• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose Comme tu dis c'est une "bonne nouvelle" car tu sais ce qui ne va pas et tu as des billes pour y remédier. Prends bien soin de toi.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme promis je vous donne des nouvelles, le traitement commence à agir, j'ai fait 4 jours d'insomnie, habituellement un vrai loir et hypersomniaque alors ça m'a fait trop bizarre.

Niveau fatigue et humeur ça se stabilise, dès que je ressens la moindre fatigue il faut absolument que je dorme sinon : vertiges, point blanc devant les yeux, palpitations, pensée négatives ++, et incapacité à m'occuper de ma fille (je deviens agressive et la repousse).

Donc je me ménage un max (ma vie se résume à manger, dormir, manger, dormir, ranger des cartons...). Ma famille et mon mari sont au courrant, j'ai beaucoup de chance d'avoir du soutien mais c'est vraiment dur de ne pas être plus joyeuse et énergique.

J'espère que le beau temps vous redonne du peps ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Comme promis je vous donne des nouvelles, le traitement commence à agir, j'ai fait 4 jours d'insomnie, habituellement un vrai loir et hypersomniaque alors ça m'a fait trop bizarre.

Niveau fatigue et humeur ça se stabilise, dès que je ressens la moindre fatigue il faut absolument que je dorme sinon : vertiges, point blanc devant les yeux, palpitations, pensée négatives ++, et incapacité à m'occuper de ma fille (je deviens agressive et la repousse).

Donc je me ménage un max (ma vie se résume à manger, dormir, manger, dormir, ranger des cartons...). Ma famille et mon mari sont au courrant, j'ai beaucoup de chance d'avoir du soutien mais c'est vraiment dur de ne pas être plus joyeuse et énergique.

J'espère que le beau temps vous redonne du peps ;)
:calin:
La fatigue et le temps influencent bc l'humeur même pour les personnes qui "vont bien" ;) Pour le reste, tu en as conscience et mets des choses en place pour te sentir mieux, je pense que le temps fera le reste.
Courage dans ton cheminement, je te souhaite le meilleur <3

Pour le moment, même si je suis très fatiguée physiquement et psychologiquement, ça va plutôt bien en ce moment, je n'ai pas trop à me plaindre, faut dire que je suis bien occupée aussi du coup, j'ai moins de temps pour penser ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Petit (gros) coup de mou aujourd'hui ! Quand je dis que le temps influence l'humeur, puis l'humeur le comportement et ainsi de suite ! C'est un jour sans pour moi, vous savez un de ces jours où on se sent comme une m.... où on a l'impression d'avoir tout loupé ?? :ennui: + mon grand qui se déchaîne sur moi en ce moment (je cherche ce que j'ai fait de travers) et mon mari qui n'a pas l'air de se rendre compte de l'état dans lequel je suis malgré mes appels à l'aide :confused: Je n'arrive pas à prendre suffisamment de distance pour relativiser. Ah oui et mon RED est revenu, fichu machin :mad:

Sans intention de vous accablez les mamans <3, juste besoin que ça sorte où on ne me jugera pas !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda tu as frappé à la bonne porte !
Je t'envoie plein de câlins :calin:

Tu verras que demain sera un autre jour, est-ce que tu reçois de l'aide en dehors de la famille ? Sorties entre copine, rdv chez un thérapeute etc.. ?

Moi aussi j'ai eu un dimanche :eek:
En mode "j'ai raté ma vie, si c'était à refaire je ne garderai aucun de mes choix de vie, comment peut-on être aussi naïve et nulle, et je déteste untel et j'en veux à truc ? Et bla et bla + pas sorti du lit jusqu'à 15h :eek:
Heureusement mon mari a proposé une balade en forêt, au retour j'étais redevenu normale.

Je sais ce qui m'a mis dans cet état, vendredi j'étais chez une copine, enceinte de son 2ème enfant, jeune, belle, sans problème d'argent. ... Je suis très heureuse pour elle.... notre tour viendra il faut rester patiente.
 

