• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vio59

Lactarium
il y a super longtemps (genre au moins 10 ans), j'avais trouve un soutien-gorge de sport chez Decathlon, avec ouverture devant. Du coup, c'est pas concu pour et pas hyper pratique pour allaiter, mais ca pourrait etre bien pire aussi. Et pour le coup, je vais courir avec (enfin, les deux fois ou je suis allee courir en un an...).
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi les "cache-coeur" de au fil des mois ont le meilleur confort / maintien (vendus sans la culotte en France chez Carrefour et Leclerc, et sur brindilles.fr il y a culottes et soutifs)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la marque Anita à un bon maintien mais ce n'est pas pour faire du sport. J'en suis tjs satisfaite. J'ai juste changé de taille avec mes 30 kg de moins (enfin 28,5 kg j'en ai repris un peu).
Pour le sport, qd j'en fais (ça reste rare), je mets un soutien gorge normal et une brassière de sport en plus. Sinon ça bouge de trop.

Qd je suis allongée, mes seins bougent mais c'est dû a leur forme je pense.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'te loose !!! Je propose que l'on déverse toute notre haine sur les fabricants de lingerie qui nous ignorent, nous, femmes allaitantes, alors que nous avons de plus gros seins que des femmes non allaitantes, ce qui logiquement devrait nous rendre plus importantes à leurs yeux ...

(Au cas où je précise que le pur bullshit de ce post est écrit uniquement à des fins récréatives, si vous décidez d'immoler dans la mélasse les responsables produits/merch d'une grande marque, merci de ne pas m'impliquer - Mais je peux fournir une liste de gens si vous avez pas d'idées par où commencer)


:D
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:D

Par contre en surfant sur le sujet j'ai découvert qu'en fait, j'ai jamais appris à mettre un soutif comme il faut et que je n'ai jamais porté la bonne taille !
(Bon ça je m'en doutais, je prenais un peu au pif et souvent trop petit pour que ça serre et fasse l'illusion de maintenir, mais dos qui remontait et baleines ou interbonnet décollés du torse...)

Paraitrait que 80% des femmes n'ont pas la bonne taille et feraient plutôt des bonnets plus gros (mais gros bonnet veut pas dire gros seins...) et que la plupart des marques donnent des tableaux de mesure bidon car ils font pas tous les bonnets au dessus du D. Donc ils te pipeautent à te dire que c'est pareil si tu prends un plus grand chiffre avec un bonnet plus petit mais en fait non !
(Encore une raison de lynchage valable @Apicobi ;) )

Avec cette méthode de mesure je ferais un 85 G là où la plupart m'indiquent un 100 D... À tester donc !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grave, moi c'est la vendeuse d'une boutique de lingerie qui m'avait appris l'histoire de l'entre-sein qui doit pas se décoller... (Je me demande toujours si je m'étais pas fait draguer d'ailleurs, j'en serais pas à la première fois de me faire draguer par des filles :D :D :D) Mais ton article est vraiment génial et complet, merci @Eclira ! :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je me sens moins seule en vous lisant.
J'ai toujours eu du mal à trouver ma taille de soutien gorges.
Et en allaitent encore pire... En ça fait mal au c.l d'avoir mis 100€ dans 2 sous-tif pas jolie mais confort. (Et sûrement pris un bonnet trop grand... Mais j'ai déjà mis tellement de temps à aller en acheter... Et pis je gère bien les nénés qui doublent de volume au travail du coup ;))

Et une marque n'étant jamais de la même taille qu'une autre... Jamais osé acheter sur internet. @Eclira je vais essayer de mesurer avec la méthode que tu as donné. Je vais peut être être surprise . :)

Enceinte j'ai acheté chez Orchestra un jolie... Mais il est rembouré... .met s'ouvre à l'épaule. Donc pas du tout pratique car pas souple pour sortir le téton... Et comme je n'ai pas perdu de poids bah il est trop petit de toute façon.
Et pour celle avoir mentionné les culottes de grossesse... ben j'en ai mis longtemps :rolleyes::oops:
Maintenant j'aimerais culotte dim coton en 46 mais comme j'ai changé de morphologie il me font t'aime basse... Grrrrrr.
Et perso, moi qui tzillaot en 46-48 en milieu de grossesse... J'ai trouvé horrible et difficile de me trouver des fringues dans lesquels je ne me sentais pas difforme. Heureusement que j'ai pris.que 5kg pendant la grossesse sinon je n'aurais pas m'habiller...
Soit dit en passant je déteste faire les magasins... Et j'achète pas de vêtements par correspondance.
J'aurais adoooooré me trouver une salopette... C'était mon rêve... Jamais trouvé.
 

Anais

Hyperlactation
J'ai mesuré il y a quelques temps avec la méthode citée par @Eclira , apparemment il me faudrait du 90G ou H. Je mets actuellement du 95D, mais c'est vrai que c'est pas nickel. Je n'ai pas encore essayé 90G, j'ai horreur de faire les magasins mais au prochain changement de soutif je me lance !
Après il faut aussi prendre en compte la forme des seins (par ex poitrine qui commence plus ou moins haut etc) et des soutifs, ils expliquent bien ça aussi sur le site.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 moi aussi je revais de la saloppette j’en ai acheter une a kiabi 1 mois apres (les hormones ou je sais pas) je me trouvais hideuse dedans mais tellement que je l’ai plus remis de la grossesse facon j’ai passer la grossesse en legging moi x)
J'ai accoiche en août. J'étais soit en legging soit en robe.
Et il a fait tellement chaud que j'étais souvent en slip !!! Très glamour pour papa les slips en coton ! :eek::eek::eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Jamais mis de culotte de grossesse en fait (je mets des culottes sinon)

A cause de ma césarienne, la plupart des mes culottes tombent mal (frottent la cicatrice quoi).

J'ai trouvé LE modèle qui me gêne pas chez princesse tam tam, elles s'arretent "bas" et pas d'élastique qui serre.

ETAKE121_2024_AP1.jpg

C'est plutot des trucs rigolos. Apres ca taille de 1 à 3 donc ca doit aller du 34/36 au 42/44, encore une marque qui a rien compris :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais mis de culotte de grossesse en fait (je mets des culottes sinon)

A cause de ma césarienne, la plupart des mes culottes tombent mal (frottent la cicatrice quoi).

J'ai trouvé LE modèle qui me gêne pas chez princesse tam tam, elles s'arretent "bas" et pas d'élastique qui serre.

Voir la pièce jointe 2135

C'est plutot des trucs rigolos. Apres ca taille de 1 à 3 donc ca doit aller du 34/36 au 42/44, encore une marque qui a rien compris :eek:
J'ai jamais pu en mettre de cette marque ....
 
Haut