• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

sophie43

Hyperlactation
Oh, tu sais, ma fille aussi "réclame" de temps en temps. C'est devenu une blaaaaague comme elle dit :). Certains endormissements, elle décide qu'elle va téter et elle se met +/- en position (me téter le nombril c'est pas sérieux quand même...) et on traite vite le sujet en sujet de rigolade. J'ai l'impression que c'est sa manière à elle de se rappeler l'avant et de comprendre qu'elle grandit, qu'elle ne fait plus maintenant ce qu'elle faisait il y a un mois. En tout cas on s'amuse bien :eek:
 

Alba Mamma

Période de pointe
Ca fait un long moment que je suis pas venue sur le forum, désolée... Bravo Stephs13 ! Je suis super contente pour vous de ces énormes progrès ! :) J'espère que la maison suit et que tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
 

Stephs13

Lactarium
Merci je suis tellement heureuse de ce sevrage qui fut plus cool que prévu au final! C4est toute la maturation qui a été difficile.
 

CamilleMS

Période de pointe
Salut Seph, je suis venu prendre des nouvelles et je vois que ça y est ta fille est sevrée ! youpi youplalala hourra tsoin tsoin ! :D Je suis vraiment très contente pour toi, même s'il y a encore des moments pas simple tu vois le bout, ça doit te faire un bien fou. J'espère que maintenant tu vas trouver un peu de repos :)
 

Stephs13

Lactarium
Merci
En fait oui et non
J'ai l'impression que ce sevrage a modifié quelque chose je ne sais pas si c'est au niveau hormonal ou quoi mais je ne suis plus aussi patiente qu'avant j'ai du mal àsuppoeter les enfants en fait...:-(
Après je ne regrette pas ce sevrage ( mais plutôt d'avoir allaite...) mais j'avoue que pour l'instant c'est pas encore le top
 

Elod'

Colostrum
Bravo !

Quelle bonne nouvelle cette réussite de sevrage ! Bravo quel courage !
C'est donc possible ;-) Un jour j'y arriverai lol
Petite question : tu as toujours du lait après 2 semaines ? Si non tu sais quand est ce que ça s'est arrêté ??
A propos du cododo et le fait que tu supporte moins tes enfants (enfin leurs comportements surement intrusifs) me semble complètement normal et sain, tu reprends le contrôle de ta vie en prenant conscience de tes limites, et ça ne sera que bénéfique pour tout le monde ...
Encore bravo et bonne continuation, de toute façon une victoire engendre toujours un nouveau défi, on n'est jamais tranquille avec nos enfants :p
 

Lili69

Hyperlactation
Après cela ne génère pas forcément de gêne je pense. Ce sont quelques gouttes. Mais oui, je pense que la source met pas mal de temps à se tarir!
 

grudule

Période de pointe
Salut steph c'est étrange ce que tu dis sur ta patience , grudule est sevrée de nuit et je lui donne la tétouille que le soir avant de dormir , et bien je n'ai plus de patience aussi !!! Faut dire elle est dure là , déchirer un livre et déchirer la tapisserie de sa chambre ce matin il est que 9h24 .....
 

CamilleMS

Période de pointe
Je pense qu'Elod' a raison sur la question des limites. Tu as beaucoup supporté pendant ton allaitement, et maintenant que c'est terminé ton esprit aspire à de la paix, donc le moindre problème doit engendrer beaucoup de frustration chez toi. Je pense que les choses vont aller en s'arrangeant avec le temps. Ou peut-être pensais-tu inconsciemment que sevrer règlerait tous tes problèmes, alors qu'évidemment avec les enfants il y a toujours des sources de conflit, allaitement ou pas ! (je dis bien inconsciemment hein, je sais bien que tu sais déjà tout ça).
 

Stephs13

Lactarium
juste envie de vous faire sourire: hier soir, une heure après l'enormissement ma fille se réveille en panique..J'ai du la prendre longuemement sur moi...
Je vais me coucher et mon mari (vous savez mon mari qui hait l'allaitement encore plus que moi j'ai fini par le haïr...)me dit "
elle a demandé à téter?
bn non elle est sevrée depuis plus d'un mois..
Mais tu lui as proposé?
Ben non, pourquoi?????
Ben je pense que la pauvre quand elle est en stress comme ça tu devrais lui proposer!!!!!


ah ces hommes ;-)
 