Pmda

Hyperlactation
Non pas d'aide @MamanRose et pas de fréquentations non plus, une seule amie mais on a pas du tout la même vie, elle est célibataire, sans enfants, bosse de nuit, fait des études le jour, sors avec ses collègues les week end donc voilà. Allez chez un thérapeute j'y pense mais il me faut le courage de la démarche et d'accepter l'aide d'un pro (je suis plutôt du genre à vouloir tout gérer moi-même et garder le contrôle)

J'ai ma petite soeur qui est enceinte de son 3ème et va accoucher dans les jours qui arrivent, j'essaie d'être proche d'elle au max car elle en a bien besoin mais c'est pas évident pour moi...il y a un petit pincement au fond de moi...
Ce qu'il y a c'est que je suis le bureau des plaintes, tout le monde peut venir se confier, s'épancher, je reçois les lamentations des gens mais jamais personne ne se doute que je voudrais bien vider mon sac moi aussi et que ma compassion pour les autres, parfois m'étouffe. J'ai un problème avec ça.

Enfin ça passera.
Tu sembles avoir un mari attentionné et bienveillant, c'est réconfortant pour toi :)
Merci pour ton soutien <3 ça fait chaud au coeur :calin:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je vous comprends les filles, la période doit être dure pour tout le monde alors... La météo c'est peut-être une piste @Pmda!

Ici voilà une bonne semaine que je suis dans une période creuse. Je me trouve vraiment trop nulle, trop maladroite avec les gens, trop gentille, j'ai l'impression de ne prendre aucune décision qui me fasse avancer VRAIMENT, je n'arrive pas à être heureuse et j'en suis la seule responsable. En plus de ça je me dis que ça a forcément des répercussions sur mes enfants, hyper profondes, inhérentes à ce qu'ils sont, que peut-être même je leur ai donné un patrimoine génétique bien pourri. Bref, la grande forme quoi.

Sinon je traîne une grande fatigue depuis... Pfiouuu, je ne me rappelle plus. J'en arrive à me demander comment c'est possible que sois encore debout à enchaîner des journées de dingue, et en fin de semaine systématiquement je me dis que je vais finir hospitalisée. J'ai fini par faire un bilan sanguin et j'ai une anémie sévère. Je suis quand même soulagée de savoir que cette fatigue a une cause biologique...

Bon courage à toutes les deux, le soleil revient bientôt nous réchauffer le coeur <3
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( ça me peine de vous lire comme ça les filles, je vous envoie des tonnes de courage !

ici je remarque un vrai mieux avec la sophrologie... pourvu que ça dure !! (j'ai quelques coups de mou quand même mais je vois qu'il y a une vraie amélioration)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un sérieux problème de comportement. Je me sens mal, je déprime et je suis très agressive envers le papa. C'est comme si je lui en voulais de tout ce qui ne va pas dans ma vie. Et je lui parle mal, je lui fait constamment des reproches. Il n'en peut plus je crois. J'essaye de faire des efforts mais c'est plus fort que moi, je suis méchante avec lui. Je ne me reconnaît plus.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un sérieux problème de comportement. Je me sens mal, je déprime et je suis très agressive envers le papa. C'est comme si je lui en voulais de tout ce qui ne va pas dans ma vie. Et je lui parle mal, je lui fait constamment des reproches. Il n'en peut plus je crois. J'essaye de faire des efforts mais c'est plus fort que moi, je suis méchante avec lui. Je ne me reconnaît plus.
on appelle cela un appel au secours
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai un sérieux problème de comportement. Je me sens mal, je déprime et je suis très agressive envers le papa. C'est comme si je lui en voulais de tout ce qui ne va pas dans ma vie. Et je lui parle mal, je lui fait constamment des reproches. Il n'en peut plus je crois. J'essaye de faire des efforts mais c'est plus fort que moi, je suis méchante avec lui. Je ne me reconnaît plus.
Prends soin de toi et prends du temps pour t'occuper de toi surtout.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage à vous toutes <3

