• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
+1 avec les bas de contention, bon maintenant il en existe des très beaux et confortables plus rien à voir avec ceux de nos grands mères! Tu peux aussi te masser avec un gel fraîcheur de bas en haut. La grossesse engendre plein de petits soucis mais en général ce n’est pas grave, le piétinement y est pour beaucoup. Bientôt tu vas être en arrêt ça va te faire du bien! Pour moi c’est les crampes malgré le magnésium et une bonne hydratation c’est penible!
 

Symphorine

Lactarium
J'avais eu la même chose que toi @Moumoune64 pendant ma grossesse. C'était tellement soudain que j'étais allée voir un médecin. Il avait surtout vérifier que ce n'était pas une phlébite (il m'avait dit qu'on a toujours un peu de température en cas de phlébite), et m'avait prescrit une échographie des veines et des bas de contention. L'échographie n'a rien montré d'alarmant, et j'ai porté les bas jusqu'à la fin du post partum.
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso contre les nausées : 2 gouttes d'huile essentielle de citron, pures, sous la langue, dès que tu sens monter une nausée, pas de restriction de fréquence ni d'effet secondaire, tu peux en prendre dès que tu en as besoin, ou bien d'huile essentielle de gingembre, idem. Moi l'he de citron à été d'une efficacité redoutable, magique!, et celle de gingembre me faisait vomir davantage...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Moumoune64 ce qu'il faut surveiller surtout c'est si tu n'as pas les mollets ou les chevilles qui gonflent, dans ce cas-là fais vite surveiller ta tension!! Sinon les bas de contention ça sera suffisant!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.
Ce matin avant d partir au travail j'ai fouillé dans les chaussettes de mon homme et j'ai trouvé un paire de chaussettes de sport de contention.. Les ai porté au boulot.. Eh bien ça soulage !
Du coup quand loulou sort de la sieste je vais aller chez mon généraliste (j'espère qu'il n'est pas parti à la retraite ça fait 3 ans que j'ai pas consulté !:p) voir ce qu'il en pense pour une prescription de contention... Top glamour juste avant l'été mais si ça peut m'éviter des douleurs et à terme des jambes hideuses... :rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Il existe des bas spécial été avec effet rafraîchissant qui sont ultra fins donc c’est supportable même par grosse chaleur! Avant, quand je travaillais j’en portais tout le temps parce que j’avais beaucoup d’impatiences à force d’etre Debout toute la journée ! Et tout à l’heure je m’epilais Chose que je n’ai pas fais depuis 2mois au moins tellement j’ai plus de poils! Et bien j’ai remarqué que j’ai de petites varicosités sur les mollets et cuisses j’espere Que ça va partir!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il existe des bas spécial été avec effet rafraîchissant qui sont ultra fins donc c’est supportable même par grosse chaleur! Avant, quand je travaillais j’en portais tout le temps parce que j’avais beaucoup d’impatiences à force d’etre Debout toute la journée ! Et tout à l’heure je m’epilais Chose que je n’ai pas fais depuis 2mois au moins tellement j’ai plus de poils! Et bien j’ai remarqué que j’ai de petites varicosités sur les mollets et cuisses j’espere Que ça va partir!
Merci pour l'info je vais voir avec le toubib s'il doit m'en prescrire que ça soit gérable cet été... (enfin bon ici pour le moment on se croirait en hiver pas au printemps !)

