• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

meleth-marie

Hyperlactation
Ah ah ah, pas sûre d'oser répondre ça à ma mère :D

En discutant avec ma mère, (pro allaitement) de ce que les gens pouvait bien dire comme bêtises au sujet des tt et des dents, je lui avait dit.
Elle était pliée en 2 de rire, et mon bp aussi.
Mais avec mes beaux-parents, je sais pas Mon beau-père peut-être. Ma bm, o_O
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sans rentrer dans le détail, je réponds généralement qu'on peut faire certaines choses avec la bouche sans mettre les dents, le petit sourire fait le reste et chacun comprend ce qui lui plait. La dernière fois, une de mes collègues a bie n compris et éclaté de rire, l'autre etait perplexe :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai sorti à l'homme l'autre fois. Il a commencé à me faire des réflexions ça m'a gonflée!:p ma mère était la est elle était morte de rire!

Et pour le verre d'eau, je prend sa tasse 360 car en ce moment il fait tellement chaud que parfois je ne peux pas lui donner de suite (en voiture par exemple) et puis ça a l'air de faire du bien au papao_O!
Il maîtrise la tasse à fond et en même temps s'amuse à se cracher dessus :p:D
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je donne la tasse 360, il adore ! Il voulait toujours nous piquer nos verres, maintenant il a le sien, mais c'est surtout pour la forme, il ne boit pas des litres d'eau !
 

Evelyon

Période de pointe
Je passe 3 journées par semaine en unité mère bébé à Lyon où le personnel (sage femme puéricultrice eje etc ) sont d'une ignorance affligeante sur l allaitement.
Exemple ils parlent constamment de "lait maternisé " pour le lait en poudre alors que c'est une appellation interdite par loi de 1994 ....

"L allaitement c'est toutes les 4 heures pas + " ..... (même en cas de canicule. ..)

Ce matin l éducatrice de jeunes enfants à qui je dis que ma montee de lait n'est arrivée qu a J4 : " mais alors il a mangé quoi votre bébé durant 4 jours ??"
Le colostrum peut être ......

Je leur ai dit que mon bébé de 6 mois était peut être en pic de croissance ....ben ça n'existe pas selon eux "c'est la première fois que j'entends parler de ça "(dixit puéricultrice)

Y a du boulot pour former les pro
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je passe 3 journées par semaine en unité mère bébé à Lyon où le personnel (sage femme puéricultrice eje etc ) sont d'une ignorance affligeante sur l allaitement.
Exemple ils parlent constamment de "lait maternisé " pour le lait en poudre alors que c'est une appellation interdite par loi de 1994 ....

"L allaitement c'est toutes les 4 heures pas + " ..... (même en cas de canicule. ..)

Ce matin l éducatrice de jeunes enfants à qui je dis que ma montee de lait n'est arrivée qu a J4 : " mais alors il a mangé quoi votre bébé durant 4 jours ??"
Le colostrum peut être ......

Je leur ai dit que mon bébé de 6 mois était peut être en pic de croissance ....ben ça n'existe pas selon eux "c'est la première fois que j'entends parler de ça "(dixit puéricultrice)

Y a du boulot pour former les pro
Au moins toi tu as conscience de ce ramassis d'anneries
Malheureusement sont supposés aider et soutenir pas détruire et mettre en doute
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Florilège en 15 min :

- ma femme a arrêté d'allaiter car elle a mal aux seins (nb: refus de tout conseil "contraignant" je l'ai entendue refuser le sein à son bébé car "il venait de manger")

- on a choisi entre les 2 ass mat, on a pris la première car "elle n'est pas dans l'affectif" :)eek:) et chez elle c'est à la baguette. La deuxième est folle, elle envoie aux parents des photos de ce que les enfants font dans la journée et a des photos des gamins qu'elle a gardé. Elle "laisse tout passer" aux enfants.

- ce soir on laisse le petit dormir chez les grands parents (nb c'est la 2eme fois, il a un mois)

- on veut pas qu'il prenne de mauvaises habitudes donc on change tout le temps genre de biberons. Bon là j'ai craqué et essayer de dire que les rituels c'etait important pour les enfants ce à quoi il m'a été répondu qu'ils changeaient pas tout c'était souvent donner le bib au même endroit et dire les mêmes mots o_O (punaise t'as vraiment rien compris...)

Euh je crois que j'ai rien oublié :mad:

Donc sur ce, je vais retourner tirer un peu mon lait même si j'en ai plus beaucoup pour le donner demain à mon bambin qui a passé beaucoup d'heures à dormir sur nous mais qui s'est endormi en moins de 10 minutes après son rituel du soir <3 et demain il retournera dans sa crèche bienveillante qui signe avec les bébés, suit les rythmes des petits, les porte +++ quand ils sont petiots ou comme le mien quand ils font l'angoisse de separation à 11/12 mois (ouais en avance sur tout ce goqse :cool::p) et prends parfois des photos des enfants pour nous les montrer le soir ou les mettre sur le site internet spécial des parents.

A votre avis, je lui parle de la DME et de la motricité libre ou je me tais ? (Nb: le parc ou plutot l'enclos a deja ete acheté par ses soins avant la naissance) ..
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
punaise ça achève ça non ? Je crois que tu peux t'ouvrir deux tourtels là...
Moi je pourrais pas écouter comme toi tout ça, soit je craquerais en live, soit je rumirais le tout très longtemps...comment fais-tu !?
la prochaine fois tu lui "dis, on parle de tout sauf de parentalité ? J'ai plus de tourtels au frais "
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
punaise ça achève ça non ? Je crois que tu peux t'ouvrir deux tourtels là...

J'en ai plus :(

Moi je pourrais pas écouter comme toi tout ça, soit je craquerais en live, soit je rumirais le tout très longtemps...comment fais-tu !?

J'ai tenté une sortie sur les rituels mais vu le rembarrement qu'il se débrouille... sa femme est une ****.

En vrai j'ai pensé à mon super gentil enfant.

On en reparlera dans 15 ou 20 ans. Peut-être qu'il a raison hein, je suis pas la pour donner des leçons. On a visiblement pas la même conception de la parentalité.

la prochaine fois tu lui "dis, on parle de tout sauf de parentalité ? J'ai plus de tourtels au frais "

Y'a un dej "de famille" dans 2 semaines, je te dirai ;)

Perso les gens comme ca je fais "hmm hmm" "oui oui".

De toutes façons il m'a sorti la phrase à la con "avant d'avoir des enfants j'avais des principes" quand son bébé avait 15 jours. Ca en dit long. Le mec ca y est il gère...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Olalalala... Il a pas l'air de savoir comment toi tu vis ta relation avec ton fils, car c'est clairement énoncé sans nuances et sans considérer ta façon d'être...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Olalalala... Il a pas l'air de savoir comment toi tu vis ta relation avec ton fils, car c'est clairement énoncé sans nuances et sans considérer ta façon d'être...

En même temps il a vu 3 fois mon fils depuis sa naissance donc il risque pas de savoir.

Ah et il a zero empathie de base.
 
Haut