• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 j'adore l'idée du point :rolleyes:Je n'ai rien dit sur le moment à part lui redire que je désirais poursuivre l'allaitement. Mais après en racontant ça à mon doudou j'avais plein d'idées de supers répliques.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 j'adore l'idée du point :rolleyes:Je n'ai rien dit sur le moment à part lui redire que je désirais poursuivre l'allaitement. Mais après en racontant ça à mon doudou j'avais plein d'idées de supers répliques.
Mais oui c'est toujours comme ça ! On est tellement surprise d'entendre une énormité absurde que l'on trouve rien à répliquer ! (enfin c'est mon cas !)
Ici ma patronne ne sait pas que j'ai allaité 31 mois elle croyait que j'avais sevré bien plus tôt, elle est du style à penser que l'allaitement c'est bien (elle a allaité ses 3 enfants 3 mois chacuns) mais 3 mois c'est largement suffisant, ensuite c'est que pour les bébés à la santé fragile, et au delà de six mois c'est franchement bizarre !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
loooool ! J'allais justement te citer @Sorcelica !

Quel manque de professionnalisme de la part de cette anesthésiste ! Surtout vu le type d'intervention !!! Dommage que dans notre société on conditionne les filles à être bien polies et bien élevées, à se laisser marcher sur les pieds...

Si ça se reproduit, tu lui fais "Vous pourriez mettre par écrit votre remarque au sujet de la ponctuation aussi ? Votre opinion personnelle exprimée dans l'exercice de votre fonction devrait intéresser le service qualité de l'hôpital..."

Ou alors tu lui fais la technique "je te montre ton incompétence" "Ahhh ? Mais c'est quoi la bonne durée d'allaitement alors ? " (Et elle va certainement te répondre un truc, et là tu lui fais et pourquoi n mois et pas n+1 ou n-1 ? Et comment on a fait pour savoir ? -avec l'air un peu cruche tu sais... Tu lui fais le coup des pourquoi pourquoi pourquoi..... -les gamins sont forts :D)

Et à la fin un peu plus sérieusement, tu lui dis que n'étant pas médecin, tu te conformais humblement aux recommandations de l'OMS :D

