1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Liste maternité, petites questions achats

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Aethel, 25 Septembre 2018.

  1. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Aethel tu as des réunions à Antony aussi pas loin du centre :)
     
  2. Aethel

    Aethel Période de pointe

    Ah oui pas bête, c'est là bas que j'accouche en plus, je n'avais pas pensé à regarder. Par contre, vu les dates ce sera plutôt pour après l'accouchement du coup. Mais je garde sous le coude, merci ! :)
     
    yomi aime ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Si tu accouches a Anthony blindé toi niveau informations sur l'allaitement et n'hésites pas a prendre les coordonnées de quelqu'un de compétent .... C'est pas franchement leur spécialité là bas.
     
  4. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    J'ai accouché là bas et franchement l'équipe de néonat c'était pas les pires, à aucun moment ils n'ont sorti de biberon (seringue de LM) ni parlé de tétées toutes les x heures, ils m'ont montré différentes positions... bon après y'en a une qui m'avait sorti "de mon expérience les asiatiques n'ont pas de montée de lait avant x jours", une qui m'avait prêté une tétine, une qui m'a gentiment proposé de garder la chouquette la nuit pour que je dorme (1ère seringue de LA cette nuit), personne ne m'a expliqué que bébé pouvait avoir faim souvent... c'était pas leur spécialité mais avec le recul et ce que je lis ici, ils étaient pas mauvais.
     
  5. Aethel

    Aethel Période de pointe

    Ils organisent un forum sur l'allaitement bientôt, je verrai ce que ça donne. J'ai vu en conférence là bas une gynéco et un pédiatre qui sont complètement pro allaitement et maternage, donc ça me rassure quand même. Mais oui, je garde à l'esprit que je risque d'entendre tout et son contraire ! Sans compter ma maman qui passe son temps à me dire qu'allaiter est fatiguant et qui s'inquiète pour moi à outrance ! Heureusement, je suis soutenue par mon mari qui est bien briefé sur le sujet grâce à ce site. :)
     
    ParisianLawyer et bad mom aiment ce message.
  6. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Kiwiii la néonat et pédiatrie ce sont les mêmes équipes ?
    Moi j'avoue qu'un hôpital avec un tel pourcentage d'episio j'ai fuit.
    Et une amie a accouché là bas et a adoré .... Mais nous avons une conception aux antipodes de la grossesse et de l'accouchement.
     
  7. Kiwiii

    Kiwiii Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les gynécos et pédiatres sont communs oui. Les filles pas forcément mais elles se donnaient des coups de main en fonction des urgence.
    Le pédiatre qui fait les conférences est génial et les équipes étaient vraiment aux petits soins, j'ai voulu leur apporter un petit cadeau après le retour à la maison mais n'ai jamais pris le temps :oops:
    En revanche je recroise le gynéco qui s'était occupé de moi, je le suis, je lui raye sa caisse et lui crève les pneus :cool:
     
  8. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    En fait les coupelles permettent de recueillir le lait les premiers temps, car moi, j'étais vite INNONDEE.
    Et aussi, javais pas trop d'autre moyen de le faire, avec mes crevaces, je supportais aucun tissu. Donc ça permet de protéger le mamelon (autre alternative, être nue, et trempée, et ça j'ai fais aussi).
    Mais c'est pas fait pour être gardé en permanence car 1 : on transpire beacoup, et 2 , ça stimule la lactation.
    Le lait recueilli de l'autre sein est soi fait pour etre consommé de suite ou jeté. Moi, soi le le buvais moi même, ou le jetais, ou le mettais sur mamelon.

    Une fois lactation bien installé, plus besoin de coupelles, plus de fuite. (peut être vers 3 ou 4 mois).
     
  9. Aethel

    Aethel Période de pointe

    Je n'ai eu que des bons échos d'amies et collègues sur cet hôpital, du coup je n'ai pas cherché plus loin car en plus proches, c'était soit celui-ci, soit celui de Longjumeau pour lequel j'ai eu au contraire pas mal d'avis négatifs ou mitigés. Et je n'ai pas envie de partir à des kilomètres le jour j. Cet hôpital est aussi à deux pas de chez mes parents, ce qui a beaucoup joué dans le choix.
    Pour ce qui est des épisio j'estime que je ne suis pas médecin et que je n'aurai pas le nez sur la question moi-même le jour j, donc je m'en remets à l'équipe médicale, sinon, on ne vit plus !
    Pour le moment, ce que j'ai vu de l'hôpital et du personnel me conforte plutôt dans mon choix, après on verra bien ce que ça donne... selon l'accouchement chacun va vivre ça différemment j'imagine. Ils se disent plutôt pro allaitement et maternage, donc au moins on est sur la même longueur d'onde. A voir si la pratique suit la théorie.

