• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Gatita alors j en ai essayé plusieurs parce qu'avec son mega reflux le lavage seul n'a jamais suffit pour Ambre... Je prends un avec aspiration avec la bouche et le seul que j'aime c'est le physiomer parce que tu changes juste le filtre (un petit papier)et tu laves le reste, le prorhinel laisse tomber les dechets par contre il est tres efficace donc en cas de grosse infection... Un coup de pièce chaude avec vapeur ou bain, un coup de spray eau de mer et serum phy et apres un éternuement ou deux hop tu aspires par petits coups... J espère que ça va vite aller mieux. Tu as bien fait d 'assainir la maison, un truc bien aussi c' est le vinaigre d'alcool sur les poignets de porte :) bon surtout pour la gastro c'est vrai:rolleyes:
 

picurka

Hyperlactation
Je testerai bien mais je n'y connais pas grand chose..il y a plusieurs modèle différents...tu prend quoi comme marque toi ???




Sur le tube de l'aspirateur ???!!! :eek: celui qui sert a aspirer les sols ?! o_O



Légère amélioration... Nez moins encombré pr Chaton..
Maman chat et papa chat toujours mal en point... La nuit s'est plutôt bien passée...
Je voulais me reposer aujourd'hui et puis finalement j'ai confié chaton a papa chat et j'ai nettoyé la maison...aspirateur...changement de draps pour tout le monde...tout aéré de fond en comble pour faire sortir de la maison ce vilain virus... Papier d'Arménie...décoction de thym...ect ect.. La totale...
Je suis lessivée mais jsp que ça nous sera bénéfique....

Merci pour ta bienveillance @Mamangâteau !! Bisou !

@Gatita oui sur le tube de l'aspirateur, celui qui sert à aspirer le sol. Il faut bien qqchose qui fait aspirer l'air. Mais ça ne craint pas, évidemment que ça n'aspire pas avec la même force (sinon mes deux enfants n'auraient plus de cerveau, ce qui est loin d'être le cas...)
 

Gatita

Hyperlactation
@Gatita oui sur le tube de l'aspirateur, celui qui sert à aspirer le sol. Il faut bien qqchose qui fait aspirer l'air. Mais ça ne craint pas, évidemment que ça n'aspire pas avec la même force (sinon mes deux enfants n'auraient plus de cerveau, ce qui est loin d'être le cas...)

Mdrrr !! Oui j'imagine bien que leur cerveau est intact !! Lol !!
Mais rien que le bruit de l'aspirateur et elle se met a pleurer... Le lavage de nez elle pleure aussi... Alors si je combine les deux je vais en faire une traumatisée !!! :D
 

Gatita

Hyperlactation
@Gatita alors j en ai essayé plusieurs parce qu'avec son mega reflux le lavage seul n'a jamais suffit pour Ambre... Je prends un avec aspiration avec la bouche et le seul que j'aime c'est le physiomer parce que tu changes juste le filtre (un petit papier)et tu laves le reste, le prorhinel laisse tomber les dechets par contre il est tres efficace donc en cas de grosse infection... Un coup de pièce chaude avec vapeur ou bain, un coup de spray eau de mer et serum phy et apres un éternuement ou deux hop tu aspires par petits coups... J espère que ça va vite aller mieux. Tu as bien fait d 'assainir la maison, un truc bien aussi c' est le vinaigre d'alcool sur les poignets de porte :) bon surtout pour la gastro c'est vrai:rolleyes:

Je voulais savoir pour l'argent colloidal..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, je voulais te poser aussi la question.

Pour l'histoire du cerveau, mon homme au début qd il nettoyait le nez de Faustine, je lui disais toujours "eh!! Pas trop fort, tu vas lui aspirer le cerveau !!!" :D:D:D
 

Gatita

Hyperlactation
Hahaha gloups gros boulet je suis :rolleyes: mon préféré c'est celui des labo Bio Colloïdal et moi je prends concentration 10pp:)

;)
Je t'avoue que je commence tout juste a me renseigner sur la chose suite à la recommandation de jujumeo.
J'ai vu qu'il y en avait de differentes concentration..de plusieurs marques...alors je ne sais pas trop vers quoi me tourner..
 

