1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Lingerie

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par Apicobi, 27 Septembre 2017.

1. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi ça fait bientôt 3 ans que j'en porte plus.

anicetlaviolette, Ptitegwen57 et Liliju aiment ce message.
  2. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

oui, avec une poitrine peut abondante, on peut peut être se passer de soutien-gorge...

Encore que pendant la grossesse et les premiers temps d'allaitement, ça me semble indispensable, pour ne pas avoir mal...

Et l'article souligne le rôle néfaste des armatures.... entièrement d'accord. J'ai tellement souffert avec. Bien contente maintenant.

Il est vrai que maintenant, grâce à l'allaitement et poitrine plus petite, peut etre tombante, c'est plus confortable qu'avant de ne pas avoir de soutien gorge. Au moins à la maison.

Et oui, Eclira, un soutien gorge pas adapté peut faire des dégats...

3. cerise

Ma poitrine n'est pas particulièrement petite, je dois être environ à 90D en "temps normal". Avant de franchir le cap, je pensais que ça serait trop désagréable, que mes seins bougeraient trop, et en fait je m'y suis fait très vite.
    Pendant la grossesse pas de douleur non plus. J'ai juste dû remettre un soutien-gorge quelques jours après mon "accouchement" (foetus mort à 3 mois, je précise pour celles qui ne suivent pas les sujets où je l'ai dit), car l'ocytocine qui m'a été injectée pour le déclenchement m'a provoqué un grossissement et alourdissement important de mes seins et les a rendus très très sensibles pendant quelques jours. Je sais pas ce que ça donnerait avec un bébé qui tète et qui vide régulièrement... (Lorsque j'ai laissé tomber les soutien-gorges, ma dernière avait déjà plus d'un an et mes seins étaient revenus à la normale, j'ai donc pas encore testé les débuts d'allaitement sans soutif.)

anicetlaviolette aime ce message.
  4. Liliju

Liliju Hyperlactation

Pour mon fils, j'ai remis mon soutien-gorge d'allaitement les premiers jours, et encore pas tous... J'avais les seins très douloureux lors de la montée de lait donc j'acceptais difficilement le contact et le maintien du soutien-gorge. Du coup j'ai vite laissé tomber.

anicetlaviolette aime ce message.
  5. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Je n'ai jamais osé de pas mettre de soutien gorge.
    Comme l'a dit eclira, pas très agréable pour moi le contzct peau à peau avec la transpiration. Mes seins pendent un peu :(.
    Depuis que j'ai réduit le nombre de tétées, j'ai pu l'enlever la nuit :oops:. Jusque là je n'arrivais toujours pas à me coucher sur le ventre... Et là ça y est. :D

Et comme mes seins ne sont pas joliment galbés, si je ne mets pas de sous-tif, mes tétons sont très bas :( et ça fait pas une jolie poitrine :D

6. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

@cerise je suis désolée pour toi. Je n'avais pas suivi :(

7. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pareil. J'ai les seins qui tombent et surtout les tétons qui pointent vers le bas.
    C'est pas beau a voir.
    En plus je fais un 100 F voirecG. Je vais racheter un 100G pour voir ce que ça donne, si je me sens mieux.
    Donc pas de soutif c'est impensable pour moi.
    Par contre, si j'avais les seins comme il faut, je crois que j'en mettrai moins souvent.

8. cerise

Mais justement l'un des objectifs du sans soutif c'est que ça remuscle les seins... Bon je dis pas que ça fait des miracles hein ;) Mes seins tombent toujours, mais pas plus qu'avec un soutif ; et avant, quelque chose comme descendre les escaliers en pyjama, ça me faisait ballotter les seins de manière inconfortable, et ce n'est plus le cas depuis que j'ai laissé tomber les soutifs.

Ptitegwen57 et Liliju aiment ce message.
  9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Heu ya que du gras dans les seins ... Comment ça se remuscle ?

10. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Y a des muscles au dessus, ceux qui te font bouger les seins quand tu fais des grimaces à la the mask :D

Ptitegwen57 et ParisianLawyer aiment ce message.
  11. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

ici aussi pas de soutien gorge à la maison, et pourtant 100F ou G. Ca fait bizarre au début, maintenant ça me gène d'en remettre pour travailler...
    j'étais gênée en allant me promener sans avant car ça ballottait, maintenant ça ne me dérange pas car je suis habituée mais aussi j'ai un meilleur maintien naturel. Et esthétiquement je ne vois pas trop de différence

12. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

@cerise tu es infirmière aussi, non?
    Et le sans soutif au boulot, c'est pas compliqué?

Sur mes jours de repos, souvent je n'en mets pas mais sinon si...
    Je ne suis quand même pas à l'aise quand ça se voit (je me souviens d'une fille de ma classe qui a subi à cause de ça en seconde :confused:)

13. cerise

Je ne suis pas infirmière non. J'ai été prof, au début j'en mettais en cours et je les virais dès que j'arrivais chez moi... Puis j'ai arrêté. Je ne pense pas que mes élèves se soient rendu compte de quoi que ce soit.
    Bon maintenant j'ai changé de boulot, je n'ai de contacts pro qu'avec mes collègues... Du coup encore moins de souci. Mais je pense franchement que personne ne le remarque.

ParisianLawyer et Elyuna aiment ce message.
  14. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'étais persuadée que tu étais infirmière, j'ai confondu :oops:

Merci pour ton retour d'expérience en tout cas :)

15. bad mom

Moi avec mes allaitement suis passée aux sans armatures mais sans soutif j'arrive po

Ptitegwen57 aime ce message.
  16. Eclira

J'ai reçu ma commande, avec plusieurs articles de la marque "Merry Style" sur Amazon.
    Niveau qualité c'est vraiment pas mal, bien doublé, tissu pas tout mou.
    Et ça taille bien, genre ça maintient comme il faut mon bonnet G ! Bon, après, les rembourrés, c'est très rembourré / rigide, y a une vraie épaisseur de coque. Pas ce que je préfère et ça doit pas sécher très vite !
    Et on s'y perd un peu dans tous les modèles différents, faut vraiment en commander plusieurs pour trouver la coupe qui va.

Pour l'instant, j'aime bien celui là : https://www.amazon.fr/Merry-Style-Bikini-Ensemble-P19157DC/dp/B01N5SA5TF?ref=ast_p_ei&th=1
    C'est celui qui fait moins "sous vêtements" aussi, par rapport aux unis !

17. bad mom

Bon moi j'ai passé 45 min chez rouge gorge pour me trouver des sous vêtements à ma taille (j'ai d'ailleurs mis en vente 2 ensemble neuf Lejaby sur le boncoin 95b/40).
    Je fais du 90d/e suivant les modèles et fini les corbeilles ou ",repose nainain" maintenant ce sont des formes plus englobantes. Sinon font des maillots sympa !

18. Eclira

Ah oui, ils ont l'air d'avoir des trucs pas mal et pas trop cher !

Je comprends par contre pas trop le concept du soutien-gorge ampliforme en bonnet E, F ou G... :eek:

19. bad mom

Tu parles de coques ? Ben quand t'as la poitrine qui s'affaisse un peu comme moi ça cache le petit creux qui se forme dessus et c'est plus esthétique (et ça gratte moins que la dentelle)

20. Eclira

Ben les coques c'est pas forcément ampliforme non ? Ils mettent que c'est pour "booster" la poitrine et la rendre plus volumineuse...

Partager cette page

Chargement...