• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C
Je n'en ai pas.
J'ai prévu de mentir sur de nombreux sujets la prochaine fois que je la vois.

Elle m'a quand même proposé de voir la psy de la crèche parce qu'à 6 mois mon fils dort encore dans notre chambre et qu'il ne dort pas plus de 3/4h d'affilées.
Ah oui et selon sa très grande expérience il n'est pas normal que mon fils tete encore toutes les 2h voire moins.

Bref une directrice pleine de jugement et de préjugés à qui j'avais envie de coller un revers en partant.
Ça m'énerve trop de lire ça...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce qu'elle pose la question et que j'ai pas pensé à mentir sur le coup.
Ben là prochaine fois hésité pas à lui répondre par une question du genre vous pensez qu'il est important pour la crèche de savoir .... Et qu'est ce que ça va vous apporter .... Et pourquoi .... Bref elle va te donner toutes les armes pour lui clouer le bec avec ou sans mensonge d'ailleurs.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Florilège a la dernière réunion de famille... sous prétexte que madame et mamie elle sait comment faire alors on n'écoute pas la mère de l'enfant. J'ai pété un câble, et en plus je suis restée polie :mad: Apparament on ne lui parle pas comme ça a cette dame (vue 2 fois dans ma vie)... au moins elle a fichue la paix a tous les gamins pour le reste de la soirée :rolleyes:
J'ai encore droit à il fait que tu lâche maman a l'école elle pourra pas t'accompagner, viens me voir. Ces personnes qu'on ne voit jamais (max 1 fois par an) il exagère :mad: Je veux juste profiter de mon fils que je n'ai pas vu de la journée laisses nous vivre comme on le souhaite.
Je plein toutes les filles/belles filles qui ont des mères plus âgées qui savent mieux que tout le monde... l'allaitement de mère a mère n'est pas pour demain :confused:
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un beau spécimen la directrice @Sharizhai... Mais effectivement, tu n'es pas obligée de répondre à ses questions sur votre vie privée, ni de lui dire la vérité...
J'ai juste une question, si il ne prend pas de biberon il va manger quoi ? :oops:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oulah, @Sharizhai je compatis, la nounou de mon fils est moins extrême mais elle formule à peu près les mêmes pensées ("c'est quand même pas normal qu'à 18 mois passés il se réveille encore la nuit!!").
A partir de 6 mois, tu peux aussi proposer des flans, des bouillies, des crèmes avec ton lait. Après tout, certains bébés ne veulent plus boire au biberon très tôt (9 mois pour moi...).
Bon courage pour les 2 ans que tu vas devoir encore tirer avec elle...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi aussi le pire c’est ce qui porte face au monde en ventral je comprend pas....
et sa me fait bien avant que j’ai decouvert tout c’est histoire de physiologie et patati..

Moi aussi et puis ils sont tout fiers, genre " je porte mon bébé, je suis la mode du portage", pffff
C'est comme les gens qui te disent "ah il est mieux face au monde, il découvre l'extérieur". Ben même face à moi, il voit bien partout, il n'a pas sa tête coincée entre mes seins!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui moi aussi le pire c’est ce qui porte face au monde en ventral je comprend pas....
et sa me fait bien avant que j’ai decouvert tout c’est histoire de physiologie et patati..
Ben après il existe par exemple le ergobaby 360 qui propose un mode "face au monde" (bon ils disent 15 minutes max), alors vu le prix du truc, et la réputation de porte bébé physio de la marque, je comprends que certains écoutent simplement le marketing...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben moi avant de savoir que c'était pas bon... je savais pas que c'était pas bon :p
Le premier porte-bébé qu'on a acheté était pas physio du tout, on savait même pas qu'il existait une distinction et que tout ne se valait pas.
On a porté une fois face au monde avec ce porte-bébé. (Bon, une seule fois, parce qu'avec ce porte-bébé-là, on voyait clairement que bébé n'était pas bien, il était tout cambré ; mais avec d'autres porte-bébés ou des écharpes, c'est moins flagrant, surtout pour un bébé un peu plus grand et qui se tient bien.)

Ensuite quand il avait 3 mois on est allés à un atelier portage, et c'est là qu'on a appris qu'il y avait des portages physio et d'autres non.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi quand je lis tout ça, que je vois le monde dans lequel on vit... Je pleure...
D'ailleurs je ne regarde pas les infos ni ne les lis ni ne les écoutent. Je ne peux pas. Je ne n'accepte pas le monde comme ça...


Je suis remplie d'angoisses notamment à cause de ça... Du fait qu'on ne comprenne pas à quel point les enfants sont les êtres les plus précieux au monde et qu'on ferait mieux d'apprendre et de s'inspirer de leur comportement plutôt que de les brimer...

Et pour bien d'autres choses! Vive l'hypersensibilité !

@Elyuna je compatis je me sens extra terrestre tous les jours.... C'est hyper dur à gérer surtout que l'homme comprend pas à quel point ça me transperce

@Sharizhai surtout impose impose toi et ne la laisse pas croire qu'elle a une place à prendre dans l'éducation de ton fils. Elle doit le garder en ton absence et le sécuriser. Point.

C'est quand qu'on fabrique notre monde à nous???
 

chemin80

Période de pointe
Entendu cette semaine, à propos des bébés qui tétent longtemps: "l'allaitement çà me dégoûte!". Cà venait d'une maman, çà m'a fait mal au coeur.
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Deux remarques sympas cettte semaine :

« Tu allaites toujours, tu fais dormir ton fils avec toi, tu as pas la télé (je n’ai toujours pas trouvé le rapport avec le reste...?)... ton pauvre mari vit un remake de Woodstock chaque soir en rentrant du travail ! »
Bien sûr ! D’ailleurs il faut que j’y aille parce que j’ai Hendrix qui attend sur sa gratte dans le salon, et on a les Beatles qui vont arriver pour le déjeuner (et qui a laissé son kéké allumé dans la cuisine d’ailleurs ? :eek: Tous les mêmes ces hippies !)

« Ton fils d’un an est encore allaité et il dort avec vous dans votre lit ? Mais comment vas-tu faire pour la suite ? »
Ben si on doit vraiment en arriver là, je lui tricoterai un gros nichon dans lequel planquer un litre de lait pour ses quarante ans... histoire qu’il puisse dormir sans ses parents :cool:
 
Haut