• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, j'avais fait l'échographie du 1er trimestre il y a quelques semaines... Tout allait bien...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Que ça doit être dur @cerise... Arrives-tu à en parler avec ton conjoint? En aviez-vous déjà parlé aux enfants?
L'article de Causette dont parle @Al dente est très bien fait.
Grosses pensées pour vous <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que vous allez toutes bien.
(@cerise énorme pensée pour toi).
Ici visite du 7 ème mois faite, j'ai eu la confirmation que mistinguette s'est mise tête en bas.
et c'est une véritable anguille ! Qu'est ce qu'elle gigote !
Le temps passe et je commence à cogiter ... l'accouchement, mon grand que j'aime tant, la famille qui va débarquer pile vers la date présumée du terme, des craintes des questions, des '' et si ''.. Pour mon premier j'étais sereine et sur un petit nuage, là je suis sereine certains jours et d'autres moins.
Oui j'ai pas de soucis comme certaines d'entres vous qui ont vraiment des galères autant de corps que d'esprit et pourtant ces derniers jours je flippe ! C'est nul mais j'ai des moments d'angoisse parfois, à l'idée que ça soit difficile pour mon aîné, je l'aime tant ce petit bonhomme, je flippe d'accoucher, de pas être à la hauteur à mon retour à la maison, que mon chéri ne soit pas bienveillant envers notre loulou en mon absence (ça c'est si la fatigue s'en mêle).

Il me reste 16 jours de boulot, j'ai hâte d'avoir fini, la sciatique n'aide pas bref je suis un peu maussade :oops:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comme je te comprends c’est normal de se poser des questions! Ici je suis beaucoup plus sereine pour l’instant car j’ai réglé mes problèmes d’organisation! J’ai imposée au papa que si mon travaille commençait la nuit j’irais accoucher seule, il est hors de question que je laisse mon fils la nuit avec quelqu’un! Puis j’ai une copine en qui mon fils a totalement confiance (c’est un privilège car personne d’autre n’a sa confiance ;)) qui pourra être là le reste du temps même rester dormir avec lui si besoin donc ouf mes craintes se sont envolées puis il y a ma mère aussi si besoin! Je sais que ça ne se passera sûrement pas comme je l’imagine mais tant pis advienne que pourra! Mon fils était très angoissé aussi il arrêtait pas de me dire qu’il n’avait pas hâte que je parte à la maternité et depuis que ma copine la rassuré tout va bien!
En tout cas je ne me tracasse plus et je suis si bien depuis que les beaux jours sont revenus entre les ballades à la plage, la piscine les week-ends improvisés c’est que du bonheur! Je suis trop contente de vivre une grossesse sereine çà fait trop du bien!
C’est super que ta puce soit bien positionnée c’est déjà un soucis de moins et oui quel bonheur de les sentir onduler dans notre ventre <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur contente de lire que tu es sereine et que tu profites enfin de ta grossesse ! <3 surtout avec les débuts que tu as vécus !

Ici il est clair que je suis très influencée par la météo ! (et mon loulou est un peu pareil ) on aura eu quelques jours de beau, j'avais une patate d'enfer mon bonhomme était ravi de passer du temps dehors on a bien profité avec mon chéri aussi.. Bref tout le monde était détendu,je cogitais pas du tout !
Là il fait un froid de canard, il pleut, la douleur sciatique est arrivée depuis quelques jours, bref c'est un tout, qui fait que j'ai des craintes qui arrivent, je suis aussi partagée entre l'envie de rencontrer ma puce et le fait que c'est sûrement la dernière grossesse et que donc j'ai envie de profiter à fond de la sentir en moi, d'avoir un ventre rond (et des '' gros'' seins :D
)
C'est sûrement pour ça que je compte les jours avant la fin du travail, tout s'y passe bien mais j'ai pas envie d'y aller, mes collègues sont adorables et pourtant j'y pars à reculons !

Mon grand est toujours autant aux petits soins avec moi.
Il est toujours très câlin mais je sens que ces nombreux '' je t'aime '' et mots doux en tout genre sont aussi un moyen de se rassurer et de s'assurer que maman et papa l'aiment.
Il est venu avec moi lors du rdv du 7 ème mois et il m'a demandé '' il a dit quoi le médecin ? Elle va bien ma petite sœur ? ''
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 , que de questions, que de questions....dont je partage la plupart !
La famille qui débarque, c'est un souhait de ta part ? ils arrivent dans ta maison ou bien dans une maison à part ?

Pour les craintes par rapport à ton mari et sa bienveillance envers ton petit, mieux vaut se rassurer en amont, et en parler dès à présent, non ? Tu peux partager avec lui tes craintes à ce sujet ?

Enfin, par rapport à que ce soit ta présumée dernière grossesse, c'est de la nostalgie par anticipation ! Je sais que j'en ai eu beaucoup quand j'attendais ma fille, je me disais, "olalala ce sont nos derniers moments qu'à deux, nos derniers blablabals", et depuis qu'elle est arrivée, j'ai jamais ressenti ce type de regret ou d'angoisse.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la famille c'est les deux .. De mon côté ils vont loger chez nous et du côté de mon chéri vont loger chez belle mère.
Ils ne seront pas là aux même dates mais ça va sûrement se suivre.

Je sais que ma sœur fera les repas etc mais même si elle peut gérer du quotidien pendant leur séjour chez nous ça n'empêche que mon loulou va être surexcité de retrouver ses cousins (pré ado et presque majeur) !!
Ça a bien se passer c'est certain, c'est juste que ça fera bcp sur une courte période.

Concernant la bienveillance des autres vis à vis de mon grand j'ai commencé à en parler oui car déjà ma bm lui assaine régulièrement '' eh ben faut être gentil blablabla ''(en plus pour des situations qui n'ont rien à voir avec gentillesse ou méchanceté) ... Bref je serai toujours présente pour verbaliser avec lui, même pendant le séjour à la maternité, j'espère juste qu'il n'aura pas trop à encaisser en journée car il a tendance à se décharger le soir quand il se retrouve en '' sécurité '' à la maison.
On ne peut pas prédire comment ça va se passer, je verrai bien quand j'y serai !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine que ça doit etre dur... Ton compagnon ou quelqu'un d'autr peux prendre le relai aupres de tes enfants pour te soulager un peu?
Le gingembre confit m'aide bien en cas de nausées.
Enceinte je mangeais peu et très régulièrement, ça allait mieux comme ça mais je n'avais pas de fortes nausées comme dans ton cas, pas sure que ça t'aide.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu en trouves dans les restaurants ou les épiceries asiatiques. Sinon tu peux en faire toi même mais moi quand j’ai essayé, j’ai eu beau prendre toutes les précautions, il était quand même beaucoup beaucoup trop fort :confused: et clairement je n’aurais pas pu en manger enceinte (je ne supportais aucune épice, un calvaire)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso tu sais si quelque chose de précis te provoque les nausées ? Odeurs, aliments spécial (gras..), hypersalivation ? Elles sont tout au long de la journée ou bien matinales ?

Pour les nausées du matin, un petit snack avant de se lever m'est utile. Pour les odeurs, j'ai un petit bout de gingembre frais que je me colle dans le nez (bon devant, mais parfois j'ai vraiment envie de me boucher les deux narines avec ;-) pour les aliments, j'essaie de limiter au max les trucs gras, bien que ce soit ce qui m'attire le plus en ce moment.
Et pour l'hypersalivation, j'ai de l'homéo.

J'ai l'impression que tout ce combo limite les dégâts, même si pas la fête de l'estomac en ce moment...
 
Haut