• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi entendu d’un joueur pokemon go « mais il a 2 ans il tète encore? » (oui il faisai chaud raph a reclamer et sa faisai 3h on chassai l’elector)
-bah oui
- mais tu va arreté quand?
-bah j’espere avant ses 18 ans
- a ouai quand meme.. »
Sont un peu con les gens
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
« Ton fils d’un an est encore allaité et il dort avec vous dans votre lit ? Mais comment vas-tu faire pour la suite ? »
Ben si on doit vraiment en arriver là, je lui tricoterai un gros nichon dans lequel planquer un litre de lait pour ses quarante ans... histoire qu’il puisse dormir sans ses parents :cool:
A mettre dans "Allaitement: les répliques"!! J'ai trop ri!
 

chemin80

Période de pointe
"Tant qu'il y a du lait"... Cà aussi j'en ai marre de l'entendre, au moins une fois par semaine. Pourquoi les gens pensent-ils que le lait se tarit tout seul, comme çà? Et donc.... J'espère bien que mon fils va manger un jour, non? Quand bien même, où est le problème?
Que de croyances!

Par contre pokemon go, je pensais sincèrement que c'était enterré ce truc :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi les gens pensent-ils que le lait se tarit tout seul, comme çà?
Parce qu'on leur a fait croire en masse, à une époque, sous la pression des industriels du lait. Et que maintenant, même si des lois ont été imposées, la croyance perdure par les "on dit".
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une amie à qui j'explique que mon fils de sept mois est vite distrait pendant les tétées de jour, parce qu'il veut attraper plein de trucs, jouer, etc. :
"Ah bah ça sent la fin."
Euh ben en fait il est pareil quand on lui donne un biberon en mon absence, hein, alors à part cesser tout court de le nourrir, je ne vois pas trop... o_O
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une amie à qui j'explique que mon fils de sept mois est vite distrait pendant les tétées de jour, parce qu'il veut attraper plein de trucs, jouer, etc. :
"Ah bah ça sent la fin."
Euh ben en fait il est pareil quand on lui donne un biberon en mon absence, hein, alors à part cesser tout court de le nourrir, je ne vois pas trop... o_O
Ben en tout cas, çà sent pas la fin des conneries !
 

Lili059

Lactarium
Le truc qu'on te sort tout le temps : "ah mais quand elle aura des dents tu arrêteras" euh non non... et du coup j'ai eu "mais elle a des dents, elle doit plus téter mais manger pour de vrai"... ah je la nourris pour de faux donc... :eek:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, on me l'a sorti aussi... alors avec l'hippocampe qui a sorti ses premières dents avant ses quatre mois, et qui maintenant en a six à sept mois o_O
J'ai eu droit plusieurs fois à "Attention hein, il va te mordre". Ma mère notamment insistait tant qu'on aurait dit qu'elle le souhaitait ! Du coup, quand c'est effectivement arrivé (avec les poussées des dents 3 et 4), je me suis bien gardée de le lui dire :p:rolleyes:
 
Haut