Jasminou

Colostrum
Sevrage grand bébé

Bonjour Stéph

Je vous écris plusieurs mois après que vous avez écrit votre message. Ma première question est : où en êtes vous aujourd'hui hui ???
Je vous écris car je vous comprends. Nul n a le droit de vous juger suite à votre témoignage et je trouve très courageux que vous ayez partage votre souffrance avec les mamans qui vous liront et qui se retrouveront peut être dans votre témoignage et votre cri du coeur.
Pour ma part, je suis maman d une petite fille de 22 mois. Elle se porte très bien, elle est tes éveillée et pleine de vie. Elle a toujours vécu avec moi, je précise que j ai arrêté de travailler pour m occuper d elle, et je commençe seulement à la mettre à la crèche. Ma fille est allaitée depuis la naissance. Un vrai plaisir jusque là... Mais je commençe à fatiguer. Et pense à la sevrer. Elle adore téter, et pour couronner le tout, ne s endort au qu avec cela. Autant dire, que c est encore plus compliqué, car je dois songe d une part au sevrage définitif mais aussi à trouver une solution pour le dodo.
Ma fille tête bcp la nuit, donc elle est souvent dans notre lit et refuse de rester dans le sien,
Elle tête aussi le jour mais surtout quand elle mange peu. Lorsqu elle mange bien... Elle me sollicite moins. La tétée du matin midi et soir sont encore très importantes et aussi la tétée de la sieste pour dormir.
Mon témoignage fera sûrement, je l espère réagir d autres mamans mais j ai aussi besoin de vos messages et conseils pour réussir un sevrage en douceur.
Je précise encore que ma fille ne prend pas le biberon... Donc souci si arrêt tétée...
Je souhaite bon courage à toutes les mamans dans ce cas.,
J adore allaite même si parfois c est dur... Amis j ai aux. Besoin de me reapproprier mon corps et ma fille de trouver une autonomie totale.
Merci de vos réponses si possible .
Bien et vous et courage à toi Stéph...

QUOTE=Stephs13;68884]Bonjour à toutes,

J’hésite à poster ce message depuis longtemps. J’en ai parlé à certaines d’entre vous avant de prendre la décision de le faire. Elles m’ont dit que oui, ce message avait sa place ici.
Je tiens à m’excuser auprès de celles qui vont le trouver choquant ou violent, même si cette violence reflète totalement mes sentiments actuels envers mon allaitement.
Je m’excuse auprès de Sylvie car je sens que ce message peut lui faire de la peine. Je comprendrai qu’il soit d’ailleurs supprimé.

J’ai déjà posté sur mes difficultés. Mais là, je peux le dire clairement : je HAIS mon allaitement. Je ne hais pas l’allaitement en général (de la même façon que je ne hais absolument pas le LA), mais le mien. J’insiste là-dessus.

Je regrette de tout mon cœur d’avoir allaité. Je suis en colère contre le fait qu’on ne dise pas à quel point c’est difficile de sevrer un enfant (même si je sens bien la raison de cette « non-information » : déjà que le taux d’allaitement est bas…, si en plus des messages comme le mien étaient davantage diffusés…). Je me sens piégée dans cet allaitement. Piégée car je n’arrive pas à sevrer ma fille. Que je déteste l’idée que j’allaite un bambin (l’allaitement d’un bambin chez les autres ne me gêne pas, c’est MON allaitement de ma fille qui me gêne). Piégée car je ne veux pas la faire souffrir. Après tout, son frère a une tétine, il a trois ans, et même si on tente de réduire, je ne vais pas lui enlever et le faire souffrir lui. D’ailleurs, quand on donne une tétine, on sait d’avance quelle galère ça va être pour arrêter… A aucun moment une puér, ou ma conseillère ne m’ont avertie de l’enfer que j’allais vivre en allaitant.
Souvent je me demande( comme c’était l’objet d’un post ici) pourquoi j’ai allaité.. Parce que ça me semblait naturel (mais là encore, moi je suis pas une maman nature etc, je mange du mac do, picard ça me viendrait pas à l’idée d’avoir des couches lavables etc…), parce que c’était pratique (mais là encore, finalement prendre un bib de poudre qui se boit froid c’est pas une contrainte, je l’ai vécu avec mon fils), parce qu’on m’avait dit que les enfants tombaient moins malades (ah la bonne blague… dites ça à ma fille ! D’ailleurs je me demande si les études faites sur le sujet prennent en compte par exemple que les enfants allaités sont souvent gardés par leur mère, et que ça ça peut jouer dans le fait qu’ils soient moins malades !)..

