• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,

De retour après moultes péripéties techniques et merdiques, ainsi qu'un épuisement profond, je viens vous faire un coucou en m'excusant d'avance de pas avoir suivi à chacune vos histoires comme j'aurais aimé le faire.
Je te félicite @anicetlaviolette et espère que tout va bien pour vous :)

@mali&soso , courage pour ces derniers jours, je comprends ton impatience et la partage avec toi :) J'essaie d'inscrire tous les mouvements in utero du bébé dans ma mémoire la plus solide en attendant :)

@mamanbonheur et @Moumoune64 comment vous portez-vous ? et vos petits chérubins ? Des serials téteurs ;-) ?

J'oublie beaucoup de monde, je vais essayer de lire un peu pour me rattraper.

Pour ma grossesse, ça va, j'entame aussi le compte à rebours. Bébé est très tonique et mon ventre ressemble à un accordéon. Ma fille lui prépare chaque jour des surprises (petits mots, dessins, coloriages, ...pince à linge bricolées, bout de papiers découpés lol) et ne tête qu'une à deux fois par jour pendant 1 à 5 minutes. Je lui suis très reconnaissante de m'enseigner et de me confirmer que tout vient à point, cela m'encourage à aborder ce deuxième allaitement et à minimiser les -quelques- moments qui ont été difficiles.

A bientôt,
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ravie d’avoir de tes nouvelles @Al dente :) je suis contente de lire que ta fille s’accommode à merveille à cette grossesse et à ce petit bébé qui rentrera dans sa vie bientôt :)
J’ai l’impression que tu es plus sereine et que tu as bien cheminée je me trompe?
Je te souhaite que le meilleur à très vite le devoir m’appele ;)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur coucou ! Oui plus sereins qu’au début vrai. Je me suis un peu recentrée ces deux derniers mois sur des problèmes à résoudre pour aller de l’avant et ça m’a fait du bien.
J’appréhende quand même beaucoup l’accouchement. A priori je sera sans mon conjoint ( décision de ma part) car je pense être plus tranquille de savoir ma fille avec lui, et je me dis que j’aurais peut être plus de chance de faire-valoir avancer le travail seule sans observateur , aussi talentueux Et aimant qu’il’ est.

Je suis aussi contente d’avoir vu les chambres de la mater, avec la possibilité d’y faire dormir ma fille si elle le souhaite.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai la joie de vous annoncer que mon fils est né lundi matin, la dernière journée de soleil par chez nous. Il va parfaitement bien, est beau comme tout, doux comme le velours, lumineux comme une étoile et fait des risettes à volonté. Il parait si heureux de nous rejoindre.

Le travail a débuté samedi soir alors que je bouclais les dernières choses à faire (valises maternité maman, papa et fille, emballage cadeaux, nettoyage de cuisine), et s'est arrêté toute la journée de dimanche, le jour de la fête de l'école de ma fille.
Puis le soir tout a recommencé pour de vrai à partir de 21h, nous sommes partis tous les trois à la maternité vers 2h30 en marquant un arrêt sur la route à chaque contraction. Ma fille a voulu téter sur le chemin car malgré mes sourires pour la rassurer, elle ne l'était franchement pas trop. C'était très émouvant et bouleversant.
Je les ai laissés tous les deux) à 3h, le temps de faire "un monito de 40 minutes", ils ont préféré rentrer à la maison à ce moment car je n'allais pas revenir de suite. Je me suis sentie libre dans ma tête de savoir ma fille en sécurité chez elle avec son papa et tout a défilé en quelques temps.
Ouverture du col de 2 à 8 en à peine une heure. Stagnation du col à 8 pendant 3h. Les heures où j'ai cru mourir à chaque seconde. Le bébé avait la tête défléchie et ne descendait plus, les contractions étaient très fortes et j'avais des spasmes d'une force unique pour pousser et pourtant le docteur me demandait de ne pas le faire pour ne pas déchirer le col. Je crois avoir réveiller toute la ville sous des hurlements.
J'ai demandé la péridurale à ce moment là, car j'ai vraiment eu peur. Le docteur a pu remettre la tête du bébé dans le bon axe (ce qui m'aurait été impossible à accepter sans analgésique), et une heure plus tard, le bébé était dans mes bras.
Il a tété une heure après, nous sommes remonté en chambre et son papa et notre fille nous ont rejoint 3h plus tard. Nous avons pu dormir tous les 4 dans la chambre ,qui était vraiment chouette. Faire famille de la sorte a été pour moi le plus beau cadeau et m'a remplie d'énergie.
Il y a eu une première co-tétée de rencontre et je ne sais pas si un jour je m'en remettrai tellement j'ai ressenti une plénitude d'amour à cetinstant.
Nous sommes rentrés chez nous deux jours après et chacun cherche sa place tantôt en douceur, tantôt en rudesse, mais je crois que chacun a le même objectif, retrouver au plus vite une harmonie familiale.

Que le deuxième chapitre s'ouvre ;-)
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Al dente !!! Quel beau récit plein d'amour et de tendresse !!
Je suis également émue de ton témoignage.
Tous ces bonheurs, ces récits de vous, les mamans, me donnent presque envie d'en faire un deuxième !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho c’est merveilleux @Al dente <3 plein de bonheur à vous, le meilleur est à venir!! Chaque s jours qui passent et notre cœur se rempli un peu plus de bonheur <3 accouchement intense, comment te sens tu aujourd’hui par rapport à ça ? Parce que c’est vraiment une épreuve et souvent après on n’en parle pas et on peut avoir du mal à l’accepter...
 
Haut