• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelons sensible

Elwee

Voie lactée
Oui en effet j'ai vu tout ces sigles mais aucunes idées de la signification.
Alors j'ai tjs eu un doute quand au ref mais je pense que du sein droit ça c'est confirmé. Je tire mon lait depuis peu et lors du tirage j'ai au moins 5jets qui part du sein droit et 1-2 du sein gauche. Est ce que ça confirme le ref ? Surtout quand il boit à droite il fait pas mal de bruit donc je lui fait faire des pauses et quand je sent le réflexe d'éjection arrivé je le retire et essaye d'éliminer les premiers jets, il a également des selles vertes depuis 2 semaines malgré le fait de donner le meme sein plusieurs fois d'affilées.
J'ai l'impression également qu'il a pris l'habitude du ref car quand j'ai les seins vidés il s'énerve car débit trop lent.

Sinon malgré l'homéopathie, l'eau bicarbonatée et l'epp je ne vois pas trop de changement :-/
 

Elwee

Voie lactée
Bon j'ai pas mal tourné sur les différents sujets. Pour moi bébé tète bien et ouvre bien la bouche mais, il lui arrive parfois ( comme aujourd'hui ) d'avoir comme des cloques sur la lèvre supérieure sur toute la longueur. Pourtant il ouvre bien la bouche. Pensez vous qu'il pourrait ne pas ouvrir correctement et que ce soit ces positions qui me font mal ? Je ressent ces 'douleurs' le plus souvent sous le mamelon. Ou bien serez t-il placé trop haut ou trop bas par rapport à l'aréole ?

Je vois la sage femme cet après midi lors d'une réunion allaitement.. j'espère avoir autre chose..
 

Elwee

Voie lactée
Elles peuvent être aussi à cause du ref ?
J'ai fait des photos de sa position, sa lèvre..si vous pouvez me dire ce que vous en pensez..
1516269346-img-20180118-104853.png



 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais dire cloques. Du coup j'ai édité mon message.

Oui il semble vraiment que ton bébé ait un frein de lèvre.attendons @Sylvie pour la confirmation. Mais les cloques en tout cas en sont le signe.
Et pour le frein de lèvre, il a l'air serré aussi.
 

Elwee

Voie lactée
Zut et ça pourrait être la cause des douleurs ?
Apparemment il est compliqué de trouver quelqu'un qui s'occupe de ça ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es de quelle région ? Moi je suis du nord et suis allée voir super Doc ds le 92, presque 3h de route mais ça vaut le coup.
Je t'envoie des coordonnées si tu veux!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la langue, je ne suis pas douée. Mieux vaut attendre la réponse de @Sylvie tu es de où du 62 ? Car j'ai dit du nord mais j'habite Courrières ds le 62 aussi :D:D
 

Elwee

Voie lactée
Ok ! J'habite Vitry en Artois :)
Si jamais tu connais de bonnes adresses de professionnels dans le coin ? Car j'ai accouché à Cambrai et pitchoune est suivi par la bas mais j'aimerais trouver plus prêt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour la langue, c'est difficile à dire, parce qu'on voit peu sous sa langue.
La langue est soulevée au maximum sur la photo ?

On voit un frein de lèvre sur la photo.
Et la cloque indique que ce frein gêne en créant des tensions ( sinon, pas d'ampoule : c'est le même principe que pour les ampoules aux pieds : quand on n'a ni frottement ni tension, on n'a pas d'ampoule )
 

Elwee

Voie lactée
Non j'ai pas réussi à lever sa langue.
D'accord donc je suppose que ce serez la cause de mes douleurs ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une cause fréquente de douleur.
Voici une vidéo, muette, qui montre comment ça se passe dans la bouche du bébé : sans frein ( normal ) et avec freins ( lèvre et langue ).
On voit bien que le sein n'est pas bien positionné dans la bouche du bébé, ce qui peut créer des frottements, douleurs, blessures...
 
Haut