Gatita

Hyperlactation
Je suis heureuse !
Première vraie tétée ce soir !! Depuis mercredi ce n'était que des tetées apnées...avec crise de larmes...frustrations... À devoir s'arrêter toutes les 5 minutes et la redresser pour ne pas qu'elle s'étouffe dans ses sécrétions...:confused::(
Ce soir son nez est plus ou moins débouché (du moins le temps de la tétée) et elle s'est régalée ! :)

Tétée accrochée à mon sein comme si c'était la première fois !! Ses deux petites mains qui pince mon sein et sa petite bouche qui tète goulument avec des petits soupirs de contentement..:rolleyes: Je suis la plus heureuse ce soir !! Ça me fait tellement plaisir de la voir se régaler comme ça !!
Elle à l'air apaisée ça fait plaisir à voir. :rolleyes:

J'espère que cette tétée est un présage pour une bonne nuit pour toutes les deux !
J'ai vraiment besoin d'une bonne nuit de sommeil...et espérer que demain mon état se sera amélioré parce que c'est vraiment pas facile de s'occuper d'un bébé malade quand on est soi même malade...:confused:
 

Gatita

Hyperlactation
Aucune selle depuis mercredi (jour où elle a commencé à être malade) ... Je m'inquiète ou je patiente ?? :confused:o_O
 

Gatita

Hyperlactation
Et pour couronner le tout...je me réveille ce matin avec la lèvre qui picote...une heure plus tard le début d'un bouton de fièvre apparaît...:mad::confused:

Je crois que les hormones qui me protégeait des microbes se sont fait la belle... Je n'ai pas été malade depuis mi-2016 !!!

Bon je fais appel à @mali&soso aurai tu un remède pour ce satané bouton s'il te plait ??
La dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a suuuuper longtemps et j'avais essayé tout un tas de remède de gd mère...sans succès probant...

Aurai tu un petit secret pour moi dans ta besace ?!! :D Merci !

En attendant fini les bisous à Chaton...et lavage de main +++ :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le traitement fait effet (spray sirop suppositoire), la toux se calme, le nez est moins encombré. Je déteste ce bouche bébé autant qu'il m'est utile car même si Esteban reste patient pendant la manipulation il me dit maman avec des yeux qui me supplient d'arrêter ça me fend le cœur. Mais c'est le seul moyen de vraiment dégager son nez et surtout va lui permet de dormir paisiblement la nuit et pendant la sieste. Les tétées sont sereines et il ne manque pas d'appétit. J'avoue que mari et moi on apprécie les 3 réveils par nuit (les canines "attaquent" je pense que ça va pas durer :rolleyes:). J'en ai bien profité pour me reposer avec lui.
Merci pour ta sollicitude @Mamangâteau c'est très gentil :)

@Gatita je n'ai pas ton courage à la maison c'est le oaï complet :p en plus Esteban a découvert les crayons on a droit à des "dessins".. j'espère que tu pourras te reposer (inspire-toi des chats ;) )
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Gatita alala fichu bouton , je me soigne avec de l'alcool ou de l'huile essentielle de tee tree, sur un coton tige et je tapote , après je sais que selon les personnes il faut hydrater moi dans mon cas je dois assécher sinon c'est affreux..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Miracle hier j'étais très mal nez boucher barre dans la tete ect .. et hier soir je me suis fait de lacupression jai regarde sur internet ,et se matin plus rien coïncidence !?!?
 

