• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

l'impossible sevrage...ou mon cheminement vers la haine de mon allaitement...

Lili69

Hyperlactation
tu t'es trompée Sophie : pour avoir la paix, le Toplexil, c'est aux enfants qu'il faut le donner!! ;)

Pauvre Luciole...c'est la journée de la mouise!
 

Stephs13

Lactarium
Ma fille a réclamé deux fois ... Dont une un peu fortement ( c'est pas l'horreur non plus elle a du crier 20 secondes Max) mais j'ai dit non et c'est passe
 

Lou33

Hyperlactation
Bien joué Steph! Tu tiens le bon bout ;)

Chez moi aussi c'est la misère j'avais annoncé une amélioration et bien elle se réveille de nouveau 2 fois mais pô pour réciter l'alphabet ou chanter juste :(
Ça me rassure l'histoire de l'éclipse de lune peut être ça alors...

Courage les filles Lili sans sieste je compatis c'est duraille!!!!
 

Stephs13

Lactarium
Elle a bon dos l'éclipse hein... Ma fille a mieux dormi la nuit de l'éclipse
La elle n'a pas arrêté de se réveiller... Mal au ventre apparemment ( c'est qui la maman bidon qui a fait sa purée au lait de vache et pas au lait de riz hein!!!!)
 

Stephs13

Lactarium
Bon ça y est o est à pile une semaine sans téter... Elle demande de temps en temps mais je dis non et c'est tout
J'espère que ça va durer
En plus elle est vraiment très difficile en ce moment... Hier crise qui a duré bien une heure... Je ne suis pas arrivée ni à savoir pourquoi ni àpouvoir la calmer et Rebelote ce matin mais moins longtemps...
 

Félinéa

Période de pointe
Ho Steph, avec mes soucis internet je n'avais pas pris le temps de venir suivre ton sujet depuis juillet, et je n'avais pas compris que tu déménageais par chez moi, si j'avais su !
Je n'avais pas vraiment de piste ou idée à te proposer, et je suis heureuse de lire vos progrès à toutes les deux, bravo tu as vraiment beaucoup de courage !
Si tu as envie de venir causer de tout et rien et souffler un peu n'hésite pas à venir à Guéret au local de l'association 1,2,3 parents, y'a moi ou mon chéri presque tous les mercredis matin à partir de 11h00 !

J'ai commandé les fleurs de Bach! Malheureusement sur Amazon car ici aucune des deux pharmacie n'a accepté de faire la commande apparemment ils peuvent pas pour des trucs comme ça...
En Creuse tu trouveras ça en magasin bio plutot qu'en pharmacie, le magasin de Guéret a un rayon bien rempli ;)
Je sais que beaucoup pensent que les Fleurs de Bach c'est juste un placebo, mais pourtant bien choisies c'est assez efficace chez les chiens, pour qui l'effet placebo est pour le moins limité, so .... Par contre je trouve que ce n'est vraiment pas évident à bien choisir (jamais testé le Rescue, je faisais mes propres mélanges)
 

sylllvie

Colostrum
Bonjour Stephs13 et tout le monde,

Nouvelle sur le forum mais pas en allaitement, j'ai une grande de 9 ans que j'ai allaité 2,5 ans et une petite de 2 ans que j'allaite encore.
Je suis en ce moment dans un truc qui ressemble fort à ça :

Citation Envoyé par Stephs13 Voir le message
Je vais vraiment devenir folle
Tout ce que je lis des sevrages de nuit ici c'est des enfants qui se réveillent moins du repos pour les mamans
Ici elle se réveille autant et elle est debout aux aurores
Ce matin c'était 5h45 mon fils du coup 6 heures le pauvre
Et je sais pourtant qu'il n'y aura pas de sieste
J'en ai vraiment marre de tout ça
Je me demande pourquoi j'ai voulu des enfants et pour quoi tout ce qui marche chez les autres ne marche pas ici j'en peux plus
Je veux juste DORMIR

C'est fou, ça fait des semaines, des mois que je veux sevrer, que je n'y arrive pas, que ça me demande une énergie folle d'essayer, que je deviens verbalement violente tellement je suis excédée (et le mot est faible) d'entendre "téééééteeeerrr" et de sentir des mains qui se faufilent dans mon soutien-gorge.
C'est fou car ça me demande tellement d'énergie d'essayer de sevrer, et du temps aussi de venir sur les forums, d'appeler les anims LLL, que du coup je ne le fais pas. C'est la solution de facilité mais c'est au prix de ma santé mentale.
Et ce soir, ce soir là aujourd'hui que j'ai dit fermement à ma fille "on écourte la tétée car J'AI décidé" "ce n'est pas TOI qui décide, c'est MOI", ce soir justement je tombe sur le post de Stephs13 qui me fait un écho terrible. Pareil, je n'osais pas non plus venir le dire ici. Et pourtant, où trouver de la compréhension ailleurs qu'ici ?
Alors j'ai lu toute la première page, en me disant chaque fois "bon sang on dirait moi", mais là je m'aperçois qu'il y a 11 pages à lire et que la première page date de l'année dernière !! Damned je ne peux pas les lire tout de suite, il faut vite que je trouve le temps ces jours-ci....

