• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelons sensible

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:)
Je crois que si tu te sens mieux sans, tu as raison d'essayer. En tous cas, moi je me sens mieux sans SG! Au pire tu mets une petite serviette sous ta poitrine pendant ton sommeil, et puis petit à petit ta production va se stabiliser et les fuites vont diminuer progressivement.
 

Elwee

Voie lactée
J'avais mis un tee shirt assez moulant pour voir y caler mes 2 coussinets car le frottement des vêtements sur les mamelons est assez douloureux mais sinon oui ce fut agréable :)
Cette nuit j'ai dormi avec la brassière, moins comprimée qu'un SG. Bébé à fait une nuit de 00h-6h, je ne vous raconte pas l'état de ma poitrine au réveil
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tente une nuit sans soutien gorge ! 1 mois à en mettre h24, quel plaisir de le retirer !!
A l'inverse ici, je n'ai pas pu en mettre pendant presque 2 mois et je ne peux toujours pas les fermer plus de 1h :D

Pour les frottements et les fuites je prenais des coussinets jetables que je fixais avec du sparadrap papier, ça suffisait car je n'ai pas eu beaucoup de fuites...
 

Elwee

Voie lactée
Difficile en plus de trouver une bonne taille entre les seins souples, et bien remplis .

Mes coussinets ont un petit truc collant à l'arrière donc ça colle un peu. Je préfère le contact des coussinets, même si je nai pas trop de fuite en dehors des réflexes d'éjections, que celui des vêtements.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention quand même aux vêtements serrés car ils favorisent les engorgements ! Ne pas hésiter à vider une fois les seins une fois la nuit quand bébé fait de bonnes nuits comme ça, ou au moins à bien vider après la tétée du matin.

Si tu te sens mieux sans SG, je ne peux que je comprends conseiller de continuer. Être à l'aise devient une propriété je trouve avec un bébé :p
Moi je n'en porte plus depuis un an et demi et ça me va très bien :D (95D)
 

Elwee

Voie lactée
Après j'ai constamment mal sur les côtés mais pas forcément gonflés. Le soucis c'est qu'il me faut quelques chose pour pouvoir maintenir les coussinets pour éviter le frottement
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Après j'ai constamment mal sur les côtés mais pas forcément gonflés. Le soucis c'est qu'il me faut quelques chose pour pouvoir maintenir les coussinets pour éviter le frottement
C'etait pareil pour moi, d'où le petit bout de sparadrap papier, j'accrochais juste le dessus et ça suffisait pour éviter les frottements (et j'avais juste à soulever le coussinet pour allaiter)
 

Elwee

Voie lactée
Je reviens vers vous car je suis aller voir une conseillère en lactation pour ses mamelons douloureux, peur d'avoir une candidose sans le savoir..
Pour elle pas de candidose mais bouts de seins roses, pour elle c'est plus de l'érosion car sensation de brûlure quand bébé commence ses tétées. J'ai eu de l'homéopathie ' staphysagria 15ch ' mais pas d'amélioration pr le moment ( ça fait 1 semaine ), et ' monilia albicans ' en prévention..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu testé les compresses de ton lait pour aider à cicatriser ? Les coquillages d'allaitement aident bcp aussi.
 

Elwee

Voie lactée
Non je n'ai pas testé. Cela consiste en quoi ? Les coquilles pas testé non plus. J'ai un ref ça ne risque rien ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas une pro. Mais les compresses de lait : tu imbibés u e compresse de ton lait, tu la place r sur ton téton et du mets du papier film dessus pour que ça reste humide. Et tu changes à chaque tétée.
Pour les coquillages, ce sont des chapeaux chinois (j'appelle ça comme ça). Tu les places sur tes tétons et pareil avant tu badigeonnes tes tétons de ton lait ou de lanoline. Ça reste en milieu humide. L'avantage des coquillages c'est que c'est super lisse à l'intérieur et du coup pas de sensations désagréables dues au frottements.
 

Libellule

Période de pointe
Bonsoir @Elwee, la conseillère en lactation t’a t elle dit à quoi serait due cette “érosion” des mamelons?

Ton récit m’interpelle car j’ai eu plusieurs fois des candidoses, et la plupart du temps ça a commencé comme ce que tu décris - douleur à la prise du sein puis la douleur décroît fortement pendant la tétée, et tétons roses.

Est ce que le bicarbonate te soulage?

Sinon toujours en prévention tu peux aussi adapter ton alimentation pour limiter l’acidité dans ton organisme, car le candida adore les milieux acides (en gros plus de légumes, fruits, et moins de viande, sucre, produits transformés).
 
Dernière édition:

Elwee

Voie lactée
Je pensais qu'il fallait jamais que ça reste humide :-/ et sinon je ne connaissait pas ces coquillages. Ça se trouve où ?

Non aucune idée pour l'érosion.
Je n'ai pas encore testé le bicarbonate car je n'ai pas vraiment de douleurs hors tetees sauf le frottement. Pouvez vous me rappelez la dose ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pris la taille standard. J'ai calculé avant car ça dépend de la taille de l'aréole
 

Elwee

Voie lactée
Jai parfois comme des coups d'aiguilles dans la poitrine, chose que je n'avais pas encore..cela annonce rien de bon ?!
 

Elwee

Voie lactée
J'ai fait la préparation d'eau bicarbonatée donc 1litre d'eau pour une cuillère à soupe de bicarbonate. Je trempe une compresse que je pose sur le sein et je me cellophane, c'est bien ça ??
 
Haut