Gatita

Hyperlactation
Ici le traitement fait effet (spray sirop suppositoire), la toux se calme, le nez est moins encombré. Je déteste ce bouche bébé autant qu'il m'est utile car même si Esteban reste patient pendant la manipulation il me dit maman avec des yeux qui me supplient d'arrêter ça me fend le cœur. Mais c'est le seul moyen de vraiment dégager son nez et surtout va lui permet de dormir paisiblement la nuit et pendant la sieste. Les tétées sont sereines et il ne manque pas d'appétit. J'avoue que mari et moi on apprécie les 3 réveils par nuit (les canines "attaquent" je pense que ça va pas durer :rolleyes:). J'en ai bien profité pour me reposer avec lui.
Merci pour ta sollicitude @Mamangâteau c'est très gentil :)

@Gatita je n'ai pas ton courage à la maison c'est le oaï complet :p en plus Esteban a découvert les crayons on a droit à des "dessins".. j'espère que tu pourras te reposer (inspire-toi des chats ;) )


Contente de savoir que ton pti loulou commence a aller mieux !! :)
Moi aussi j'ai le droit aux yeux de biche qui me supplient de ne pas lui introduire ce truc dans le nez...:confused::( Mais on a pas trop le choix... Ils comprennent vite après coup que c'est pour les aider...

Il me fallait "débarrasser" la maison de ce microbe pour me sentir mieux et avoir l'impression de faire quelque chose de bien pour nous trois ce weekend... C'était vraiment pas évident d'être tous abbatus ce weekend...:(

Aahhh les crayons !! J'adore l'âme d'artiste des enfants !! Je garde précieusement tout les dessins que les petits de la famille et des amis m'offre.
Comme ils me voient dessiner j'ai l'impression qu'ils sont tout fiers de m'offrir leurs créations !! :rolleyes:

@Gatita alala fichu bouton , je me soigne avec de l'alcool ou de l'huile essentielle de tee tree, sur un coton tige et je tapote , après je sais que selon les personnes il faut hydrater moi dans mon cas je dois assécher sinon c'est affreux..

Merci je vais tester ! ;)
Après je ne sais pas trop si je dois l'hydrater ou l'assecher... Je pense avoir déjà testé les deux...sans plus de succès pour l'un que pour l'autre...:confused:

@Gatita l huile de nigelle est top pour les boutons de fièvre , sa le fait mûrir et partir vite!!

Merci ! Je vais ajouter cette huile à ma pharmacie ! Tout est bon à testé du moment que c'est naturel !

Et si tu essayais d'appliquer ton lait @Gatita? :)
Moi ça résout mes petits problèmes de peau/irritations/brûlures...

Bien vu ! J'y ai même pas pensé ! (en même temps je crois que j'ai perdu un morceau de cervelle ce weekend...:confused:)
Je vais tester ça aussi !!

Merci les filles !!
 

Gatita

Hyperlactation
Désolée d'embeter avec ça mais 6 jours sans selles pour chaton.... :confused:
Je m'inquiète ?? Je consulte ?!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le sens-tu gêné par cette absence de selles? Il se tortille ? Des gazs ?

Sinon pour le morceau de cervelle perdu ce weekend, j'ai toujours taquiné ma mère que je trouve très tête en l'air mais en fait maintenant j'ai compris : elle a eu 3 minots :D
 

Gatita

Hyperlactation
Le sens-tu gêné par cette absence de selles? Il se tortille ? Des gazs ?

Sinon pour le morceau de cervelle perdu ce weekend, j'ai toujours taquiné ma mère que je trouve très tête en l'air mais en fait maintenant j'ai compris : elle a eu 3 minots :D

Je ne la sentai pas plus gênée que ça...mais depuis hier je trouve qu'elle se tortille beaucoup. Elle nous fait beaucoup de gaz avec une odeur à decoller le papier peint !!! :eek:


Bravo à ta maman !
Au début qu'on parlait enfants avec papa chat on parlait aussi de 3...et puis finalement 2 ca sera très bien... ! Lol !!
 
Haut