Merci d'avoir partagé ça Stephs13. A bientôt.
Sylvie
 

Stephs13

Lactarium
De rien Sylvie
Ces pages m'ont été salutaires!
Ici j'ai été écoutée sans jugement
J'ai pu dire ce que je ressentais de mon allaitement sans que personne ne pense que je n'aimais pas ma fille que j'adore!
Bizarrement le sevrage de nuit a été très facile. Alors que j'en avais tellement peur. Il a suffit qu'une fois je ne craigne pas pour le sommeil de mon fils. Je n'ai pas eu de cris pendant plusieurs heures comme j'ai pu le lire souvent ici...
Pour le jour ça se fait quasi en même temps.. Même si la on est à une semaine et hier elle m a demande si j'avais toujours mes pansements ( cet été j'avais eu deux jours sans tétée en mettant des pansements mais la cette fois ci je n'en ai pas reparle je dis juste non quand elle réclame)... Ça me fait un peu peur car je me dis que depuis une semaine elle accepte le sevrage car elle s'est mis en tête que j'avais des pansements!
On verra
En tout cas tu n'es pas seule
J'ai l'impression que c'est vraiment un sujet taboo ce moment ou la mère peut ne plus supporter cet allaitement.
Or depuis que j'ai créé ce post sache que je reçois pas mal de mp de mamans qui vivent ça qui se reconnaissent totalement ...
Je pense qu'on devrait en parler davantage
En tout cas sens toi libre de le faire ici!
 

Stephs13

Lactarium
Voilà 15 jours sans téter
Bon elle a encore réclame aujourd'hui ça a dure bien 20 secondes et hop on a change d'idée!
Après je la trouve plus difficile qu'avant... Mais aussi des qu'elle faisait une colère etc elle hurlait téter et tetait... La c'est plus dur de la calmer et idem pour la sieste c'est l'horreur
Vous allez trouver ça égoïste mais la ce qui minqupporte maintenant c'est le cododo
J'aimerais vraiment récupérer mon corps à 100%
Sans efant qui s'endort SUR moi ou dans mes bras et obligatoirement sur MON coussin car sinon ça ne lui va pas et elle hurle...
Elle a un lit de grand super beau mais n'a accepté de s'y endormir qu'une fois et ne veut plus en entendre parler... Du coup on dort sur un matelas pneumatique au pied de son lit...
J'ai tenté le lit à barreaux... Rien que le fait que je le mette dans sa chambre ce fut terrible... Et en plus elle arrive à en sortir...
Je sens que j'en ai encore pour de longs mois....
 

Félinéa

Période de pointe
Moi je vois les progrès faits ces derniers mois, je trouve ça super, même si je me doute que toi tu as dû trouver ça nettement plus long. Un pas l'un après l'autre, tu y arriveras.
 

Lou33

Hyperlactation
C'est clair que le sein calme pas mal les colères! Il faut trouver d'autres subterfuges ici à part le sein c'est la diversion le plus vite possible.
Pour le cododo c'est normal que tu en aide marre ça fait pres de 4 ans en comptant les grossesses que tu dors mal!
Moi en ce moment je sature des endormissements qui sont pourtant bien plus rapides qu'avant malgré tout apres manger j'aimerais bien me détendre dans mon canapé plutôt que passer ma soirée là haut. Car elle s'endort plus vite mais on lit beaucoup avant au lit. En fait je limite le sein la nuit donc je repousse le coucher en me disant qu'il y aura moins de reveil j'en sais rien c'est encore pas ça en tout cas.

Dans ton cas à part être ferme la mettre sur le matelas au sol dans sa chambre et la rejoindre quand elle' pleure trop je ne vois pas d'autre solution.
Maintenant j'interviens moins vite pour ma part car ça fait un moment que je lui rappelle qu'elle doit dormir la nuit et se le soir c'est le moment pour maman et papa ou juste pour maman
 

toupidek

Période de pointe
une idée comme ça en passant... on est en pleine préparation de l'arrivée de numérobis et on dort depuis quelques jours sur une peau d'agneau pour l'imprégner de notre odeur afin ensuite de la déposer là où on choisira de le poser (lit, tapis de sol, etc.)
alors bien sûr ta fille est grande, beaucoup plus grande (!!!) néanmoins peut-être, si vous n'avez pas encore testé, que d'avoir un élément avec ton odeur pour se coucher dessus (donc plus grand qu'un T-Shirt !) comme elle peut le faire sur toi pourrait la rassurer et l'aider à passer ce cap qui te tient à cœur

courage steph comme l'on fait remarqué les autres mamans, vous avez fait de sacré progrès ensemble, un grand bravo et vivement la prochaine étape pour toi !!
 

grudule

Période de pointe
15 jours sans téter c'est superbe , encore bravo ! C'est un grand pas pour vous , tu as réussi à la sevrer j' y suis encore ^^
 

Stephs13

Lactarium
En fait je dirais quelle a réussi à se sevrer! Je ne sais pas j'ai l'impression qu'il y a eu un déclic et qu'après les choses ont été plus faciles... Comme je l'ai dit après le premier vrai refus après la tétée d'endormissement elle s'est quasi sevrée seule la nuit et le jour a vraiment très vite suivi...
Une longue maturation...
Après c'est pas gagné elle réclame encore de temps en temps!
 
Haut