• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mali&soso

Fontaine de lait
Sa va mieux çar jai le ventre vide tout à l'heure jai mangé des carottes et du riz , bein je suis de nouveau mal.. grrr mais moins que çette nuit..
merciii
 
  • J'aime
Réactions: Gna
Merci beaucoup pour vos encouragements!:)

En réponse à Eclira, pour les soins post accouchements, je n'ai pas eu d'antibiotiques pendant le travail. Pas le temps, je suis juste arrivée à la maternité pour pousser, comme j'avais prévu.
Il a eu son prélèvement gastrique, avant tétée (mais la sage-femme nous a demandé si elle pouvait le faire maintenant, ou si on préférait attendre après la première tétée!). Il a été négatif. Il a eu aussi une prise de sang plus tard et une surveillance accrue de sa température.
Donc bébé a pas été contaminé.

je ne crois pas que le prélèvement ait eu une incidence sur l'allaitement. Ni même qu'il soit resté en peau à peau avec papa, au lieu de moi après un temps assez court, après avoir expulsé le placenta, pour mes "points".
Quand on me l'a rendu à nouveau, il a fallu qu'on lui mette quelques vêtements car il avait froid.
Il a tété en salle d'accouchement.

Mais là, il faut dire, il a été avantagé car j'avais déjà du lait.
Je ne pense pas que tout aurait été aussi facile sans cela. Car il ne tête pas super bien (il ouvre pas très grand la bouche, mais j'ai du mal à juger!), et supporte mal le surplus de lait. Il a aussi besoin d'être moins au sein pour tété non nutritive que ma fille. Il tète aussi mon doigt, ses vêtements, son poing, et j'ai halluciné quand je l'ai vu prendre son pouce à moins de deux jours!

J'ai pas de crevasses.

Il dort bien le jour, en revanche, jusqu'à présent la nuit, il a besoin d'être contre moi. cododo a partir d'une certaine heure jusqu'au matin. Là, il dort toujours, donc on verra au réveil.
 
Dernière édition:
Haut