• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mali&soso

Fontaine de lait
Vous avez tout dit les filles...
Il y a un petit plus c'est les massages circulaires entre les yeux en haut du nez en partent de l'intérieur des yeux jusqu'au ales du nez et la réflexologie
http://www.reflexologieplantaire84.com/auto-reflexo-6--atchoum.html
http://www.reflexologiedespieds.com/reflexologie-sinus.php
Et je me répète :oops: éviction totale de lait animals si gros blocage car le lait animal surtout la vache entretien le rhume et limiter le gluten
Et tisane de thym pour bebe
Et quelques gouttes sur son tour de lit par exemple d'eucalyptus radiata

Là diffuseur d'huile essentielles obligatoire pour la période hivernale
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des gouttes. Donc ds un verre avec un petit peu d'eau. J'en avais acheté en pharmacie et là j'en ai repris en magasin bio.

Pour les enfants, je ne sais pas à partir de quel âge on peut en donner.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses les filles !
Du coup mon mari est passé à la pharmacie en rentrant et a pris un mouche bébé avec aspiration buccale. Ben ça nous a sauvé la nuit! Esteban était tellement claqué (et content d'enfin respirer normalement je crois) qu'il ne s'est réveillé que trois fois !! On a tous pu reprendre des forces.
Par contre heureusement ça n'entame pas son appétit ! Un petit ogre je vous dis en ce moment ^^
Merci aussi @mali&soso pour le massage du nez je vais essayer. À @Mamangâteau pour ton éternelle tendresse . Bon courage à vous @Gatita et @Sorcelica
Je vous recommande le mouche bébé (même si j'ai quand même le sentiment d'être une véritable tortionnaire quand je lui mets le lait puis ça dans le nez :oops: j'essaie de me dire un mal pour un bien mais je te comprends @Gatita je suis très éprouvée après :'(
Vivement que ça se termine !!!
 

Cégu

Voie lactée
Ce sont des gouttes. Donc ds un verre avec un petit peu d'eau. J'en avais acheté en pharmacie et là j'en ai repris en magasin bio.

Pour les enfants, je ne sais pas à partir de quel âge on peut en donner.
Je me suis mal exprimée. Je comptais pas en donner à ma fille et j'en ai chez moi donc je savais que c'était en goutte.
Je me demandais juste combien de gouttes tu prenais... ☺️
 

Mamangâteau

Lactarium
Y'a des mouches bébés ou tu appuies sur une poire à la main et d'autres où t'as un tuyau et tu aspires avec la bouche.
Les premiers sont peu efficaces
J'ai essayé une fois avec la poire.... Ba, soit je ne suis pas douée du tout soit, il y a un problème de conception: rien n'est sorti alors que 2 minutes après avec le système par aspiration buccale, ça a super bien marché !
 

Mamangâteau

Lactarium
Bon bin on est pas seules en ce moment dans cette galère Chaton et moi...
Je vous souhaite du courage aussi @Sorcelica @Christine13 ...

Je n'ai jamais vu Chaton ds cet état...la respiration est plus que difficile...elle est abbatue par la fatigue...les yeux cernés de façon impressionnante...
Je me retiens de pleurer ce soir...je suis totalement désemparée...

De plus elle n'a tété que 3 malheureuses petites fois aujourd'hui...avec bien du mal...
J'ai peur pour ma lactation si ça continue comme ça...

Je suis vraiment stressée ce soir...fatiguée...démunie...en pleine appréhension pour la nuit à venir et la journée de demain....

Une seconde nuit blanche m'attend....:(:confused:
Comment va ton chaton aujourd'hui ? Lorsque mon ptit chat avait le nez pris il tètait nettement moins aussi... Mais il se rattrapait très vite. J'essayais de lui proposer un maximum la nuit,avec la tête surélevée pour mieux respirer. Courage.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis mal exprimée. Je comptais pas en donner à ma fille et j'en ai chez moi donc je savais que c'était en goutte.
Je me demandais juste combien de gouttes tu prenais... ☺️
En général je prends une vingtaine de gouttes. Après ça dépend du produit. Celui que je suis en train de finir c'est pas de l'EPP seul. Et c'est 20 gouttes.

Pour les enfants, je disais juste ça car qq'un du forum en donne 2-3 gouttes à son/ses enfants mais il/ils est/sont plus grands.

C'est juste à titre indicatif.
 

Gatita

Hyperlactation
Comment va ton chaton aujourd'hui ? Lorsque mon ptit chat avait le nez pris il tètait nettement moins aussi... Mais il se rattrapait très vite. J'essayais de lui proposer un maximum la nuit,avec la tête surélevée pour mieux respirer. Courage.

Merci @Mamangâteau de prendre des nouvelles. Tu es adorable.

Ici ca va pas fort..
Chaton toujours très enrhumée.. Pas de fièvre mais elle commence à tousser...Les tetées reste compliquées...
Et depuis hier c'est maman chat et papa chat qui ont attrapé le virus...
Je me retrouve fiévreuse...frissonnante...céphalées..nez bouché.. :confused::(
Le weekend s'annonce compliqué...:(
 

Mamangâteau

Lactarium
Et bien pauvre @Gatita:confused:... Je ne peux que te conseiller les siestes/tétées au calme, couchées toutes les deux et petite cure de vitamines avant l'hiver (fruits et légumes au maximum). Reposez vous bien
 

picurka

Hyperlactation
J'ai un mouche bébé hyper efficace. Ça se branche sur le tube de l'aspirateur (non n'ayez pas peur, ça n'aspire pas avec la force de l'aspi, ça se régule, je l'ai testé sur moi-même) et ça aspire vraiment toutes les cochonneries des narines. Ca permet non seulement de dégager les narines mais réduit aussi le risque d'une sinusite. Ca s'appelle Nezpirateur. Ma fille était un peu réticente au départ, puis finalement c'est elle-même qui me le demandait de lui aspirer le nez quand elle était plus grande.
 

Gatita

Hyperlactation
Moi je carbure à l'argent colloïdal et j en mets sur le mouche bébé :) @Jujumeo

Je testerai bien mais je n'y connais pas grand chose..il y a plusieurs modèle différents...tu prend quoi comme marque toi ???


J'ai un mouche bébé hyper efficace. Ça se branche sur le tube de l'aspirateur (non n'ayez pas peur, ça n'aspire pas avec la force de l'aspi, ça se régule, je l'ai testé sur moi-même) et ça aspire vraiment toutes les cochonneries des narines. Ca permet non seulement de dégager les narines mais réduit aussi le risque d'une sinusite. Ca s'appelle Nezpirateur. Ma fille était un peu réticente au départ, puis finalement c'est elle-même qui me le demandait de lui aspirer le nez quand elle était plus grande.

Sur le tube de l'aspirateur ???!!! :eek: celui qui sert a aspirer les sols ?! o_O

Hello @Gatita, @Christine13 comment ça va ? Les virus sont derrière vous ?

Légère amélioration... Nez moins encombré pr Chaton..
Maman chat et papa chat toujours mal en point... La nuit s'est plutôt bien passée...
Je voulais me reposer aujourd'hui et puis finalement j'ai confié chaton a papa chat et j'ai nettoyé la maison...aspirateur...changement de draps pour tout le monde...tout aéré de fond en comble pour faire sortir de la maison ce vilain virus... Papier d'Arménie...décoction de thym...ect ect.. La totale...
Je suis lessivée mais jsp que ça nous sera bénéfique....

Merci pour ta bienveillance @Mamangâteau !! Bisou !
 
Haut