• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Liste maternité, petites questions achats

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend beaucoup du gabarit du porteur, du bébé, de la façon dont on installe le sling ;)
La partie du tissu qui passe derrière couvre une large partie du dos, ce qui répartit le poids de bébé.
Personnellement, j'ai énormément porté en sling les premiers mois sans avoir mal au dos. (mais je fais des bébés minipouces) :)
C'est sur que mon référentiel étant un bb de plus de 4kg a la naissance :)
Mais ça m'a pas empêché de beaucoup porter hein
Mais pour une première fois je trouve ça moins intuitif que l'écharpe ou le préformé.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Concernant la douleur, la sensation des canaux lactifères qui se contractent lors du réflexe d'éjection du lait peut être bizarre au début.
Genre comme une vague micro douleur qui fait un peu grincer des dents.

Et pour la crème, j'ai pris la veaolio (celle qui ne contient que de la vitamine a). Les compresses de lait, c'est top mais la crème m'aidait à cicatriser plus vite entre 2 tétées (on a eu des petits soucis au début). Pas donnée, mais elle sert à mon compagnon pour les bobos de randonnée maintenant.

Bonne naissance :).
 

Aethel

Période de pointe
On a pris un préformé et un sling. Je préférais le concept du préformé et mon mari celui de l'écharpe, mais il craignait que ce soit trop compliqué, du coup, il est parti sur le sling. On s'est fait plaisir, on a pris les deux... Au final, en essayant de tester avec un poupon, je me sens plus à l'aise avec le sling et lui avec le préformé... bref, on verra bien, mais au moins on pourra varier les plaisirs ! XD

J'ai trouvé une animatrice lll juste à côté de chez moi, par contre s'il y a des réunions de prévues, il n'y a aucun moyen de la contacter pour s'inscrire. Vous pensez que je peux débarquer sans prévenir du coup ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a pris un préformé et un sling. Je préférais le concept du préformé et mon mari celui de l'écharpe, mais il craignait que ce soit trop compliqué, du coup, il est parti sur le sling. On s'est fait plaisir, on a pris les deux... Au final, en essayant de tester avec un poupon, je me sens plus à l'aise avec le sling et lui avec le préformé... bref, on verra bien, mais au moins on pourra varier les plaisirs ! XD

J'ai trouvé une animatrice lll juste à côté de chez moi, par contre s'il y a des réunions de prévues, il n'y a aucun moyen de la contacter pour s'inscrire. Vous pensez que je peux débarquer sans prévenir du coup ?
C'est le principe quand ya une réunion tu viens :)
 

Aethel

Période de pointe
Ok, @badmom, merci ! :)

Merci @yomi, mais j'espère que mes bonnes résolutions vont tenir sur la distance surtout ! C'est difficile de se projeter en ne sachant même pas comment va se passer l'accouchement. J'étais super zen là-dessus jusqu'à ce mois-ci où je commence à bien m'angoisser sur tout et n'importe quoi ! Plus que 2 mois à tenir... ^^
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est étonnant qu'il n'y ait aucune coordonnées pour contacter l'animatrice. Généralement il y a toujours un mail ou un téléphone au dessus du planning des réunions.
On peut se rendre aux réunions sans s'inscrire, mais se faire connaître à l'avance permet d'éviter de se "casser le nez" si jamais la réunion devait être annulée au dernier moment... (les animatrices sont mamans elles aussi et il peut y avoir des imprévus). Du côté de l'animatrice, connaître le nombre approximatif de participantes permet de préparer sa réunion (car on n'anime pas de la même façon une réunion avec 4 mamans ou avec 10 ;) )
 

Aethel

Période de pointe
Oui, j'ai vu que sur les autres villes il y a un mail, mais pour Massy-Verrière, seulement le prénom de la personne.

Grace à vous toutes je viens d'acheter mon tube de lanoline et mes premiers petits coussinets. Je commence à avoir hâte ! :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Aethel la lanoline est elle bio? Jfai la chiante mais la lanoline provient de la graisse de la laine du mouton et si elle n'est pas bioçela veut dire que la lanoline est bourré de mauvaises choses peut être pesticides, antibio ect...... pas cool pour la bouche de bebe et tes seins ..
Encore un facteurs cancérigènes !
 

Aethel

Période de pointe
C'est la lansinoh... Je n'ai pas pensé à regarder j'avoue. Rien qui dit "bio" dessus, juste que c'est 100% lanoline et une petite image de feuille qui ressemble à un truc bio. Qu'est-ce que je dois en penser ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toute façon c'est en cas de grosse grosse crevasse. A chaque fois que tu donnes le sein, fais attention à nettoyer avec ton propre lait, c'est ce qu'il y a de mieux ! Est-ce qu'on t'a parlé des pansements de lait ?
Mon avis très personnel est que de toute façon tu pas forcément t'en servir, laisse donc celle que tu as achetée !
J'ai utilisé l'huile pour allaitement (acheté à biocoop je crois que c'est weleda) pour masser les seins et c'était super ! Je conseille vivement (je faisais un massage matin et soir ou plus pendant les montées de lait)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tout comme @yomi jai opté pour l'huile allaitement weleda que je mettais les premiers jours apres chaque teté pour prévenir , faire un soin puis ah fil du temp je diminué et je pense que ca ma aidé à avoir des. Bouts de seins plus préparé à recevoir la bouche de bebe (cest dans mon cas et cest mon avis )... @Aethel ce n'est pas bio, mais tu fais ton choix , çe que je pense cest que nous devons faire des choix éclairés , nourris toi de plein d'infos puis tu fais à ta sauce, on a pas tous les mêmes sensibilités....
 

Aethel

Période de pointe
Oui j'ai beaucoup entendu parler du lait comme cicatrisant, je pense aussi tenter. Mais il faudra attendre la montée de lait pour ça. Je vais garder cette crème là en attendant de voir si j'en ai vraiment besoin quotidiennement ou non et auquel cas je changerai si je dois en faire un gros usage parce que bébé se place mal ou autre en attendant de rectifier le tir. Peut-être que j'aurai un bébé de compet qui tétera comme une championne et des mamelons en béton qui résisteront à tout ! ^^
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te le souhaite !
J'ai une copine qui n'a pas eu une seule crevasse ni rien !
 

Aethel

Période de pointe
Je sais pas vous mais moi je suis tres embeté de recevoir la prime de naissance qu'après l'accouchement..
C'est une aberration cette prime qui tombe après la naissance. Comme si on n'allait acheter les affaires de bébé qu'une fois la naissance passée et l'accueillir tout nu dans un carton !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ils ont eu trop de perte d'argent avec des trafics de papiers , des morts nés ect... cest vraiment grave .. oui cest ca tout nu lol , non mais franchement.. cest une honte .. j'arrive pas à préparer l'arrivée du bebe correctement j'ai l'impression d'acheter des affaires par dépit ... bon jai deja pas mal d'affaire pour un bb3 mais justement avec deja deux gosses en bas age tout me coûte trop cher ..
 
Haut