• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Pmda

Hyperlactation
J'ai une amie qui a sevré son bébé à 3 mois parce que son pédiatre lui a dit à propos du RGO que "en vous obstinant à lui donner le sein, vous faites plus de bien à vous qu'à lui" Je trouve ça triste que les pro en soient encore à balancer des âneries pareilles ! Et la pauvre a toujours cru que c'était à cause d'elle que son fils souffrait. J'ai eu beau lui balancer toutes les infos que j'avais, la diriger vers l'aide adéquate mais apparement ce que dit le pédiatre est parole d'évangile.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'espère qu'elle s'y connaît, elle a allaité ses 5 enfants, de minimum 8 mois à 2 ans pour le plus long :)
Ce n'est pas parce qu'elle a allaité SES enfants même jusqu'à 2 ans qu'elle s'y connaît... Je veut dire elle a allaité, oui, mais avec Sa poitrine '' ses gros nénés '' comme elle te dit et son expérience se résume peut être à son histoire personnelle (pour te sortir une ânerie pareille je me dis qu'elle doit pas avoir eu bcp de renseignement sur la physiologie de l'allaitement ).
Les gens sont parfois persuadés alors que leurs dires sont infondés et parfois aussi ils n'ont aucune idée de la portée de leur mots !
Tu peux être fière de toi, de ta poitrine.

Ici aussi petite poitrine, quand je repense à tous ces c*## (garçons filles confondus) qui se moquaient (collège /lycée) ..... Je me dis que l'allaitement a '' réparé '' ma perception de ma poitrine car c'est une sacré fierté de voir un enfant grandir grâce à notre lait et le regard d'un enfant lors de la tétée c'est du bonheur +++.
Ma fille quand elle veut téter nous fait trop rire à mon chéri et moi, elle s'excite elle sourit elle éclate de rire parfois et elle ouvre grand la bouche dès que je touche mes vêtements... Ils sont alors bien loin les mots qui m'ont fait tant de mal il y a longtemps.

Tu es une super maman, la prochaine fois proposes lui un petit verre de ton lait à cette maman :p
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cest fou comme on est tous différent moi je préfère les petits nénés j'aime pas quand cest gros je me sent grosse (dsl je fais ma bébête mais cest se que je ressent )
 

Aethel

Période de pointe
Tiens moi aussi, plutot petits seins et je suis contente qu'ils n'aient pas gardé leurs grosses rondeurs du début d'allaitement, je trouvais ça encombrant ! (Ou alors je me suis juste habituée...)

De mon côté je reviens de "vacances" chez la belle famille. Du coup, en vrac : l'allaitement est inutile après 1 mois et le futur bébé de ma belle sœur devra faire ses nuits à 1 mois. D'ailleurs "QUOI ? Tu l'allaites ENCORE ? Mais tu arrêtes quand ?" Le concept de "je ne sais pas, quand j'en aurai assez" l'a laissée perplexe. Je vois bien qu'elle ne voulait pas se montrer désagréable, mais elle ne comprend pas. J'ai aussi dit "quand j'en aurai assez, ou qu'elle en aura assez" et eu droit à "elle n'en aura JAMAIS assez !". Ben mince, faudra que je prenne une chambre étudiante pour l'allaiter à la fac alors ? XD

J'ai à nouveau eu droit à "faut la laisser pleurer" des beaux parents. Mais comme le papa et moi on répondait juste "non", j'ai eu droit à un magnifique argument "mais c'est mieux pour elle : nous aussi, on préfère s'endormir seul au calme. En y allant, on la dérange." Même elle, elle n'y croit pas. Mais bon, ma puce dérangeait, elle empêchait son père et moi d'être à table à l'heure attendue.
Le summum a été le "tais toi" péremptoire que s'est pris ma puce parce qu'elle chouinait de fatigue un soir ou j'ai retardé sa tétée d'endormissement justement pour essayer de contenter ces gens. Comment on peut parler comme ca à un bébé de 4 mois ? Même aux chiens je parle plus gentiment quand je me fache !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Pff, et dire qu'ils pensent réellement bien faire.
J'espère que votre puce n'a pas trop ressenti ces jugements, même si de retour avec juste papa et maman elle retrouve ses repères vite et surtout bien
 

Pmda

Hyperlactation
@Aethel tu parles de vacances, bonjour l'ambiance ! Le tout c'est de savoir rester zen et de faire preuve de bienveillance dans les échanges. C'est bien triste de s'adresser de cette façon à tout petit être qui ne demande rien d'autre que de l'attention :( heureusement qu'elle reçoit votre attention et affection qui la comble 1000X plus que ce que n'importe qui d'autre ne pourrait.
 

