• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Stephs13

Lactarium
Pour le
Biberon je ne lui en donne pas elle prend des yaourts...
En fait o a fait un sevrage brusque mais qui a tellement été prépare que j'ai l'impression d'un sevrage doux je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Elle n'a quasi pas pleure au sevrage de nuit mais vraimet quasi pas et le jour a suivi direct
 

bridget

Colostrum
Bonjour Steph,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je tombe sur ce post qui est juste génial! Vraiment merci d'avoir eu le courage de partager ton expérience. Je te trouve vraiment bien courageuse quand je lis tout ce que par quoi tu es passé, cela démontre bien que malgré ces difficultés tu adores ta fille!

Je vis à à peu près la même situation sauf que ma fille ne réclame pas autant que la tienne et que mon mari me soutient. mais les sentiments que je peux ressentir parfois sont similaires aux tiens... Exaspération, fatigue, regrets et j'en passe.

Ma fille a bientôt 21 mois et je tente de la sevrer.
L'allaitement en lui même ne me dérange pas, car elle ne réclame que le matin et soir. Quand ça lui arrive pendant la journée elle accepte plutôt bien le refus et j'arrive à faire diversion.
Ce qui me dérange, c'est qu'elle dort très mal et réclame à chaque fois la tétée pour s'endormir. Elle s'est approprié mon sein et je crois que c'est ce qui m'insupporte. Je ne supporte plus d'être sa chose et que je sois la seule à pouvoir lui apporter du réconfort la nuit. Du coup, ça fait plus d'un an que cette situation dure et je suis crevée avec tous les effets négatifs que cela peut entraîner dans mon quotidien. D'autant plus que mon mari a des horaires m-****** qu'il travaille souvent de nuit, ou le week-end... Donc cela ne m'aide pas.

Quant au sevrage elle a accepté quelques jours mais réclame de nouveau de plus en plus. La fatigue ne m'aide pas et je cède quasiment tout le temps.
Malgré tout, quand je lis ton parcours cela me donne du baume au coeur.
J'espère y arriver !
 

marjo

Colostrum
Bravo Steph. Cela fait des mois que j'ai lu te premiers messages... je suis très contente pour toi, quelle aventure. MERCI d'avoir partagé ton histoire. Je suis aussi sur le chemin du sevrage, je pense que je suis sur la bonne voie. Bonne continuation!
 
Haut