Bon courage, malheureusement les principes hygiénistes arriérés sévissent encore beaucoup parmi les professionnels de santé... Si lors de mes premières anamnèses on m'avait dit que je dormirais un jour avec mon bébé allaité au delà de se un an, je ne l'aurais pas cru, et pourtant.... Donc il y a de l'espoir ;)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le coup de l'anesthésiste m'a sciée @Fleur-de-ciste.
Dans le genre "je me mêle de ce qui ne me regarde pas"... en ce moment avec la fatigue j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Je me suis mise à douter de tout, envisager de passer bébé dans sa chambre, de le sevrer de nuit plus tôt que prévu...et en me demandant pourquoi cela, en fait je me suis rendu compte que c'est uniquement l'effet des remarques répétées de l'entourage sur notre mode de vie : "aaaaah mais tu as fait L'erreur de le laisser s'endormir au sein !" "Ahhh mais tu sais qu'un bébé passé X mois n'a pas BESOIN de téter la nuit ? Pourquoi vous vous em***ez encore avec le cododo ? "
"Oh làlà le cododo et comment vous allez en sortir ? " ou bien "ah mais nous à X mois on les a mis dans leur chambre"
Moi qui m'étais promis de ne pas être influençable... J'ai commencé à remettre en question notre façon de faire uniquement suite à ce genre de remarques qu'on essuie depuis un mois. (bébé a 7 mois, ding, ça y est, on est passés dans le camp des fous !)
Mais mais mais...déjà, laissez-nous en parler entre nous les parents avant d'essayer de mettre votre nez dans nos affaires privées, les gens ! Bas les pattes sur ces questions !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Thècle oui c'est pas évident de pas se laisser influencer par notre entourage. Je suis d'accord beaucoup de personnes se permettent de donner leur avis ou de juger. Nous dernièrement on a eu droit à : "Vous en êtes esclaves", "Vous l'écoutez trop" ou encore le fameux "Ça lui fait les poumons "... Tout ça parce qu'avec doudou on ne laisse pas pleurer doudounette (d'autant plus quand c'est pas dans son environnement familier) et que oui à 6 mois elle ne sait pas s'occuper seule pendant longtemps !!!! Garde confiance en tes choix ! Courage.
@Christine13 si je retombe sur cette anesthésiste la semaine prochaine je vais essayer de suivre vos conseils en terme de répliques !!
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est fort comme mot "esclave". Les gens se rendent pas compte !
C'est triste, surtout pour les éventuels enfants de ces personnes-là... Pourquoi toujours voir de l'opposition ou un rapport de force avec les tout petits que nous sommes censés protéger et guider ?
Ça me fait penser à l'introduction de Serre-moi fort de Carlos Gonzalez. "L'ouvrage que vous avez entre les mains ne cherche pas le juste milieu, mais prend clairement parti; Ce livre part de l'idée que les enfants sont essentiellement bons, que leurs besoins affectifs sont importants, et que nous leur devons affection, respect et attention. Ceux qui ne sont pas d'accord avec ces prémisses, qui préfèrent croire que leur enfant est "un petit monstre" et cherchent des trucs pour le remettre dans le droit chemin trouveront (hélas, selon moi) d'autres ouvrages plus en accord avec leurs convictions."
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
'' esclave d'un enfant ''... On dirait que les gens qui disent ça n'ont pas été enfants eux même ! Genre ils sont né direct en mode '' adulte ''... Pff
Depuis quelques temps mon fils est une véritable crème, toute la journée, nous fait des nuits de rêves, zéro crises etc... Et parfois quand on croise des gens, (des gens qui nous côtoient pas au quotidien, qui nous connaissent pas en fait) ils pensent qu'il est comme ça : '' car on serre la vis '', '' on est ferme '', '' on s'est pas laissé bouffer quand il était petit '' etc etc alors que pas du tout, bien sûr il y a des règles, comme partout dans chaque famille, mais on a jamais laissé pleurer, on a toujours pris le temps d'expliquer plutôt que gronder point barre, on s'est levé la nuit à chacun de ses appels, on le l'a jamais forcé à finir son assiette et j'en passe bref on le respecte et à presque 3 ans on voit que ça porte ses fruits, bien sûr on profite de cette période paisible, de rêve qu'il nous offre mais à l'arrivée de sa petite sœur on devoir trouver un nouvel équilibre familial et il sera peut être (sûrement) différent de maintenant mais c'est comme ça, ça m'attriste un peu que les gens ne puissent pas juste penser qu'il est sympa ce petit sans associer son comportement à un mode d'éducation '' à la dure ''
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas tant de violence envers nos enfants. Non seulement ça mais "attends tu vas voir il va te pousser à bout,il va te chercher, il teste les limites" on dirait un être diabolique!!
On nous pousse à devenir des ennemis :( je ne comprends pas
 

Orianne

Voie lactée
Je n'ai pas lu tout vos postes mais j'avais vraiment envie de partager celle là :

Entendu aujourd'hui par une sage-femme à la maternité pour une autre maman qui allaite à la demande et donc toutes les heures (je crois que si on m'avait fait ce coup là limite je portais plainte pour mise en danger de ma lactation :mad:) : "mais vous n'avez rien dans les seins, regardez ils sont tous mous et tout vides !" Non mais comment elle le sait, elle a des rayons X à la place des yeux ? Le pire c'est qu'elle a convaincu la maman de lui donner un bib (je crois surtout qu'elle n'a pas oser dire non vu qu'elle était coincée sur la table de gyneco à faire sa rééduc du périnée) et que forcément son bébé a dormi 3h après (bin oui, le lait artificiel c'est pas digest.. o_O). Du coup, la sage-femme de renchérir : "vous voyez, il a besoin de ça au moins une tétée sur deux !". Je précise que ce bébé a 6 semaines, a pris 200g en 5 jours et fait plusieurs selles jaunes par jour.............................

La deuxième était pour moi :
Une amie qui me dit que mon bébé n'a pas besoin de téter aussi souvent (il mange entre 2h30 et 3h30 en journée, je trouve que c'est déjà plutôt un luxe), qu'elle a allaité ses 4 enfants toutes les 4h la journée dès la fin du premier mois et que ça s'est toujours bien passé, que mon fils me prend sûrement pour son doudou/sa tétine et que le sein sera toujours sa façon de répondre aux problèmes (bien sûr, je vais l'allaiter jusqu'à ses 15 ans o_O). Bref, au bout de 3h mon petit lutin se réveille et commence à chercher, je le sors de son écharpe où il était bien au chaud, elle le prend dans les bras en part faire un tour dans les couloir de l'hôpital (on attendait un rdv) avec pour commentaire : "tu vois il ne pleure pas là, c'est qu'il n'a pas vraiment faim" et à mon bébé : "tu vas laisser ta maman un peu, ce n'est pas ton doudou". Elle est revenue peu de temps après, mon fils hurlant dans ses bras............................
 
Haut