• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme vous toutes je suis profondément choquée par ces propos, d'abord ses conseils sont mauvais et en plus ses remarques sont abjectes... Je crois que je l'aurais chassée de chez moi...
Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tout mon soutien... N'écoute pas cette folle, tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour tes enfants et toi...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon je suis très peinée par tout ce que tu expliques et vis.

En revanche je pense que tu as tout à fait saisi l'origine de ses propos et réussir à prendre du recul dans ta situation c'est tout à ton honneur !
Ton allaitement doit certainement renvoyer à cet personne son propre échec et une grande souffrance d'où des propos aussi terribles.

En revanche je pense qu'un signalement serait utile , pas pour lui faire du mal en retour, mais parce que son métier implique qu'elle mette de côte sa situation personnelle. (J'ai une tante TISF je pense qu'elle serait choquée!). Si elle n'est pas capable de séparer les choses elle n'est plus à sa place et ne peut pas exercer son métier correctement au risque même d'aggraver certaines situations.

J'admire ton sang froid. Dorlote bien tes amours et je te souhaite un magnifique allaitement.<3
 

Evelyon

Période de pointe
Merci à toutes ça fait chaud au coeur :)

Belfée je partage ton avis une professionnelle qui intervient comme ça au coeur des familles (en difficulté en +) doit être capable de mettre de côté son propre vécu. Heureusement que je suis quelqu'un qui rebondit et pas en dépression post partum parce que la elle m'aurait enfoncer encore + bas.

Bad mom oui ça doit être un signe de sa part ;) il m à laissé un merveilleux cadeau avant de partir
 

calaimity

Fontaine de lait
Comme les autres je suis choquée , et je t'encourage vivement à parler à ses supérieurs. Après tu peux aussi lui demander pourquoi l'OMS encourage l'allaitement jusqu'à 2 ans ?! C'est méchant petit et mesquin. Bref je suis en train de m'énerver toute seule.... grosse pensée à toi qui a beaucoup de courage pour traverser cette épreuve <3
 

Evelyon

Période de pointe
Oui tout à fait je lui ai dit l OMS recommande 2 ans d allaitement ça la vexer elle m'a sorti " pfff l OMS je vais vous dire ils connaissent pas la vie des mamans " ah bon ??? Quel est le rapport avec la vie des mamans ? ? Grrrr

Dire qu elle intervient 8h par semaine chez moi....
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien tu devrais . En lisant ton message, je passe par toute sorte d'émotions : peine, colère, tristesse, ...
Nan mais qd même!! Comment elle a pu oser dire des choses pareilles!!!
C'est ignoble, horrible et indigne.
Je te conseille également de le signaler et de voir avec la hiérarchie s'il est possible de changer de personne.
Et demander des excuses.
Franchement !!! Qu'elle honte!!! Et en plus devant tes enfants !! Ils n'ont rien demandé eux.
En plus l'allaitement c'est ce qu'il y a de plus beau. Ça crée un lien irremplaçable.

Protèges toi et protèges tes enfants.

Je t'envoie plein de bisous virtuels et te fais un gros câlin qui réchauffe le cœur <3<3<3
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J ose pas :oops:
Je suis quiche
Non tu n'es pas quiche, tu es seulement trop gentille.. Elle n'a fait preuve d'aucune empathie à ton égard, et malgré ça tu en as pour elle...
Mais tu dois aussi te préserver...
Tu peux simplement dire que le feeling n'est pas passé, que tu aimerais quelqu'un qui encourage l'allaitement...
 

Mamangâteau

Lactarium
@Evelyon vraiment dégoutée par les paroles violentes, blessantes, stupides et inadmissibles de cette femme. Elle n'a absolument pas sa place auprès des familles.
Tu es une merveilleuse maman. Bravo pour ta force et ton courage. Chapeau bas pour tout ton parcours. Je suis admirative.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Evelyon Je suis aussi admirative devant ta force, et extrêmement choquée par le comportement de cette personne.

Je pense aussi que tu devrais demander à avoir une autre intervenante. Vraiment, tu n'as pas besoin d'entendre ce genre de stupidité. Elle est sensée t'apporter une aide, et non déblatérer ses opinions personnelles :(.

Tu peux simplement parler d'une incompatibilité d'humeur, ou bien de paroles blessantes, peut-être sans mauvaise intention mais qui t'ont mise très mal à l'aise, dans des termes inappropriés devant tes enfants.

Sérieusement, dire devant des gamins que leur mère a un comportement incestueux, c'est du délire. Les mots ont un sens, même si des charlatans essaient de les revêtir d'un contenu théorique différent. Je suis outrée.

[Édit : je m'emporte, je m'emporte :D. N'hésite pas à choisir la solution qui te coûte moins, qui te préserve plus. Et à revenir en parler si tu restes avec elle et qu'elle te refait des sorties du même genre].
 
Dernière édition:

Evelyon

Période de pointe
Merci les filles :)
Je m attendais pas à autant de soutien en postant

Ça fait du bien de vous lire

Je crois que toutes les mères auraient trouvé la même force face à ma situation. Un an en arrière si on m avait dit que mon homme allait mourir et que j allais devoir assumer un nouveau bébé seule j aurai flipper mais finalement quand on se retrouve confronté à ça on se découvre des ressources insoupçonnées

Ma tisf est en arrêt maladie cette semaine. ...elle me manque pas :p
 
Haut