• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne la sentai pas plus gênée que ça...mais depuis hier je trouve qu'elle se tortille beaucoup. Elle nous fait beaucoup de gaz avec une odeur à decoller le papier peint !!! :eek:
!

Moi j'ai eu ça pendant les épisodes de selles rares. Toutle monde croit qu'il faut le changer tellement il pue, ce à quoi tu réponds : ah non, ça ce sont les gaz, quand il aura fait caca tu vas voir ce que c'est :D

On a eu un soir où il a fait un caca atomique dans sa chambre après avoir eu bp de gaz et de tortillements. On a ouvert la porte et la fenêtre en plein milieu de la nuit,sinon il fallait un masque à gaz.
 

Gatita

Hyperlactation
Le coup de la fenêtre ouverte en pleine nuit !! :D:D:D mdrrrr !!

Je m'attend a un caca atomique !!
Celui ou tu cherches même pas à nettoyer gentillement a l'eau et liniment mais direct au bain !! Avec une séance de trempage body et vêtements pour espérer détacher !!

Bon j'ai hâte qu'il arrive ce caca parce que je commence a m'inquiéter quand même là !! :confused::confused::(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends que tu sois préoccupée car ça n'est pas dans ses "habitudes" mais je ne ferais rien si tu la sens bien. Comment réagit-elle si tu lui touches le ventre ? En essayant de la masser par exemple ?
Le témoignage de @ParisianLawyer est rassurant (autant que comique ;) )
 

Gatita

Hyperlactation
Son ventre est souple.. Elle ne se plaint pas lorsque je lui touche..
Je lui fais des massages.. Danse des prouts avec les jambes... (osé parce que quand il y en a un qui sors et que je suis face à ses fesses : aux abris !! :D)
J'ai regardé de près son anus au cas où...mais RAS...

J'ai parfois l'impression qu'elle se retient...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un ostéopathe que j'avais vu pour Esteban m'avait dit que les bébés réagissaient s'ils avaient mal quand on touche la zone endolorie donc je trouve que c'est bon signe non?
Esteban a eu une période où il ne faisait caca que dans le bain, je voyais que ça le soulageait comme ça:rolleyes:
Je pense que tu fais bien de la masser même si c'est à tes risques et périls ;)
 

biologie27

Voie lactée
Bonjour les mamans ca me rassure de lire vos aventure car moi je vis en ce moment la même chose, ma puce a le nez bouché elle tousse elle les dents qui essaye de sortir et caca rare et comme des crotte de lapin et des gaz avec odeur n'ont parlant pas, je suis a bous de force en conflit avec le papa je suis toute seul avec ses nuit blanche en plus je pens que je suis la pire des maman psk je m énerve bcp le pire c quand je lave le nez de ma puce elle hurle j essaye de la rassuré mais je continue et elle hurle et pleur et je me sens mal je pense que je suis dure avec elle. J'ai essayé l oignon et ça aide un peux elle a mieux dormis, esk ces symptôme sont due à la dentition psk toute a commencé avec les incisives supérieur qui essaye de percer? Vraiment ce forum génial je me moin seul .
 

biologie27

Voie lactée
Indépendamment de la question du rhume, peut-être agir sur les repas ? En supprimant les aliments constipants et en donnant des aliments qui aident, comme les pruneaux ?
Justement elle a l habitude de manger ces purée de légumes varié sans aucun problème c du jour au lendemain et ça a commencé avec la crise des dents, esk vous avez des recommandations sur des légumes qui favorise le transite intestinal.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita Félicitations :D:D

@biologie27 je rejoins les recommandations de @Marnie. Ici patate douce très efficace. Toujours faire téter bébé avant le repas, je le fais téter plutôt assis qu'en position madone pour qu'il respire mieux. La sens-tu gênée lorsqu'elle fait caca ? Je faisais aussi des massages du ventre : jambes repliées et mouvement de rotation toujours vers la gauche (sens de la digestion).
Les fesses sont-elles rouges ? Irritées ? N'hésite pas à y appliquer ton lait. Et pour les nuits le cododo est un excellent moyen de récupérer pour la maman et des fois bébé dort mieux rassuré par ta présence, mais ça n'aidera peut-être pas par rapport à ton mari :(
Bon courage
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ton ressenti quand tu parles du nettoyage du nez, je ressens la même chose quand je le fais à Esteban mais je vois que sinon il ne dort pas bien du tout et a tout le mal du monde à téter mais il veut téter car ça le calme et l'apaise.
Ce sont des moments très durs : je dis un mal pour un bien pour le convaincre mais je ne suis guère convaincue, c'est très paradoxal...
 

biologie27

Voie lactée
Je comprends ton ressenti quand tu parles du nettoyage du nez, je ressens la même chose quand je le fais à Esteban mais je vois que sinon il ne dort pas bien du tout et a tout le mal du monde à téter mais il veut téter car ça le calme et l'apaise.
Ce sont des moments très durs : je dis un mal pour un bien pour le convaincre mais je ne suis guère convaincue, c'est très paradoxal...
Merci c exactement se que je ressens je veux quelle dort bien quelle tète bien psk depuis la crise des dents elle réclame de tété +++, je remarque une amélioration pour le nez boucher et pour les toux mais les selles reste les même je fait comme purée que des légumes verts et compote de poire j'ai pas trouvez des pruneaux elle boit bien mon lait bn fractionné sur plusieuuuuur tété et je lui donne de l'eau, on est en cododo.franchement j arrive pas a trouvé une explication pour ces selles dure, elle n a pas mal elle fait tous les jours 1 a 2 fois mais ils sont dure, dois je faire le massage plusieurs fois par jour?
 
Haut