• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce con de leboncoin. Il ne veux pas de mon annonce intitulée. "Sacs congélation pour lait maternel"
Ce n'est pas dans leur politique de vente !?! Mais ils sont vides mes sacs !
Va falloir que je trouve comment contourner le robot.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu mets "préservatif pour sperme" probablement, le problème doit à mon avis être que l'algorithme se base uniquement sur les mots "pleins", ceux qui ont un sens concret, lexical, et ignore les mots "fonctionnels", les prépositions en gros, et la syntaxe...
Il a vu "sac" et "lait", un sac est un contenant, donc ça défini pour lui son rapport au lait, et le lait ne peut se vendre par eux, hop terminé...
 

yoda

Période de pointe
Je pense comme Apicobi, il ne faut pas non plus en demander trop à l'algorithme. Et ce serait la même chose pour le sperme qui est lui aussi interdit à la vente.

Est-il nécessaire de préciser "maternel" ? Existe-t-il des sacs de congélation pour du lait de vache ou de chèvre pour des agriculteurs ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai mis "sacs congélation lansinoh" c'est passé.

C'est moins clair mais tant pis.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est l'histoire de ma fille qui, je pense, fait ses dents.

Au téléphone, avec ma BM :
- elle pleure la nuit ?
- oui, elle ne se rendort pas aussi facilement.
- et quand tu la prends dans tes bras, elle se calme ?
- elle pleure un peu puis finit par se calmer.
- si tu la prends et qu'elle s'arrête, c'est de la comédie.
- bof, si elle en a besoin...

Ça me désespère mais je ne dis rien de plus. Je ne perds pas mon énergie là dedans. Ça me gave, ça me gave cette vision. Mais bon chacun pense comme il veut. L'important c'est que ma fille soit bien dans ses baskets.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Son point de vue est difficile à remettre en question car elle était nourrice. Je ne me fatigue même pas à opposer mon point de vue parce que je n'aime pas le conflit et parce que de toute façon tôt ou tard je serai jugée (trop permissive par exemple), si ce n'est pas déjà le cas :D Mon seul intérêt est le bien-être et la santé de ma fille. Pour le reste je viens me défouler ici ;)

Je me suis déjà fait cette réflexion @Marnie, avec la transposition adultes-enfants. Mais de savoir qu'il existe une BD, je me trémousse sur ma chaise ! :D
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oui je ne pensais pas me sentir autant exposée en ayant un enfant. Mais on apprend à conrtourner les flèches qui nous accablent hahaha !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pensais justement à cette différence que la société fait entre les enfants et les adultes, ce matin.
Je me disais : la société voit l'enfant idéal comme un enfant qui ne parle pas, est très calme, très silencieux, qu'on oublie.
Or, un adulte qui ne parle pas, qui est très calme, très silencieux, et qu'on oublie... ça ne fait plus rêver personne. Il est perçu comme chiant, manquant de personnalité, etc...

Mais alors j'aimerais bien comprendre par quelle magie les gens espèrent qu'un enfant-poupée-et-réservé deviendra un adulte-bout-en-train-qu'on-aime-avoir-pour-ami.
(Et sinon, respecter la personnalité de chacun et l'apprécier tel qu'il est, adulte comme enfant, qu'il soit bout-en-train ou réservé, ça serait pas mal aussi, nan ? :p)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pensais justement à cette différence que la société fait entre les enfants et les adultes, ce matin.
Je me disais : la société voit l'enfant idéal comme un enfant qui ne parle pas, est très calme, très silencieux, qu'on oublie.
Or, un adulte qui ne parle pas, qui est très calme, très silencieux, et qu'on oublie... ça ne fait plus rêver personne. Il est perçu comme chiant, manquant de personnalité, etc...

Mais alors j'aimerais bien comprendre par quelle magie les gens espèrent qu'un enfant-poupée-et-réservé deviendra un adulte-bout-en-train-qu'on-aime-avoir-pour-ami.
(Et sinon, respecter la personnalité de chacun et l'apprécier tel qu'il est, adulte comme enfant, qu'il soit bout-en-train ou réservé, ça serait pas mal aussi, nan ? :p)
Ben suivant ces critères mini sumo est l'enfant idéal du coup ...
 
Haut