T'as plus de poils ? Purée que je suis contente de lire ça... J'avais l'impression d'être une extra terrestre ! Ça m'a fait ça aussi pour la première grossesse et rebelotte cette fois ci ! Bon je ne m'en plaint pas c'est trop cool mais même sur les bras j'ai plus rien ça fait bizarre ! Pourtant je suis pas brune donc pas bcp de poils très visibles en temps normal mais là c'est le désert ! Sauf sur ma têtepplein de cheveux ! Une raison de plus d'aimer la grossesse ! Ahah
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors ici ça pousse plus mais ça tombe aussi de ma tête :( pour ma 1ère grossesse j’avais beaucoup plus de poils et des cheveux magnifiques et là c’est l’inverse! Bon pour les poils c’est cool car l’epilation Avec un gros bidou c’est difficile mais les cheveux ça me fou les boules! Bon j’espere Qu’ils ne tomberons pas après quoi! Depuis une semaine ça va mieux, ils tombent moins et sont moins moches c’est déjà ça !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso je plussoie les HE de citron! moi, je vomissais illico, donc pas trop le temps de voir si ça apaisait les nausées. sinon, homéo? nux vomica
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci les filles, je suis allongé j'ai l'impression que je vais mourir (blague) je suis au bout de ma vie c'est horrible rien ne marche
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui que je te comprends :( l’avantage c’est qu’avec le beau temps on est quand même mieux niveau moral! Essaye de sortir le maximum si tu peux ça fait souvent du bien! Puis maintenant ça va commencer à s’ameliorer Doucement :)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est pas top, d'autant que j'ai peur car ma fille et moi sortons d'une belle intoxication alimentaire... Ça passe à peine depuis aujourd'hui mais ça a vraiment été difficile. J'ai peur pour les séquelles...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho mince @Al dente t’as vu le médecin? J’espere Que ce n’etait Pas la listériose... bon la plupart des intoxications ne laissent pas de séquelles et heureusement ! Repose toi le plus possible!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur . j'ai juste appelé mon docteur qui m'a dit de surveiller une éventuelle fièvre ou autres complications, ce qui ne semble pas se profiler heureusement. Ça stresse quand même.. J'ai appelé le resto en cause, et ils m'envoient valdinguer...grrr
Et toi ça va ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui quand ça vient d’un resto en plus ça craint :( ici ça va nickel on profite du camping de la piscine des jeux et tout c’est cool la vie ;) bon il commence à être lourd quand même ce bébé mais ça va encore, le problème c’edt Que je n’ai plus la même mobilité mais bon c’est la vie! Pour l’instant j’ai de la chance de ne pas être alité donc je profite!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince @Al dente ! J'espère que ça n'aura pas eu de conséquences mais bon si tu n'as pas de fièvre c'est déjà ça !

@mamanbonheur contente de lire que tu profites ! Ça fait plaisir de lire que t'as le moral aussi !
Pour répondre à ta question, ici ça va très bien, un grand frère toujours aux petits soins pour maman et intéressé par l'évolution de sa petite sœur et un bébé en pleine forme, aujourd'hui j'ai passé la troisième écho et fait la pré admission à la maternité.
Bébé pèse actuellement environ 1,9kg, le gyneco voulait me faire un cliché 3D de sa petite bouille mais impossible, un pouce dans la bouche, l'autre main en étoile sur son nez... Rien à faire, elle a fui le paparazzi !
Je la porte plus basse que son frère même si comme pour lui, c'est tout devant !! rien sur les côtés !!
Je découvre que porter comme ça, ça enlève pas mal de mobilité ! Ahah bon j'arrive encore à enjamber la barrière de sécurité de l'escalier mais plus pour longtemps je crois !
Ah et le lait est revenu !!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Cool !! Que de bonnes nouvelles @Moumoune64 ! Déjà presque 2kg c’est dingue ils grossissent trop vite les 3derniers mois! La dernière écho, maintenant la prochaine fois que tu la voit c’est en vrai!;) J’ai hâte moi aussi mon écho c’est dans 1mois c’est trop long! Je lis un bouquin en ce moment pour préparer à l’accouchement par le yoga et elle explique que l’enfant se place là où on l’appelle. Si tu touches ton ventre toujours en bas, bébé sera bas et si tu le touches en haut il viendra se mettre plus haut c’est mécanique, bébé cherche toujours le contact dans les zones qu’il connait! Après si elle n’est pas engagée et que ton col est encore haut il n’y a pas de soucis!
 
Haut