresse beaucoup. :)
 
Haut