1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Liste maternité, petites questions achats

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Aethel, 25 Septembre 2018.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

:D:p Hihi oui c’est vrai! Aller on efface finalement ce n’est pas si terrible!:D

2. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je suis (un peu) une folle de l'organisation Pour mes deux premiers ma valise de la Mat etait prête au debut du 7ieme mois ...Et je sens que cette grossesse ne fera pas exception
    Et j'adore preparer ma valise ,j'adore "aller accoucher " .. quand on est pas nett hein :D:p

yomi aime ce message.
  3. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Je trouve ça complément con !
    Désolée je voyais pas d'autres terme !
    J'ai tout mais j'avais prévu de changer les sièges auto Pour Que tout tienne et bien on devra le faire avant la naissance donc lâ prime arrive trop tard ..
    Pour un premier c'est encore' plus compliqué..!

mali&soso aime ce message.
  4. Laaura

Laaura Lactarium

@Carrie.B oui c'est bête.. la dame de la caf m'avais expliquer que cetais par rapport au accident... Si le bébé décéde avant la naissance ils avaient trop de difficulté a récupérer l'argent.... Donc pour éviter sa ils préfèrent donner après

5. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Oui cest sa il préfère réclamer l'argent plutôt que de laissée les familles en deuil .. quel honte mais bon obligé hein sinon ils font faillite mais par contre les riches sont tjrs autant riches voir plus ...

6. Laaura

Laaura Lactarium

C'est clair c'est désolant...

7. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Ah oui, heureusement que c'est que c'est qu'un temps!

je recommande pas du tout les coussinets lavables advent, achetés sur conseils sages femme!
    Déjà, c'est intenable en cas de crevasses.
    Ensuite, ça bouge toujours, et le lait, il coulait à moitié à côté!
    les langes et inserts de couches étaient plus confortables, mais bon, c'est super discret! et ça bousille les soutien-gorges!
    Et c'était bien loin d'être suffisant!

Mais j'étais plus à ça près a vrai dire, l'apparence, les vêtements mouillés, ça ne m'a pas trop affectée moralement!

mamanbonheur aime ce message.
  8. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je m'incruste :p

Pour la nuit, je dormais sans soutif ni coussinet ni rien, je mettais juste une serviette pour protéger le drap du lit et pas le changer tous les matins...

Et j'ai pas eu beaucoup de fuites!
    Les fuites vont de paire avec le REF ou rien à voir? o_O

9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Rien à voir
    Réf et pas de fuite

Elyuna aime ce message.
  10. Aethel

Aethel Période de pointe

Ahah vous m'avez bien fait rire ! :D
    Bon, je vais en rester aux coussinets jetables dans un premier temps, je verrai bien si j'ai besoin d'autre chose ou pas.

11. bad mom

anicetlaviolette aime ce message.
  12. Kiwiii

Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pas de REF et fuite.
    15 mois ce WE et toujours le sein pas tété qui fuite quand il y a réflexe d'éjection u_u

13. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Pas de ref mais des fuites :D

bad mom aime ce message.
  14. bad mom

Ça doit être méga relou

15. Kiwiii

J'ai découvert que ça ne coule pas quand j'appuie un peu dessus avec la paume de la main !

Eclira aime ce message.
  16. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Au bout de 15 mois !
    heureusement que tu allaites encore sinon t'aurais jamais fait cette découverte ;)

17. Kiwiii

Noooon, j'ai découvert ça il y a quelques mois, je ne sais plus quand :p
    Mais j'ai longtemps dormi avec soutif d'allaitement et coussinets, c'était l'horreur... Après je me suis dit tant pis, ce sera mouillé mais c'est pas grave... Et après j'ai découvert mon truc :)

Eclira aime ce message.
  18. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Bonjour @bad mom,
    Vous avez essayé les tops? Pouvez-vous me confirmer que tout est bien?
    Est-ce que ça remplace un soutien-gorge?
    Les ouvertures s'ouvrent facilement, sont pratiques? les finissions impec? le produit durable? etc?

Et les soutien-gorges?
    merci.

Dernière édition: 17 Octobre 2018
    bad mom aime ce message.
  19. bad mom

J'ai eut les tops "grande poitrine"
    Sont super. Ils descendent assez bas pour que mon ventre de femme enceinte tienne dedans. Jen avais un marron et un noir acheté sur mamanana pour ma grande de 11 ans remis pour bb2 et bb3 et j'en ai racheté 2 pour bb3.
    Le tissu est costaud et tient la route. Le soutien gorge est un genre de brassière intégrée avec le dos qui s'ajuste.
    C'est un peu compliqué a enfiler au début mais on s'y fait.

Pour les plus petites poitrines j'en ai un. Il est plus court et plus de matière synthétique dedans il me semble (rendu un peu brillant). Le maintien est celui d'une brassière.

L'ouverture c'est un trou et cela ne dégage pas le sein en entier.
    Les attaches se clipsent
    Le réglage des bretelles se fait devant.

J'ai pas testé les soutifs.

Moi je.suis.fan.

anicetlaviolette aime ce message.
  20. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Je cherçhe un porte bebe pour le dos et facile à enfiler svp avez vous des références ?

Partager cette page

Chargement...