• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai bien fait de poser une question rhétorique on dirait, ça permet d'avoir tout plein de bonnes idées. Je vais donc boire de l'alcool en faisant dusesque à un homme recouvert de chocolat, après l'avoir préalablement battu à Mario kart à l'aide d'un champi ultime pour franchir la ligne d'arrivée. :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton vœu. Si je le mets dans une boîte hermétique comme pour les biscuits, il se garde jusqu'à demain ? Parce que là ça ronfle correct... Moi j'ai trop de trucs en tête pour pioncer malgré la fatigue, et plus aucun bouquin de Jane Austen pour passer le temps. Snif. Cela dit, un Darcy recouvert de chocolat... :D
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'étais terriblement angoissée par les questions existentielles quand j'étais adolescente (la vie, la mort...), quand mes arrières grands parents ont commencé à nous quitter (j'en ai connu 4). Je me souviens enfant, quand je pensais à ça je me disais "tu y penseras quand tu auras l'age de grand-mamie" (qui était une de mes arrières grand mère), du coup quand elle est décédée ça a commencé à me travailler.
Moi je crois que ce qui a été ma solution à l'époque ça a été le sport, la fête et les garçons :oops::oops::oops::oops::rolleyes:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un de mes premiers souvenirs c'est moi en faisant du tricycle et en me demandant pourquoi mon être était celui là, un être humain, pourquoi pas un papillon ou un oiseau ? Et j'ai toujours trouvé fascinant comment on arrive à gérer (ou pas) notre corps physique

Sinon pour moi l'échapatoire était les mangas, animés et la musique japonaise, ça me vidait tellement la tête !

Je suis allée voir la sophrologue c'était bien intéressant. Je continue d'avoir de gros espoirs là dessus mais je veux attendre un peu avant de faire un bilan
 

Pmda

Hyperlactation
Pour moi, ce n'est pas un de mes premiers souvenirs, mais je me posais la question de savoir ce que serait mon esprit si je n'étais jamais née et; si j'étais née ailleurs ou à une autre époque, est-ce que j'aurais été pareille (pas physiquement hein) ? Est-ce qu'aux yeux des autres j'aurais été pareille ?
Bref, je me suis toujours trouvée un peu barrée comme fille :confused:

Mon échappatoire c'était ma chambre, il n'y avait que là où je pouvais être moi-même, ne pas faire semblant, ne pas être jugée...Je mettais de la musique à fond comme pour rendre muet tout ce qu'il se passait autour.

Je vous admire, toutes qui avez entrepris de consulter, remédier à vos prob etc c'est courageux <3 moi je n'ai pas le courage, pas l'énergie même si j'ai souvent pensé que ça me ferait du bien au final ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vivais dans des mondes parallèles. Jinventais des histoires dans ma tête que je vivais réellement. Le problème c'est que je ne supportais pas le retour à la réalité. Je menfermais à clé dans la salle de bain pour qu'on me laisse vivre mes autres vies
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je vivais dans des mondes parallèles. Jinventais des histoires dans ma tête que je vivais réellement. Le problème c'est que je ne supportais pas le retour à la réalité. Je menfermais à clé dans la salle de bain pour qu'on me laisse vivre mes autres vies
Oups je pensais être la seule à faire ça <3
Je me suis rendue compte que j'allais mieux quand j'ai plus eu besoin de ça !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh moi je m'en suis inventé des histoires aussi...

Et aussi à une période j'ai commencé à "raconter ma vie" dans ma tête comme on écrirait un roman. Je cherchais la meilleure tournure de phrase, j'imaginais les notes en bas de page, etc... Parfois je me surprends à le faire encore.

Et aussi un truc qui me donne le tourni c'est de penser que si le moindre truc s'était passé différemment dans le passé, probablement aucun des enfants conçus après cet événement n'aurait existé... Parce que c'est tellement fragile, la rencontre d'un ovule précis, et d'un spermatozoïde précis, à un instant précis...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi A un moment où je n'allais vraiment pas bien, en parallèle de voir un psychiatre, j'ai fait des séances de sophrologie en individuel. Ça m'a vraiment aidé à aller mieux, plus que le psychiatre que j'ai abandonné assez rapidement. Après c'est comme tout, cela dépend des praticiens et ce qui convient à quelqu'un ne convient pas forcément à un autre. Ça a un coût malheureusement car ce n'est pas remboursé.
J'ai ensuite fait une séance par semaine dans des cours collectifs avec la mjc de ma ville. C'était pas si cher et ça permet d'en faire régulièrement.
Entre temps j'ai déménagé et comme dans ma nouvelle commune ils ne font pas de sophrologie, je fais maintenant du Tai Chi le samedi matin. C'est différent mais ça me fait aussi du bien.

@Pmda Pour tout te dire pendant des dizaines d'années je n'ai pas osé consulter et et je m'en sortais plus ou moins bien puis un jour je me suis mise à faire des crises d'angoisses monumentales. J'ai vraiment cru devenir folle, j'ai eu très peur car je voyais que je perdais complètement pied. Du coup je n'ai plus eu le choix, je suis allée voir mon médecin traitant en catastrophe qui m'a orienté vers un psychiatre et comme le délai de rendez vous était un peu long j'ai commencé la sophrologie.
En fait j'avais des problèmes lié à la période de l'adolescence (ma mère est devenue alcoolique vers mes 13 ans, je l'ai très très mal vécu). Devenir mère à mon tour à fait remonter tout ça et mon corps m'a quelque part obligée à faire un travail là dessus. Le médecin m'avait dit à l'époque que c'était fréquent que la maternité provoque ce genre de réaction.
Depuis je suis plus prudente, j'ai peur de revivre cette période où ça n'allait pas du tout alors j'essaie de prendre en compte les signaux que mon corps envoie ce que je ne faisais pas avant.
 
Dernière édition:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 :calin:

J'ai de "bonnes" nouvelles, j'ai eu mes résultats d'analyse et ils sont en corrélation avec les résultats des questionnaires sur le ressenti émotionnel et global. Donc je fais bien une rechute de dépression mais légère cette fois, la cause : épuisement suite à un stress chronique prolongé + une hyper vigilance sans moment de détente.

Le doc m'a prescrit de la dhea (Mon corps n'en produits plus à cause de l'épuisement), de la dopamine, de la vitD et des oméga 3 (Je dois manger du poissons gras 3 x par semaine ou l'acheter en gellules).

Médicament + thérapie + changement de mode de vie. Je devrais être vite guérie , je vous tiendrai au courant .
 

Pmda

Hyperlactation
@MamanRose :calin: Courage tu n'es pas seule, je connais aussi la spirale des veilles prolongées, le cerveau qui ne se met jamais en off etc et l'épuisement à force. Prends soin de toi, ne te néglige pas <3
 
Haut