Aethel

Période de pointe
C'est cela : je crois que ce n'est pas méchant mais juste totalement etranger à la moindre empathie... J'anticipe beaucoup le jour où on va se retrouver la bas avec le bébé du beau frère et de la belle sœur et qu'il faudra l'écouter hurler, je ne me vois pas supporter ça !
 

Pmda

Hyperlactation
Pas toujours facile de rester à sa place quand les parents ont un comportement "abusif" envers les enfants. Un couple de ma famille a une manière très dure d'éduquer leurs enfants du genre puni à genou, les mains sur la tête, fessées etc, ça me mets toujours très mal à l'aise, parfois je laisse bien filer une ou deux petites réflexions histoire de détendre l'atmosphère mais c'est pas toujours évident de faire sans que les parents ne se sentent atteints...de temps en temps je glisse un article sur l'éducation bienveillante, surtout quand la maman est à bout par le comportement de ses enfants et qu'elle se confie, j'espère ainsi qu'elle soit touchée et qu'elle essaie d'avoir une vision différente et plus emphatique.
Comme le dit @cerise, ils changeront peut-être d'avis, on a tous des visions et projets éducatifs plus ou moins différents de ceux que l'on met réellement en place une fois que l'enfant est là.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas toujours facile de rester à sa place quand les parents ont un comportement "abusif" envers les enfants. Un couple de ma famille a une manière très dure d'éduquer leurs enfants du genre puni à genou, les mains sur la tête, fessées etc, ça me mets toujours très mal à l'aise, parfois je laisse bien filer une ou deux petites réflexions histoire de détendre l'atmosphère mais c'est pas toujours évident de faire sans que les parents ne se sentent atteints...de temps en temps je glisse un article sur l'éducation bienveillante, surtout quand la maman est à bout par le comportement de ses enfants et qu'elle se confie, j'espère ainsi qu'elle soit touchée et qu'elle essaie d'avoir une vision différente et plus emphatique.
Comme le dit @cerise, ils changeront peut-être d'avis, on a tous des visions et projets éducatifs plus ou moins différents de ceux que l'on met réellement en place une fois que l'enfant est là.

Ouais heu enfin l'humiliation et les fesses c'est interdit quand même...
:eek::eek:

Je pense que dans un cas aussi poussé soit je couperais totalement les ponts soit je ferais clairement des réflexions !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas interdit en Belgique :( pas encore de loi contre les fessées ni autres humiliations
Oh mince.... bon en même temps cette loi reste symbolique mais je ne pense pas qu'elle ait grand effet malheureusement :(. ..

Après je ne sais pas en Belgique mais si tu fais une réflexion et qu'ils te rétorquent que c'est leurs enfants et qu'ils font ce qu'ils veulent.. tu peux balancer (si c'est aussi le cas chez vous) que la loi stipulé qu'un enfant n'appartient à personne!! Il n'est pas là propriété de ses parents.

Enfin ça doit être terrible d'assister à ce genre de comportements...:(:(:(
 

Pmda

Hyperlactation
@Belfée c’est super délicat pour moi d’intervenir aussi directement car il est question de liens de sang aussi et des histoires familiales toujours très compliquées donc je dis ce que je peux quand je sens que je peux, du reste, je suis abonnée à la page d’Isabelle Fillozat et je lui partage souvent des articles, je vois qu’il y a du mieux dans sa façon de penser, elle semble comprendre et être d’accord avec pas mal de choses et je crois qu’elle met en place quelques unes de ses méthodes de temps en temps.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée c’est super délicat pour moi d’intervenir aussi directement car il est question de liens de sang aussi et des histoires familiales toujours très compliquées donc je dis ce que je peux quand je sens que je peux, du reste, je suis abonnée à la page d’Isabelle Fillozat et je lui partage souvent des articles, je vois qu’il y a du mieux dans sa façon de penser, elle semble comprendre et être d’accord avec pas mal de choses et je crois qu’elle met en place quelques unes de ses méthodes de temps en temps.

C'est je pense une méthode bien plus intelligente que ce que ça me donnerait envie de faire et dire ;):oops:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Son 3eme à elle, son premier à lui... J'espère qu'ils seront moins durs qu'ils le disent.
Ah ouais alors si elle a déjà fait comme ça avec les deux premiers et qu'elle rejette l'éducation bienveillante j'ai peur que ça soit foutu :(
 
Haut