@Cactus2002 je viens de vivre pareil :( avec mon conjoint, on s'est dit hier qu'il fallait qu'on arrive à faire mieux que ça si on ne voulait pas que notre petite famille explose :(
Bon du coup on s'est parlé, on s'est dit nos besoins (moi besoin de dormir, lui besoin de temps pour ne rien faire en particulier, pour glandouiller). On essaie de mettre des choses en place. Si ça ne suffit pas, on en reparlera.
C'était très dur. J'espère que ça va aller mieux pour toi !

Grosses pensées à vous toutes, prenez soin de vous. Vous êtes précieuses !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi Tu nous fais bien rire comme d'habitude ! Au cap d'Agde ah ah ah !

@Cactus2002 j'ai traversé exactement la même phase, je disais à mon mari "depuis la naissance de notre fille il y a un truc qui ne va pas entre nous, je ne me sens pas bien, le courant ne passe plus" il me répondais "Non tout va bien, je t'aime toujours autant, je n'ai jamais été aussi heureux, le problème doit venir de toi, reprends ta thérapie ! "
Euh :eek::(

Je ne lui ai pas dit que je changeais de pièces pour ne pas être en sa présence, que je pensais au divorce, ça l'aurais trop blessé.
Alors j'ai cheminé de mon côté et trouvé le hic avec ma kinésiologue : j'elevais ma fille seule, je ne deleguais rien, j'étais épuisée, ma vie personnelle était au point 0, aucun loisirs, aucune sortie, 0 vie de couple .
On a laissé la miss chez ses mamies, on est allé au cinéma, au restaurant etc...
Petit à petit je remonte la pente, on prend davantage de temps en duo + 1 seul qui se ressource et beaucoup moins e temps en trio où tout le monde étouffe.

Et surtout on s'est retrouvé sous la couette, c'était peut-être simplement ça finalement, maintenant on est à nouveau très amoureux.

Et toi tu as l'impression que ça vient de quoi ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MamanRose au moins ton mari, lui, était heureux. Le mien me dit qu'il n'arrive plus à me supporter, que je ne souris jamais, que je le regarde toujours d'un air épuisé ou méchant (et il a raison).
Alors bien sûr, je suis épuisée, j'en fais beaucoup et je trouve très difficile tous les moments seule avec ma fille. J'aimerais que nous fassions les choses en famille mais nous n'y arrivons pas car nous devons nous relayer compte tenu de nos emplois du temps de fous (je travaille à plus que plein temps, lui aussi, il a des réunions tous les soirs jusqu'à 20h, parfois 23h, le weekend aussi).
Je pense que j'ai aussi une sorte de jalousie à l'égard de notre fille: mon mari en est fou, il l'adore et lui donne toute son énergie. Et du coup, ne s'intéresse plus du tout à moi (si je parle pendant qu'elle fait un truc, il ne m'écoute pas, il la prend dans les bras dès qu'il rentre à la maison et me dit à peine bonjour. Mais cette critique peut également m'être adressée, je fais la même chose).
Oui, nous avons aussi besoin d'une vie de couple, moi en tout cas, mais lui ne le ressent pas tellement.
on a aussi besoin de se retrouver sous la couette mais je n'en ai pas envie. Et le plus gros problème: mon corps. je suis devenue vraiment maigre, ça me dégoûte et je sais que mon mari déteste la maigreur. Donc je ne vois pas de désir dans ses yeux, je sais qu'il a raison et je me déteste encore plus.
Mon gros problème c'est que je suis très nerveuse et veut en préserver ma fille: je fais toujours attention à garder mon calme avec elle, à être bienveillante. Et pourtant, surtout les jours où elle est insupportable, j'ai besoin de hurler sur quelqu'un, de me défouler et cela retombe inévitablement sur mon mari qui est le seul à disposition à ce moment-là.
 
Haut