    C'est la seule chose qui me reste à acheter, les coupelles.
    Ça veut dire qu'au bout d'un certain temps je pourrais espérer dormir dans soutien gorge/brassière avec coussinets ? J'ai testé la brassière la nuit et j'ai vraiment horreur de ça, j'espère que ça ne va pas me dégoûter d'allaiter.
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Je n'ai jamais eu besoin ni de coussinets ni de coupelle ni soutif pour la nuit pour mes 3 allaitement
     
    Eclira aime ce message.
  11. Aethel

    Aethel Période de pointe

    Ah, si seulement ! Ce serait le rêve pour moi !
     
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Ho mais il en faut bien plus pour être dégouté d’allaiter ;) pour ma part pour rien au monde j’arreterais D’allaiter malgré les douleurs, engorgement, fuites... c’est rien à côté du bonheur que c’est d’avoir son petit tout contre soi qui se nourrit du meilleur lait qui existe pour lui! Et quelle fierté de voir qu’il grandit grâce à notre lait! C’est merveilleux!
    Après c’est vrai que les coupelles sont loin d’etre Indispensables mais à voir au cas par cas, moi je préfère les coussinets meme si malgré ça j’ai toujours des taches sur mes vêtements, la honte quand j’arrive à l’ecole! En même temps je peux pas changer 4X par jour de tee shirt !
     
    Mamangâteau et yomi aiment ce message.
  13. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi aussi jnai eu besoin de rien pas de fuite ;)

    Pour revenir sur l’HPA la mater est neuve les equipe sont sympa en tout cas quand j’y travailler ya 2 ans et puis au pire c’est l’affaire de 5 jour grand max
     
  14. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai Pa utilisé les coussinets d'allaitement (j'avais trop de crevasses, j'ai beaucoup fait de pansements de lait) après coup uns copine m'a conseillé les coquillages d'allaitement qui apparemment sont géniaux (pas pu tester et ils coûtent cher)
     
  15. Aethel

    Aethel Période de pointe

    Ah oui les fameux coquillages ! J'en ai lu beaucoup de bien, mais j'avoue que le prix est prohibitif. Il faut aller se promener au bord de la mer... ^^
     
    yomi aime ce message.
  16. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Oh oui, la plupart des femmes n'ont pas des fuites pendant toute la durée d'allaitement! Ou alors il a été court!

    Dans mon souvenir, si je dormais avec une coupelle, il fallait que ce soit sur le dos avec coussins, ou alors une coupelle du côté opposé à celui duquel je dormais!

    Et puis sinon, l'alternative, c'est de mouiller, et c'est pas forcément grave!
    Même avec de multiples couches dans le soutien gorge, le sein opposé mouillait toujours complètement mon haut lors des tétés, les premiers mois!
     
  17. Elodie01

    Elodie01 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Moi les coupelles ça ne m'a pas servit. J'avais pris des coussinets jetables (erreur; ca coûte un bras) et j'etais bien au sec. J'en ai eu besoin pendant environ 3 mois.

    J'avais des coquillages d'allaitement aussi (l'avantage d'avoir un 2eme enfant...pour les listes de naissances on se fait plaisir :) )et j'en ai été très contente, car malgrè la prise au sein pas tip top de mon bébé je n'ai pas eu de crevasses.
     
  18. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Moi ça m’enquiquine grave d’etre tout le temps trempée déjà parce que ça sent mauvais, que ça tâche les fringues et que c’est difficile à détacher! Les coussinets lavables pfff à la 1ère tétée ils ont déjà fuite obligé de les mettre à laver et ils ont même pas fait le job et les jetables sont un peu mieux mais à force ça coûte une blinde parce qu’il faut en changer à chaque tétée si on veut pas être trempé ! Pi quand tu prends une douche et que ça coule c’est trop chiant mais bon heureusement que ça ne dure qu’un temps ;)
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  19. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu vends pas le truc lol :confused::D
     
    mamanbonheur aime ce message.
  20. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    pareil, je supportais rien et jamais eu de fuites ! Je devais protéger mes mamelons parce qu'ils étaient tout abîmés, mais c'est pour d'autres raisons...

    J'attendrais avant d'acheter tout ça, de voir si j'en ai besoin ou pas ! (après, j'aime pas gaspiller, mais je comprends que certaines préfèrent parer à toute éventualité ;). Ici j'ai commencé à réfléchir à quoi emmener à la maternité une fois le terme dépassé :D)
     

Partager cette page

Chargement...