• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Laaura

Lactarium
Non le pire cst qu'elle l'a vraiment pas dis mechamment.. pour elle cst "logique". D'ailleurs cst drole car nos bb1 ont 1 ans d'ecart et la elle est enceinte comme moi ( on a 3 semaine d'ecart ) et on a vraiment mais vraiment pas la meme vision de l'education quoi ..
 

calaimity

Fontaine de lait
T'aurais du lui demander comment le sien allait être puisqu'il n'y avait pas de bib dans son corps ? Ils sont bêtes les gens...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ceci dit rare sont les gens qui savent que le lait se tarit en court de grossesse. Cette info a de quoi les rassurer je pense.
 

Laaura

Lactarium
Deja que sur l'allaitement en temps "normal" ils n'y connaissent RIEN, alors l'allaitement pendant la grossesse .. et le Co-allaitement encore moins !
D'aileurs si je co-allaite je sent que j'en aurais des tres tres drole a venir vous raconter ;)
 

Gatita

Hyperlactation
"Tu vas en être esclave" tout ca parce que je ne laisse pas pleurer mon bébé.... Et c'est encore plus douloureux quand ça vient.... du papa..... :(:(
 

Laaura

Lactarium
"Tu vas en être esclave" tout ca parce que je ne laisse pas pleurer mon bébé.... Et c'est encore plus douloureux quand ça vient.... du papa..... :(:(

Pff ne l'ecoute pas.. je sais bcp + facile a dire qu'a faire. Mais sincerement... les papa se sente souvent "rejetés" a la naissance d'un 1er bebe, car avant toute ton attention etais QUE pour lui...
Mais tkt pas, il comprendra avec le temps que ce que tu as fais etais LA meilleure chose a faire :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Vive l'individualisme en France, tout à bien était façonné pour que l'on soit tous chacun de notre côté dans nos vie confortable et plus personne s'entraide et sa part de la, de la vie de l'accouchement ou qd tu rentres chez toi tu es seul avec tout à t'occuper, seul qd tu as besoin de soutien pour l'allaitement seul dans touttt...

Le confort isole
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier encore mon homme me disait une c'est de ma faute que Faustine ne fait pas de siestes ds son lit. Que je l'ai mal habituée.
J'ai testé à nouveau cet après-midi de la poser ds son lit. Elle était à peine posée qu'elle s'est mise à pleurer. Je ne peux pas la laisser comme ça.
Ça commençait à fonctionner avant les vacances, chez mon père aussi (elle a même dormi 2heures ds son berceau là bas). Mais de retour ici, ça a été terminé.
Je ne sais pas si c'est à cause des dents, ou d'un truc à son âge où elle a besoin plus de moi.
C'est vrai que j'aimerais bien que ça soit facile.
Mais comme il dit c'est son seul défaut.
Il en faut bien un, n'est-ce pas ?
 

Gatita

Hyperlactation
Pff ne l'ecoute pas.. je sais bcp + facile a dire qu'a faire. Mais sincerement... les papa se sente souvent "rejetés" a la naissance d'un 1er bebe, car avant toute ton attention etais QUE pour lui...
Mais tkt pas, il comprendra avec le temps que ce que tu as fais etais LA meilleure chose a faire :)

Merci ton message me fait du bien...
Si j'avais le temps pour ça je crois que je me laisserai a verser quelques larmes tellement il me brise le coeur avec toutes ses petites reflexions par ci par là....

On a eu cette discution il y a quelques jours où il m'a dit se sentir à l'écart...j'ai essayé de le rassurer un peu mais je me suis surtout mordue la langue pour ne pas dire réellement ce que je pense et ne pas lui faite de mal....

Il se plaint constamment en ce moment...d'être seul le soir parce que je me couche en même temps que bébé (bah oui quand tu sais que la nuit va etre ponctuée de réveils toutes les deux heures forcément tu ne te couches plus à minuit comme avant...)...
Il se plaint que toute mon attention soit pour bébé... A ça je répond qu'elle a besoin de nous et que oui mon temps lui est consacré...
Il se plaint que l'on ne fait plus autant de gros calins qu'avant... Encore une fois oui.. Mais quand tu rentres du boulot on bosses encore sur la maison ou autre et le soir tu te couches jamais avant minuit...
Et encore d'autres choses le dérange.....

Bref...la climat est plutôt tendu en ce moment et ça commence à me peser...

Désolé pour le pavé.....:(:(
 

Laaura

Lactarium
Je comprends tout a fais ce que tu vie. Cst normal que tu ai le besoin de faire passer ta fille en prioritee ! Je suis exactement pareil que toi, depuis la naissance de ma puce on fais lit a part avec mon copain parce que cododo plus simple a gerer et a 3 dans le lit JE dors trop mal ...
Essaye de lui accorder une soiree par semaine .. enfin un soir où tu te coucherais un petit peut apres ta puce.. sa lui fera surement du bien.
Effectivement avoir un bebe sa chamboule tout ( bien souvent TOUT le quotidien de la mere et malheureusement "pas assez" celle du pere qui ducoup ne comprends pas pourquoi on donne tout notre temps au bebe )
Courage ! Surtout essaye de ne pas trop prendre a coeur ses remarques !
 

