• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nombre de tétées petite poupée de 12 mois

Aenwen

Hyperlactation
ma puce tete toujours entre 10 et 13 fois par jour en plus de ses deux repas solides ça ne me pose pas de souci mais ça vous semble normal ?
ne devrait elle pas d'elle même espacer les tétées ou est ce que le fait que je continues à lui proposer aussi souvent qu'avant l’empêche de se réguler d'elle même ?
je ne veux pas la priver ni la sevrer mais je ne veux pas non plus l’empêcher de grandir ni de devenir une petite fille (bah oui ce n'est plus un tout petit bébé)
 

Aenwen

Hyperlactation
bon bah ça me rassure merci ^^ surtout que je ne peux pas lui donner de yaourt car ça la constipe de suite que ce soit lait de vache ou de brebis d'ailleurs du coup je compense en donnant le sein souvent mais j'ai eu un doute sur le nombre de tétées par jour ^^
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici après diminution spontanée je dirais entre 9 et 12 mois, gros regain d'intérêt pour le sein depuis son anniversaire (il a treize mois) : malgré six heures de garde, le reste du temps il tète facile 8 fois, donc sans la garde j'imagine pas :D Paraît que c'est classique de redevenir accro à cet âge. J'ai l'impression qu'il fractionne les tétées en fait, plusieurs petites au lieu d'une grosse. Je ne sais pas vers quel âge ça se ré-espace ensuite...
 

Aenwen

Hyperlactation
booon bah c'est génial vous me rassurez les filles merci :) ici ma crapette ne tete que 5 minutes a chaque fois mais j'entends de grosse gorgées des qu'elle se met au sein (d'ailleurs elle m'a fait un suçon la dernière fois elle a lâché le téton et m'a choppé le coté du sein en une aspiration suçon et grosse douleur ça a de la force dans la bouche ces petites choses là hein XD)
 

Mamangâteau

Lactarium
Aux alentours de son 1er anniversaire mon ptit chat a augmenté le nombre de tétées nocturnes en plus des 4 tétées de journée. On était à bien 8 tétées /24h.
À 15 mois maintenant, on est encore à 6 ou 7.
Mais ça change tellement vite tout ça, et si souvent ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles :)

Effectivement Esteban (16 mois) tète toujours pas mal: environ 15 tétées par jour (ça varie avec le nombre de réveils la nuit), on peut facilement arriver à 20. Bon il est avec moi la journée, tète la nuit et je reste avec lui pendant les siestes (pendant lesquelles il tète et se rendort), il demande autant que je lui propose. Il y a de grosses et des petites tétées, des acrobatiques et des calmes, des pour les bobos et des tétées câlins. En plus des repas, et ici il mange des laitages. J'avais fait un post (le premier cité par @Axb) car je me posais aussi la question et j'avais été bien rassurée.
Bref tu peux être rassurée @Aenwen tvb :)
 

Aenwen

Hyperlactation
booon bah ma puce fait tout bien c'est super :)
c'est vrai que comme c'est une crevette 70cm pour 6kgs660 a la dernière pesée je propose le sein tres tres souvent histoire de lui faire prendre quelques grammes par ci par là XD elle mange bien ses petites pots et commence à venir piocher dans mon assiette jusqu'ici ça ne l’intéressait pas
merci les filles bisous à vos pitchounes
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Aenwen je ne vais faire que te confirmer ce qu'on dit les filles! J'étais moi aussi surprise du nombre encore élevé à cet âge là, mais je me suis dit que s'il voulait, c'est qu'il avait besoin! Et du coup, la lactation est super bien entretenue :) bonnes tétées!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
booon bah ma puce fait tout bien c'est super :)
c'est vrai que comme c'est une crevette 70cm pour 6kgs660 a la dernière pesée je propose le sein tres tres souvent histoire de lui faire prendre quelques grammes par ci par là XD elle mange bien ses petites pots et commence à venir piocher dans mon assiette jusqu'ici ça ne l’intéressait pas
merci les filles bisous à vos pitchounes

Elle pousse bien je trouve :) elle est fine mais ils sont tous différents (et bien sur les plus beaux). Tu peux toujours continuer à enrichir les purées avec matière grasse et si elle commence à picorer dans vos assiettes, c'est cool :)

C'est aussi fréquent de s'affiner un peu vers ces ages la.

En tous cas, faut continuer le open nibard, c'est encore ce qu'il y a de mieux et de plus digeste :)
 
Bonjour Aenwen

Si l'Oms parle d'une moyenne de 5 tétés à 1 an, moi je dis pas de souci!

Vous ne pouvez pas mal faire en répondant ou proposant le sein. Du moment que bébé prend toujours du poids, pas de problème!

Le lait maternel est si digeste, qu'n va pas le renier tant que c'est possible!

Vous répondez à ses besoins affectifs, participer au bon développement de sa mâchoire...
 
Chez nous, le nombre de tétés à peu varié depuis la naissance...



à 17 mois, on est entre 5 (si on en fait volontairement sauter une tété l'après midi), 6 normale, 7 moyenne haute.
on est parti de 8 à la naissance environ (je compte que les tétés où elle buvait réellement et 1h=1 tétée quelque soit le nombre de prise de sein).
 
Haut