• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Mamangâteau

Lactarium
alors pas une réflexion, mais ma belle-mère qui me prend en photo alors que je suis en train d'allaiter, sans rien dire, sans demander, je me suis dit que c'était bof.
Peut-être a t-elle ainsi voulu te montrer combien cet allaitement fait partie de votre vie, et du quotidien et donc fait partie aussi des moments de fêtes en famille.
C'est juste une idée bien sûr :).
 

Mamangâteau

Lactarium
Ma connasse de belle sœur qui ne se fait pas de couleur au premier trimestre car on ne sait jamais avec l'ammoniaque et les produits pour les cheveux mais qui en revanche fume comme un pompier.

Je suis fumeuse, je sais que c'est dur mais elle a fumé 5 ou 6 clopes en genre 4 heures :(

Mon con de frère qui prend mon fils pour une déco pour les photos et demande à mon père de lui passer le ... (Incapable de trouver quoi dire !!! Le bébé ? Son neveu ? Ou il a oublié son prénom ?!!!!). C'est mon conjoint qui a assisté à la scène, il était très énervé.

Franchement, j'y ai été parce que ma grand mère a 90 ans et que mon oncle que j'ai pas vu depuis des années était là mais au secours !!!!
Ben ma pauvre.. T'es servie :confused:...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 : oui j'espère qu'il comprendra, on va voir. Première écho vendredi

Moi ça ne le dérange pas qu'on me prenne en photo pendant que j'allaite. Les premières semaines, il était souvent greffé à mon nichon, ça fait de beaux souvenirs :)
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai sous mariné le sujet hier soir et l'article :eek: Mais purée y'a assez de moyens contraceptifs zut ! Tu fais un enfant pourquoi ? Pour te la peter devant tes amis 'oui le mien il a fait ses nuits tôt' :rolleyes: Hum en même temps ca ma rappelé mes années baby sitting .... 3 enfants de 2 à 6 ans qui avait une nounou chez mamie, une nounou avec les parents, une baby sitter le soir, une fille au pair à certains moments de l'année, et quelqu'un en vacances.... des gosses qui m'ont beaucoup attristées parce qu'ils étaient pas bien dans leurs baskets:(
Autrement j'ai pu apprendre que ma fille avait des problèmes émotionnels... et que j'étais névrosée.... chouette, on commence bien l'année !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai sous mariné le sujet hier soir et l'article :eek: Mais purée y'a assez de moyens contraceptifs zut ! Tu fais un enfant pourquoi ? Pour te la peter devant tes amis 'oui le mien il a fait ses nuits tôt' :rolleyes: Hum en même temps ca ma rappelé mes années baby sitting .... 3 enfants de 2 à 6 ans qui avait une nounou chez mamie, une nounou avec les parents, une baby sitter le soir, une fille au pair à certains moments de l'année, et quelqu'un en vacances.... des gosses qui m'ont beaucoup attristées parce qu'ils étaient pas bien dans leurs baskets:(
Autrement j'ai pu apprendre que ma fille avait des problèmes émotionnels... et que j'étais névrosée.... chouette, on commence bien l'année !
Quoi?? Comment ça??
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de lire l'article sur les nounous de nuit...
Je comprends que certains parents aient besoin de ce service dans des cas particuliers (burn out, jumeaux, travaux de nuits...) mais ponctuellement sinon comment construire la relation avec bébé ?

Mais je n'ai pas la même analyse que vous sur l'article car à la fin la dame qui a fait appel à cette fameuse nounou explique bien son malaise et le choix de ne plus y recourir.
Donc finalement c'ets plutot un article à charge contre cette pratique je trouve :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aaaaah ma grand-mère et ses réflexions pourries au sujet de l'allaitement!! Je n'ai pas eu le temps de poster avant car j'étais un peu prise par les fêtes mais ça y est, là je me lance:
"Han, mais tu as trop maigri, il faut arrêter l'allaitement là ça ne va plus hein!" Réflexion magnifique rapidement suivie par:
"Regarde ça, tu n'as presque plus de sein, tu ne dois plus avoir de lait là-dedans!" (là, j'ai failli lui dire m****)
"il n'a rien mangé là, et il n'a même pas de biberon après!"
Et comme elle dormait à la maison:
"Mais il se réveille sans cesse! Il ne dort pas ce petit! Rholala mais comme on dort mal chez nous!"

Bon ça doit vous paraître beaucoup mais tant pis, je lui pardonne tout à ma mamie, je l'aime quand même!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ma mère c'est pareil : tu es trop maigre, non je suis fine, svelte, bien dans mon corps et avec un imc correct, m'a pas cru sur l'imc mais c'est vrai qu'il est correct. Et puis quand je lui dis que je galère à tirer du lait avec le tire lait manuel pour les quelques fois où je confits bébé à papa et que je songe à louer un tire lait électrique elle me dit que je devrais passer au lait "normal", c'est quoi le lait "normal"? Le lait pour bébé. Genre lait de vache en poudre avec pleins d'autres additifs ?... C'est mon lait le lait normal. Et c'est pas parce que je galère à tirer que bébé n'a pas assez de lait.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju pas sympa les réflexions! Moi, j'ai encore plus de mal quand ce genre de remarques vient de personnes que j'aime. Même si je ne leur en tiens pas rigueur, ça me blesse, alors que d'un inconnu, ça me passe complètement au-dessus de la tête
Je ne lui en veut pas: elle aurait voulu allaiter mais elle a eu une césarienne et il y a plus de 50 ans, c'était anesthésie générale et biberon pour le petit... Résultat il n'a jamais voulu du sein... Et pareil pour les autres enfants qu'elle a eu.
Elle ne comprend pas ce choix d'allaitement car ça doit lui rappeler son échec à elle, mais elle respecte mes autres choix éducatifs, les approuve, les soutient et les défend. Donc bon, quand elle parle d'allaitement je ferme mes oreilles et tâche de me concentrer sur tout le reste!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une collègue que j'apprécie beaucoup me dit qu'il faut laisser un bébé la nuit chez les grands-parents pour qu'ils s'habituent. Je réponds que j'ai pas envie et que si elle demande on verra après. Elle insiste que non, qu'il FAUT les laisser parce que sinon après ils dormiront jamais ailleurs. Je dis que j'ai pas envie qu'on verra bien. Elle me dit "ouiii mais tu vois on n'est jamais à l'abri d'une hospitalisation ou une autre chose du genre et là tu ferais comment???"
Je lui ai dit "je vais pas la forcer à qqch dont on n'a pas envie juste au cas où, si jamais ça arrive, elle sera forte en comprendra mais je vais pas la laisser seulement pour qu'elle prenne l'habitude" d'un ton assez sec.
C'est pénible des fois de devoir se fâcher pour qu'on te lâche ta grappe!!
 
Haut