Gatita

Hyperlactation
Je suis d'autant plus peinée aujourd'hui,jour de ses 6 mois...
Il ne comprend pas qu'elle ne s'endorme pas facilement l'après midi...qu'elle pleure parfois quand on la laisse dans son parc (bah oui elle est fatiguée tu ne le vois pas ?!! )... Qu'elle ait souvent besoin de nos bras...

Aujourd'hui, j'aurai préféré qu'il voit toutes les nouvelles choses qu'elle nous offre tous les jours... As tu remarqué qu'elle éclate de rire seule dans son parc aussi quand elle joue avec son jouet préféré ?? As tu remarqué que l'apres midi elle ne dors peut etre pas beaucoup mais elle arrive à trouver le sommeil sans le sein plus souvent?? As tu remarqué qu'elle prononce de nouvelles syllabes ??
Elle entre dans une nouvelle étape de sa vie ou elle se retrouve avec ces choses qui lui pousse dans la bouche et qui lui font mal... Elle découvre tout les jours de nouvelles choses à faire avec son corps...

Bref... Je suis peut etre trop pensive ce soir.. Je me demande où ces journées passées quasi à s'ignorer vont nous mener ... :(
 

Laaura

Lactarium
Effectivement, ton homme ( tout comme le mien, jte rassure ) ont tendance a ne remarquer que ce qui les deranges dans notre facon de faire avec nos bebe ou dans leur facon d'etre.
Soit sur et confiante de tes choix et du comportement de ton bebe !

Si tu souhaites que la situation s'ameliore il va falloir que vous mettiez tout les 2 de l'eau dans votre vin .. mais soit honete envers ton homme, meme si sa peut le blesser, il faut que tu lui dise ce que tu ressent reellement sinon sa va te ronger ..
La fatigue dans ses moments la n'aide en rien :/

Bon courage !!
Et n'oublie pas, tu n'est pas seule a vivre sa ! Un bebe sa chamboule tout ..
 

Laaura

Lactarium
Hier encore mon homme me disait une c'est de ma faute que Faustine ne fait pas de siestes ds son lit. Que je l'ai mal habituée.
J'ai testé à nouveau cet après-midi de la poser ds son lit. Elle était à peine posée qu'elle s'est mise à pleurer. Je ne peux pas la laisser comme ça.
Ça commençait à fonctionner avant les vacances, chez mon père aussi (elle a même dormi 2heures ds son berceau là bas). Mais de retour ici, ça a été terminé.
Je ne sais pas si c'est à cause des dents, ou d'un truc à son âge où elle a besoin plus de moi.
C'est vrai que j'aimerais bien que ça soit facile.
Mais comme il dit c'est son seul défaut.
Il en faut bien un, n'est-ce pas ?

Moi ma fille a reussi a faire la sieste dans son lit UNE fois (et cstait chez ma mere) lol.
Et tu as raison, il faut bien un defaut ahah
 

Gatita

Hyperlactation
Merci @Laaura ca me fait du bien de te lire..

Je met de l'eau dans mon vin constamment...pour justement ne pas attiser les tensions et essayer de vivre mieux... Mais j'aimerai qu'il en mette un peu plus de son côté... Mais bon...

J'essaye de rester patiente et de me dire qu'un jour ça lui passera...

En espérant que notre couple dure jusque là... !
 

Laaura

Lactarium
Tu lui a dis que tu aimerais qu'il fasse plus d'effort ? Cst important la communication surtout dans ces moments la ( encore plus facile a dire qu'a faire .. )

Je vous souhaite que votre couple dure .. j'ai moi meme vecu une separation temporaire, 2/3 mois sans mon Homme parce que justement on arrivais plus a se comprendre...
J'espere que ton homme realisera et aura le declic avant qu'il soit trop tard
 

Gatita

Hyperlactation
Oui nous en avons discuté... Mais les bonnes résolutions n'ont duré qu'un temps... :(

J'espère aussi que l'on trouvera le bon équilibre....

Merci pour ton écoute... Désolée d'avoir vidé mon sac...:confused:
 

Laaura

Lactarium
Generalement quand bebe commence a marcher, etre aussi moins "coller" a maman et ducoup a aller plus vers papa sa s'apaise vite t'inquiete pas
En soit la ton homme est un peu "jaloux" du temps que tu passe avec ta puce, mais quand ta puce ira clairement vers lui tu verra il sera tout different !

Jvous souhaite que sa s'arrange, et pas de soucis, on est toutes la pour s'entraider :)
 

Gatita

Hyperlactation
Oui je pense que c'est ça..il est un peu jaloux... Et je lui ai expliqué que lorsqu'elle commencera a se déplacer elle sera moins en demande de maman... Alors je profite de ces moments avec elle car après elle n'aura plus autant besoin de nous...et qu'il ferait bien d'en faire autant.
Je pense qu'il a hâte qu'elle soit un peu plus grande pour faire beaucoup de choses avec elle et que pour le moment le côté "nourrisson" l'ennuie...
 
Haut