Pour le sommeil, j’ai eu beau râler sur le sommeil de mon fils, en fait lui a juste besoin qu’on soit LA. Et il dort. S’il se réveille il voit que je suis là. Et moi ça ne me gêne pas, s’il dort, qu’il dorme avec moi. Par contre, ma fille qui crie téter dix fois par nuit, qui me monte dessus, qui refuse de lâcher le sein, qui me pince etc. Ca ça devient insupportable. Et cet allaitement qui était censé créer un lien particulier avec elle m’éloigne d’elle en fait. Je ne supporte plus cette fichue tétée de retrouvailles le soir à la crèche. J’ai envie de prendre ma fille dans mes bras, de lui parler, qu’on me raconte sa journée sans me faire déshabiller, sans les hurlements téter téter…

Je n’aurai pas d’autre enfant. Mais si j’en avais un autre, je ne sais même pas si je lui donnerais une tétée de bienvenue. ET je serais très mal à l’aise si une future maman me demandait conseil. Je pense que je lui dirais que je suis mal placée pour répondre (et la pauvre que pensera-t-elle ? Une maman qui allaite depuis 18 mois est mal placée ????).

Quand on me dit que quand même il faudrait la sevrer etc j’ai envie de crier : « mais savez-vous l’enfer que c’est ???? ».
Alors oui, je lis sur le sevrage, changer les idées de l’enfant. Et quand ça ne marche pas ? Lui donner à manger. Et bien non plus. Car à part peut-être du chocolat, elle n’a envie QUE de téter. Et quoi qu’en disent les Gonzales etc, je continue à penser qu’une enfant d’un an et demi qui ne mange quasi que du lait, ce n’est pas normal.

Et bien sûr le papa. Certaines savent que c’est pas le top ici. Mais je suis persuadée que l’allaitement, dans certains cas (car je sais que certains papa ici ne sont pas là-dedans) aide fortement au désengagement du papa. Je parle souvent de mon mari « actuel ». Mais pour mon fils, quand celui-ci a commencé à prendre des biberons, ben mon mari gérait. C’est d’ailleurs lui qui avait stoppé son activité quelques semaines pour le garder. IL s’endormait indifféremment avec lui ou moi. Et mon mari se levait la nuit pour les biberons… Cette dépendance de ma fille au sein l’éloigne de son papa (et m’en éloigne aussi).

Mais sèvre-la me direz-vous ! si c’est si insupportable ! Oui, mais la faire souffrir par cet allaitement que J’AI CHOISI est tout aussi insupportable. Je sais que je vais finir par craquer et tout arrêter d’un coup. Et je sais le mal terrible que je vais lui faire. Tout ça parce que j’ai décidé un jour d’allaiter.[/QUOTE]
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour, j espérais que Steph réponde pour avoir aussi des nouvelles :)
Ce post est très riche en informations sur le sevrage. Si tu lis tout, tu y trouveras tout le parcours de Steph qui a abouti finalement à un sevrage assez rapide, lorsqu elle n'a plus eu peur de réveiller son fils aîné. Tu y trouveras aussi des tas de trucs et astuces pour le sevrage. En fait, j'ai l'impression que ce post pourrait même devenir un livre :)
Sinon, pour ta fille, les enfants que je connais qui ont été sevré avant l âge de ta fille, n ont pas eu besoin de trouver un substitut pour le besoin de succion, juste, dans certains cas, un biberon le soir...
 

Stephs13

Lactarium
Alors alors!
C'est fou car j'ai eu vraiment beaucoup de messages prives qui me font part du même sentiment comme s'il y avait une reele difficulté à en parler...
Ma
Fille est sevrée même si elle réclame de temps en temps.
Et même la semaine dernière j'avais pas de soutif et elle a réussi a mettre mo sein en bouche!!! Je l'ai vite enlevé
J'ai vraiment retrouve mon corps ( avec u gros moins cependant j'ai perdu toute ma poitrine j'en ai encore moins qu'avant et je le vis très mal)
Dans le négatif elle ne fait plus la
Sieste ...
Les nuits restent compliquées elle a quand même toujours besoin de
Moi ...
Mais au final elle est bien plus ouverte au monde on a un rapport différent ( bon elle rentre aussi dans le terrible two alors
C'est compliqué de savor ce qui est la
Conséquence du sevrage et ce qui est juste " elle")
Elle mange vraiment vraiment mieux.
Je pense que si j'avais du avoir un troisième je ne l'aurais pas allaite du tout
J'ai trop mal vécu tout cela .
Je pense que l'allaitement a été négatif
Pour mon couple et pour le
Rapport de mon mari à sa fille ( même s'il en porte une responsabilité certaine)
Voilà!
As tu des questions précises ?
 
Haut