• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

irumi_ml

Hyperlactation
Normalement la monté de lait est impossible avant la délivrance du placenta, le progestérone sécrété par le placenta bloque l'action du prolactine sur les glande mammaire

C'est le colostrum qui est sécrété en fin de gestation(et certains femme ont parfois des fuits considérable du clostrum qui les obligent de mettre des coussinets d'allaitement et je pense que le faite d'allaité pendant la grossesse favorise la production de clostrum (j'ai eu bcp du colostrum moi aussi pour cette grossesse ).
apres l'accouchement la chute hormonal du au explusion du placenta libére le prolactine est declenche la monté de lait.

Et normalement ça se passe comme ça chez tt les mammifères:p
https://sante-animale.reussir.fr/ac...enchee-par-differentes-hormones:SOW93M8Q.html
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ba oui sa m'étonner aussi pour raph j'avais des fuite a 7 mois de grossesse on va se marrer la avec raph qui tête...
du reste beaucoup de fuite de colostrum mais jamais eu de fuite de lait
 
Bonjour,

Pour répondre aux questions sur mon lait,

Oui, j'avais déjà du lait, car j'allaitais ma fille enceinte (dernière tété pendant le travail). Et je l'allaite toujours.
Donc il avait ce lait là à la naissance. Du lait transparent/blanc de goût salé.

Je n'ai pas eu de colostrum jaune et épais comme pour mon premier allaitement.

Quand à savoir si ce premier lait, ce lait de grossesse, est du colostrum ou non, la réponse que j'ai eu par les sages femmes et la consultante en lactation de la maternité n'est pas claire. Disons que ça fait office de colostrum, même si ça n'en a pas l'apparence.

De toute façon, le colostrum est une sorte de lait.

J'ai eu ma montée de lait ensuite, très rapidement. le lait est simplement devenu très abondant, plus blanc et sucré. Du lait normal, quoi.

Et oui, on peut avoir du lait avant la naissance même si on allaite pas encore. Ma belle-mère m'a raconté que pour un de ses enfants, elle a eu des fuites de colostrum dès 7 mois de grossesse.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Bonjour,

Pour répondre aux questions sur mon lait,

Oui, j'avais déjà du lait, car j'allaitais ma fille enceinte (dernière tété pendant le travail). Et je l'allaite toujours.
Donc il avait ce lait là à la naissance. Du lait transparent/blanc de goût salé.

Je n'ai pas eu de colostrum jaune et épais comme pour mon premier allaitement.

Quand à savoir si ce premier lait, ce lait de grossesse, est du colostrum ou non, la réponse que j'ai eu par les sages femmes et la consultante en lactation de la maternité n'est pas claire. Disons que ça fait office de colostrum, même si ça n'en a pas l'apparence.

De toute façon, le colostrum est une sorte de lait.

J'ai eu ma montée de lait ensuite, très rapidement. le lait est simplement devenu très abondant, plus blanc et sucré. Du lait normal, quoi.

Et oui, on peut avoir du lait avant la naissance même si on allaite pas encore. Ma belle-mère m'a raconté que pour un de ses enfants, elle a eu des fuites de colostrum dès 7 mois de grossesse.
Le lait avant l'accouchement c'est du colostrum sans doute même si son aspect est différent (plus fluide et plus transparent ,plus abondant) ,pour ma 2iem grossesse j'ai eu le même aspect que toi(à partir du 5iem mois) ,il était aussi abandant et ma fille aînée à bien profiter :) j'ai lu aussi qu'il y a des femme qui arrive même a tirer le colostrum pandant la grossesse et le conglé,pour le donné au bébé en cas une séparation post accouchement:rolleyes:
 
Dernière édition:
ah, bon c'est le début, donc ça reste à confirmer!

pour la sieste, je prends les deux enfants. Si bébé est endormi, je le met dans son couffin et je me couche avec l ainée et l'allaite. Quabd petit se reveille j'allaite les deux en même temps. Mais la grande peut etre un peu brutale...

Mais a cause de cela elle s endort pas. Elle fini par jouer et moi la renvoyer (je peux car pas encore toute seule).

Donc pas vraiment un succès!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je viens de recevoir les résultats du labo suite à mon prélèvement vaginale avant accouchement et il y a marqué , résultat en faveur d'une vaginose bactérienne.. dois je obligatoirement prendre des antibio quelqu'un connaît la démarche ou plutôt le protocole...? Bon je vais voir av la gygy mais jsuis curieuse de savoir tout de suite
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de recevoir les résultats du labo suite à mon prélèvement vaginale avant accouchement et il y a marqué , résultat en faveur d'une vaginose bactérienne.. dois je obligatoirement prendre des antibio quelqu'un connaît la démarche ou plutôt le protocole...? Bon je vais voir av la gygy mais jsuis curieuse de savoir tout de suite
Ba faut traité avant accouchement.. a moins que tu ai un césarienne de programmer ;) sinon bébé peut se contaminer en passant
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso alors moi je suis absolument pas un adepte des méthodes naturelles une vaginose bactérienne sa se soigne et bien avec l’aide d’un gynécologue ou sage femme competant qui n’oublie pas les probiootique après pour la flore sinon sa guérit mal et on s’en sort jamais..

Mais bon chacun vois moi j’appellerai le gyneco normalement on a juste 1 prelevement en fin de grossesse pour le strepto B donc tu devrai pas en avoir d’autre
 
Haut