• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le gingembre confit je le trouve en supermarché au rayon asiatique. Disons que ça permet d'en avoir tout le temps sous la main. C'est fort mais on s'y habitue... J'en ai meme donné à mon aînée lors de sa dernière maladie. Elle m'a dit qu'elle avait moins envie de vomir avec.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jus de citron? Je me gavais à ça pendant mes nausées de grossesse!!!
J'en buvais pendant les repas pour m'aider à manger!

Et après ce qui m'a sauvé, c'est un traitement médicamenteux...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est bien le jus de citron.

Première grossesse je "tournais" au coca. Une petite gorgée toutes les 20mn, c'est pas très sain mais bon ça m'aidait.

Ma belle sœur est malade comme tout enceinte (jusqu'à 10 vomissements/j, elle a dû prendre un traitement médicamenteux meme si ça fonctionnait pas à 100 pour cent c'était mieux.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici rien trouvé qui empêche les vomissements, j’avais pas spécialement le temps d’avoir des nausées car je vomissais illico ! C’est vraiment un calvaire et oui c’est hyper dur de s’occuper des enfants à côté, à cause de ça j’etais Devenue complètement déprimée! Puis mon fils qui s’est quasi géré seul pendant 3mois c’est terrible :( en tout cas dis toi que d’ici 1mois ou 2 c’est fini! Bon ça remonte pas trop le moral quand on est dedans on pense que ça finira jamais mais ça s’ameliore Petit à petit! Aller courage !!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aïe @mali&soso les nausées c'est la galère... Moi ce qui me soulageait c'était de manger o_O Du coup pour limiter les dégâts (et la prise de poids) j'avais toujours à portée de main un petit mélange de noisettes, noix de cajou, amandes, fruits secs... J'en picorais un peu tout le temps dans la journée et ça m'a bien soulagée, et puis je n'ai finalement pris que les kilos que je devais prendre, sans plus.
Bon courage, c'est une étape difficile à passer <3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour les infos sur le gimgembre confits mais rien que d'y penser sa me donne la gerbe, et oui @Liliju je grignote tout le temps sa me soulage quand je mange et tout de suite apres je suis trop mal , y'a rien à faire sa va passer mais je pense que le fait que je ne puisse pas me reposer quand je le désire accentue la chose..
merci @mamanbonheur cest se que je me dis mais c'est vraiment dur ..
Merci à toutes pour vos infos
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui c'est bien le jus de citron.

Première grossesse je "tournais" au coca. Une petite gorgée toutes les 20mn, c'est pas très sain mais bon ça m'aidait.

Ma belle sœur est malade comme tout enceinte (jusqu'à 10 vomissements/j, elle a dû prendre un traitement médicamenteux meme si ça fonctionnait pas à 100 pour cent c'était mieux.
Le jus de citron je me shoote avec alors que d'habitude je n'en prend jamais ... la pour cette troisième grossesse vraiment rien ne fonctionne rien ne me soulage je déprime
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’ai pris plus de poids les 3 mois où j’etais Malade malgré les vomissements parce que pareil je faisais que manger, et chez moi les noix de cajou c’est fatal :D à partir du 4ème et 5ème mois j’ai pris que 500g alors qu’avant s’etait 1kg par mois! Pour le traitement j’ai jamais voulu en prendre, surtout au début quand le fœtus est en pleine construction. Déjà que je dois prendre des anti histaminiques ça me rends malade!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour vis infos, les médicaments je n'en prend pas non plus cest de la curiosité jvai regarder la composition .. les noix de cajou fatal? Dans quel sens ? Sa te rendait encore plus malade?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Elyuna il me fait flippé ce médicament , sa concerne pas mal de personne qui ont le cancer quand même pour traiter l'effet de la chimio ect...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aaah je compatis tellement @mali&soso, dire que je me suis tapée les 3 mois de nausées et uniquement les 3 mois de nausée, pour rien...

Rien de miraculeux :( Essaie le concombre, le fenouil...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna il me fait flippé ce médicament , sa concerne pas mal de personne qui ont le cancer quand même pour traiter l'effet de la chimio ect...

Oui ça traite les nausées/vomissements, un des effets indésirables des chimios.

Mais moi ça m'a permis de me remettre debout... 4 jours à vomir non stop sans pouvoir me lever.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui ça traite les nausées/vomissements, un des effets indésirables des chimios.

Mais moi ça m'a permis de me remettre debout... 4 jours à vomir non stop sans pouvoir me lever.
Et c'est juste hormonal mdr c'est atroce j'ai l'impression d'avoir la gastro le stade où tu te leve pour aller vomir'mais moi sa sort pas... je te comprend alors ....

@cerise je pense à toi cest toi qui me fait tenir , je me dis que c'est un mal pour un bien , courage à toi..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je sais que vous n'êtes pas médecin les filles mais j'ai eu mal aux jambes toute la journée d'hier et aujourd'hui puis ce soir j'ai eu super mal dans le mollet gauche, une douleur vive qui '' circule''.
Qui a enfin fini par se calmer quand j'ai surélevé ma jambe à l'aide de coussins !
Vous avez déjà eu ça ?
Au boulot je suis debout tout le temps et je piétine. D' habitude je vais marcher avec mon loulou mais depuis plusieurs jours il pleut des trombes alors fini les balades.
Je vois le gyneco mercredi prochain, faut que j'aille voir un doc avant vous pensez ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essaie de surélever tes jambes la nuit ou dès que tu le peux.
N'hésitez pas aussi a prendre des douches froides au moins sur tes jambes en remontant le pommeau de douche de bas en haut.
Les problèmes circulatoires ou même de rétention d'eau peuvent engendrer tout ça. Surtout avec le piétinement et la fatigue.
 
Haut